Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Affaire PRODAC : Une députée PASTEF s'en prend au ministre Ousmane Diagne
L’affaire de diffamation entre Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang, née des déclarations de l’actuel Premier ministre affirmant détenir un rapport compromettant de l’Inspection générale des finances (IGF) sur la gestion du programme Prodac, connaîtra un nouveau développement.
« Ce dossier n’en est pas à son épilogue », a juré le premier ministre Ousmane Sonko évoquant le rejet, ce mardi 1er juillet 2025, de sa requête en rabat d’arrêt par la Cour Suprême.
Clap de fin dans l’affaire de diffamation opposant le Premier ministre Ousmane Sonko à l’ancien ministre Mame Mbaye Niang.
Alors que certains relancent le débat sur une supposée inéligibilité d'Ousmane Sonko, Me Bamba Cissé rappelle les fondements juridiques qui montrent clairement que cette question n’a plus lieu d’être.
Les Chambres réunies de la Cour suprême du Sénégal ont statué, ce 1er juillet 2025...
L’expert-comptable Abdoulaye Dramé a remis son rapport au Pool judiciaire financier (PJF) dans le cadre de l’enquête sur un détournement présumé de 682 millions de francs CFA au sein du Prodac...
Farba défie Sonko ,94 milliards Mamour Diallo visé, prodac: Le juriste Ahmadou Mbaye se prononce
Dans son édition de ce jeudi 16 janvier, L’Observateur est revenu en profondeur sur l’affaire relative au Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).
Mamina Daffé, ancien coordonnateur national du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac)...
Face à la presse, ce mercredi matin, la patronne de la 7Tv, Maimouna Ndour Faye, s’est exprimée sur l’affaire dite Prodac (Programme des domaines agricoles communautaires).
Mamina Daffé, ancien coordonnateur national du Programme des Domaines agricoles Communautaires (Prodac), et Ibrahima Cissé, patron de la société Tida, ont passé leur première nuit en prison.
Mamina Daffé, ancien coordonnateur national du PRODAC et son co-prévenu Ibrahima Cissé, ne sont pas au bout de leurs peines
Dans le cadre de la reddition des comptes,le Pool judiciaire financier (PJF) par le biais de son procureur est plus que jamais déterminé à faire la lumière sur l'affaire PRODAC.
Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) amorce un tournant stratégique avec la prévalidation de son document d’Orientation Stratégique et Opérationnel Horizon 2029 (DOSOP-H29)
Crée en 2014, le Programme national des domaines agricoles communautaires (PRODAC), devait contribuer à la réduction de la précarité sociale en milieu rural et péri-urbain par la promotion de l'entrepreneuriat agricole des jeunes et des femmes et par la même occasion, d'assurer le développement du potentiel économique et social des zones ciblées.
Celui de la gestion du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac)
Plusieurs journaux ont annoncé ce vendredi 4 octobre l’ouverture d’une enquête concernant l’ancien ministre de Macky Sall Mame Mbaye Niang.
Ousmane Sonko a annoncé ce mercredi le lancement dès la semaine prochaine de la traque des membres de l’ancien régime coupables d’avoir dilapidé des fonds publics.
Les 75 (45 puis 30) rapports rendus public par la Cour des Comptes ont le mérite d’avoir levé le voile sur le niveau de prédation dont les deniers publics ont fait l’objet durant ces douze dernières années. De la Miferso, à l’Aner, en passant par l’Aser, le Puma, la Sn Hlm, le Prodac, les industries extractives, les collectivités territoriales… les ressources publiques sont à un niveau de dilapidation sans commune mesure. Au moment où la Bamboula financière sans limite s’organise au sommet de l’administration, c’est le contribuable sénégalais qui trinque.