Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Gamou champ de Course, PUR, PRES 2025-2028: La réaction de Cheikh Tidianes Youm
Le député Guy Marius Sagna a interpellé le gouvernement sur les coupures d’électricité à Kaffrine.
Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a tenu à apporter des clarifications sur la question de la désignation de candidats en interne.
Daouda Gueye, quatrième adjoint au maire et membre du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), a officiellement déclaré sa candidature
Sven Liebich, ex-chef d’un groupuscule néonazi allemand condamné pour incitation à la haine, a profité d’une loi basée sur l’autodétermination qui permet à une personne de choisir elle-même son sexe pour purger sa peine dans une prison de femmes
Depuis hier, après de fortes pluies ayant provoqué la chute de plusieurs poteaux électriques en bois, une partie du village de Roff est plongée dans le noir. Jardins et foyers sont paralysés, faute d’électricité.
La société SEN’EAU, chargée de la gestion de l’eau potable au Sénégal, a annoncé une opération de maintenance d’envergure qui affectera temporairement la distribution d’eau dans plusieurs quartiers de Dakar et de Rufisque.
Association des Maires du Sénégal (AMS)
La Loi de Finances Rectificative (LFR) 2025 du Sénégal alloue 500,9 milliards FCFA pour rembourser les dettes envers les entreprises privées. Cette mesure vise à relancer l'économie nationale dans un contexte de tensions économiques nationales et internationales.
Depuis l’arrivée au pouvoir du parti Pastef en 2024, environ 3 000 agents publics auraient perdu leur emploi en moins d’un an.
Poursuites pénales et coupure de signal des télés : Les éditeurs dénoncent une menace contre la liberté de presse sénégalaise
Coupures sur la TNT des chaînes de télévision : Mamadou Ibra Kane dénonce une “illégalité” du nouveau régime
Depuis la décision rendue vendredi 25 juillet par le Conseil constitutionnel, invalidant certaines dispositions du nouveau règlement intérieur de l’Assemblée nationale, les réactions politiques n’ont pas tardé. Du côté de la majorité présidentielle, certains responsables du Pastef ont même appelé – sans trembler – à la dissolution pure et simple du Conseil. Un réflexe pavlovien devenu tristement banal : quand la loi gêne, on attaque ceux qui l’interprètent.
Elles sont de retour. Pas les coupures d’électricité — celles-là n’ont jamais quitté. Mais les années 70 !
Depuis ce matin, la ville de Saraya et plusieurs localités environnantes font face à une coupure d’électricité.
Le réseau électrique de Kédougou a connu d’importantes perturbations en ce début du mois de juillet, plongeant par moments des quartiers entiers dans le noir.
La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale.
Longtemps perçue comme un outil purement financier, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) s’impose aujourd’hui comme un pilier d’intégration politique au sein de l’UEMOA.
La propreté des rues de Podor a frappé la délégation de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal qui y était en visite le lundi 7 juillet 2025.
Les forces de sécurité maliennes ont intercepté cette semaine à Bamako 24 briques de cocaïne pure...