[Sitoe] Les confidences poignantes de Nogaye Keïta, veuve de soldat et ambassadrice de l’association nationale des anciens militaires du Sénégal
Décider de partager sa vie avec un homme de tenue est un choix à haut risque. Se réveiller avec l’homme de sa vie sans être sûr de le perpétuer le lendemain est le poids qui pèse sur le cœur des femmes de militaires. Derrière cette mission de sécurisation des populations et des biens, se cache une grande souffrance des familles de militaires qui, à la perte de leur parent, perdent tout. C’est le cas de Nogaye Keita, une veuve de militaire qui a perdu son époux alors qu’elle était enceinte de 3 mois à l’époque. Un lourd souvenir qui hante le quotidien de la dame pendant plus d’une vingtaine d’années.
A l’honneur dans l’émission « Sitöé », Mme Keita a insisté sur la situation déplorable des veuves et orphelins de militaires « abandonnés par l’Etat ». Entre les maigres « pensions de survie », l’arrêt immédiat de la couverture sanitaire…, l’ambassadrice de l’association nationale des anciens militaires du Sénégal (ANAMIS) interpelle le gouvernement sénégalais quant à la reconnaissance des services rendus par les leurs.
Auteur: Fatimata Diop BA Publié le: Samedi 31 Août 2024
Commentaires (0)
Participer à la Discussion