Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Suite au remaniement ministériel annoncé ce soir, Amadou Ba, jusqu’alors député de l’Assemblée nationale sous la bannière du PASTEF, a été nommé ministre de la Culture.
Le 8 novembre prochain, la nouvelle Fédération sénégalaise de lutte devrait élire ses dirigeants à l’issue de son Assemblée élective
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara attendu à New York pour l’Assemblée générale de l’ONU
Le projet de loi portant sur l’accès à l’information, adopté en Conseil des ministres le 30 juillet 2025, a été voté par l’Assemblée nationale, le 26 août 2025. Un acte qui traduit un engagement des autorités à instaurer un débat public constructif, en donnant aux citoyens les moyens légaux et opérationnels leur permettant de fonder leurs opinions sur des informations émanant de sources authentiques et fiables.
Au Burkina Faso, l’Assemblée législative de transition a adopté à l’unanimité une loi qui criminalise explicitement les relations homosexuelles.
Adopté en Conseil des ministres, le 30 juillet 2025, le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte a été voté par l’Assemblée nationale, le mardi 26 août 2025. Ce texte concrétise la volonté des autorités de renforcer le dispositif de lutte contre la corruption, de consolider la démocratie, l’État de droit et d’améliorer l’environnement des affaires.
El Malick Ndiaye cite Abdou Diouf: « Je suis rassuré, le Sénégal est entre de bonnes mains»
L’Assemblée législative de Transition a entamé, le 1er septembre, l’examen du nouveau Code des personnes et de la famille. Le texte met fin à l’acquisition automatique de la nationalité burkinabè par mariage.
Alioune Souaré (Expert) : «Le magistrat est maintenant tenu obligatoirement de répondre à la convocation…»
L’Assemblée législative de Transition (ALT) a adopté à l’unanimité, ce lundi 1er septembre 2025, le nouveau Code des personnes et de la famille, fort de 1 113 articles.
Lors de la 54e session du comité exécutif de l’Union parlementaire de la Conférence islamique (UPCI) tenue ce lundi à Dakar, le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Malick Ndiaye, a lancé un appel pressant aux membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) pour « rejeter sans équivoque la tentative de judaïsation de la ville sainte d’Al Qods », qu’il a qualifiée de « patrimoine sacré des trois religions révélées ».
Le président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, a reçu le 29 août 2025 une délégation du Congrès américain conduite par James Austin Scott. Les échanges ont porté sur l’économie, l’agriculture et la sécurité.
En prélude à la célébration du Mawlid-al-Naby de Keur Mame El Hadj, Thiès, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a rendu visite, ce samedi après-midi 30 août 2025, au Khalife de Mame Amadou Barro Ndiéguène, Serigne Mounirou Ndiéguène.
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi refuser l'octroi de visas à des membres de l'Autorité palestinienne avant l'Assemblée générale de l'ONU prévue en septembre, où la France plaidera pour la reconnaissance d'un Etat palestinien.
rectificative voté et adopté par l’Assemblée nationale, le 25 juin 2025, prenant en compte la généralisation de l’indemnité de logement, le Collectif interministériel des agents de l’Administration sénégalaise (CIAAS) exige la mise en solde de l’indemnité de logement et menace d’engager son premier plan d’action pour contraindre le gouvernement à respecter ses engagements.
Guy Marius Sagna : « Aucun pays ne se développe sans souveraineté monétaire »
Un député alerte : "Beyna Gueye menacé de mort..."
Assemblee: Quand Cheikh Thioro Mbacke remet Me Tall à sa place: «Waro Wakh Nekko Ci Liste Bi… »
Accès à l’information : La loi adoptée par les députés
Lors de l’examen du projet de loi sur l’accès à l’information à l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a présenté plusieurs amendements visant à clarifier et renforcer les dispositions du texte.