Calendar icon
Friday 26 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mondial-2026: Le Sénégal mené à la pause par la Norvège

Auteur: Ousmane Dicko

image

Mondial-2026: Le Sénégal mené à la pause par la Norvège

Le Sénégal est mené à la pause par la Norvège. Le but a été marqué à la 43e mn par Pedersen. Le match compte pour la deuxième journée du groupe I du mondial-2026.

Auteur: Ousmane Dicko
Publié le: Mardi 23 Juin 2026

Commentaires (37)

  • image
    Han ! il y a 3 jours
    Pape Thiaw a pour mission de nous faire perdre, c'est clair !
  • image
    Ouf il y a 3 jours
    Ces gens sont agents et manque de sérénité. Tout à cause de frustrations. Ce régime est entrain de tout détruire.
  • image
    CEDDO il y a 3 jours
    Tu refuses de convoquer Malang Sarr, le meilleur défenseur sénégalais en ce moment, tu convoque un défenseur qui n’a pas de club, un défenseur qui ne joue plus dans son club et défenseur vieux, lourd, lent et blessé. Voilà le résultat: le défenseur vieux, lourd, lent et blessé a fait la passe à l’adversaire.
  • image
    CEDDO il y a 3 jours
    Koulibaly a fait deux passes décisives. Wowal malang sarr mou bagne
  • image
    Kheuch il y a 3 jours
    @Ouf  Reviens critiquer le régime quant tu sauras écrire un français correct !! Espèce de débile qu'est ce que le régime a avoir avec ça.
  • image
    Jean-le-fou il y a 3 jours
    @CEDDO  J'ajoute. Tu mets un milieu de terrain comme défenseur axial pour remplacer Coulibaly. Alors que tu laisses un bon défenseur en rade. Un peuple - trois buts - deux fois.
  • image
    Blinde il y a 3 jours
    Koulibaly c'est un passoire. Entraineur nulisime
  • image
    Los Angeles il y a 3 jours
    Pourtant t’avait avertisr
  • image
    Mamadou il y a 3 jours
    La population de la Norvège est estimée à environ 5,65 millions d'habitants.
  • image
    Me il y a 3 jours
    Comme ca on arrete de parler foot au Senegal. Ca fait des mois qu'on nous fatigue avec ca et surtt ces tiktokeurs qui savent meme pas parler un francais correcte qui se donnent de l'importance. RIP.
  • image
    verite il y a 3 jours
    Desailly vous a dit diplomatiquement avant le mondial que vous aviez une équipe vieillissante (en prenant exemple sur le cas des bleus en 2002). Personne d'entre vous n'a capté.
  • image
    Meko il y a 3 jours
    Sénégal vs Norvège : Pape Thiaw Il reconduit la meme equipe qui a deja perdu.... vraiment 3 -1 Norvege...
  • image
    Le Vrai il y a 3 jours
    Koulibaly et Mané n'ont plus leur place en équipe nationale. Merci pour ce qu'ils on fait. Soyons lucides. Le vrai.
  • image
    la honte il y a 3 jours
    Gniby léne. Meunoulen foutbal, ba noppi reuy gatt, arrongants, di diaye affaire de nationalisme mal placé. j'ai peur que le TAS ne donne la Coupe au Maroc.
  • image
    Dj wilson il y a 3 jours
    Avec leur exploit et régularité, le Maroc mérite cette coupe 😂
  • image
    Yace il y a 3 jours
    Rien ne marchera dans ce pays tant qu’il y aura sonko et pastef meme si on a les meilleurs joueurs du monde. Le senegal est maudit. Même si ces gens quittent le pouvoir, il faudra 50 ans et beaucoup d’abnégation pour que le pays retrouve un semblant de normalité. Dagnio togne waliyou, togne djirime, togne kou défoule Dara, khawi soutoura, fén, sossale guore… j’éprouve de la peine pour des jeunes talentueux comme elimane ndiaye, ibrahima mbaye qui fondaient beaucoup d’espoirs pour leur pays que pape thiaw par son incompétence et son deugueur bopeu vient de foutre en l’air
  • image
    Oustaz Jacuzzi il y a 3 jours
    Respectez vos gamines misereuses....
  • image
    Senegalais il y a 3 jours
    Contre Performance répétée n'est pas un hazard. Nous avns refuse de remedier à nos lacunes. Notre defense centrale est veillissante. De même que nos attaquant. Saudi Pro league n'est Pas une référence en matière de footbal.
  • image
    Aya il y a 3 jours
    On a joué a 10, Nicolas Jackson n’était pas dans le terrain
  • image
    Maman il y a 3 jours
    Dieu est grand.
  • image
    Marocain il y a 3 jours
    Lorsqu'on engage un entraineur pour une CAN et une coupe du monde sans references et historique de victoires solides, sans garanties solides, sans endossement par ses pairs mondiaux, c'est ça qui arrive, il détruit l'une des plus belles equipes d'Afrique, il l'etouffe, il l'empêche de s'émanciper et de se renouveller aussi ! c'est la définition même d'un opportuniste pervers narcissique a qui on a confié l'une des plus belles équipes de l'histoire du Sénégal !
  • image
    Mck il y a 3 jours
    Et cet entraineur réclame 50 Millions de salaire par mois !!!!!
  • image
    Marocain il y a 3 jours
    @Mck  57 Millions exactement, ou 86 000 euro de salaire mensuel ! et ça se dit patriote a un moment difficile de l'économie du pays !
  • image
    Marocain il y a 3 jours
    Pape Thiaw c'est tout simplement pas un coach professionnel de haut niveau requis pour une coupe du monde de ce calibre... ce type a besoin de 20 ans sur le banc des équipes de clubs pour apprendre, évoluer et comprendre enfin comment font les grands !
  • image
    Mck il y a 3 jours
    Et il réclame 50 Millions par moir de salaire. Il a refusé 30 Millions par mois
  • image
    Marocain il y a 3 jours
    Tout n'est pas encore perdu pour cet équipe, tout dépendra du Match avec l'Irak, et des autres résultats des matchs restants du groupe.... Je suis en colère moi aussi, car je nourrissait de grands espoirs pour cette équipe Sénégalaise ! je crois que lors du Match France - Senegal je n'avais pas encore compris... mais lors de ce Match j'ai enfin compris qu'il n'a pratiquement rien foutu entre la CAN et la coupe du monde... et qu'il etaoit presque trop tard pour préparer une relève de choc en gardant les excellents élements de la CAN ... Je crois que Pape Thiaw s'est reposé sur ses lauriers, entre la CAN et la coupe du monde ! il a passé son temps a visiter les VIP et les ministres et se faire féliciter pour la CAN ! En réalité, aujourd'hui, ils n'ont pas joué mal, pas du tout, ils ont donné le maximum, mais on sent qu'il les a étouffé, il ne les a pas préparé, il ne les a pas motivé non plus ! Alors qu'il s'agit de l'une des meilleures equipes d'Afrique et du Monde ! Je suis autant dégo¸uté que tous les Sénégalais ! Cette éqiuipe mérite mieux, et je conserve l'espoir qu'ils vont battre l'Irak bien entendu, et que cela leur permette de se qualifier pour la suite ! Cette équipe est exceptionnelle même, il faut leur reconnaitre la remontée fulgurante contre les Vikings Norvégiens, alors que tout était presque perdu, ils ont pu marquer le deuxième but magnifique ! et ils ont loupé de très près d'égaliser avec un troisième ! je les qualifie tout simplement de Héros du Foot Africain ! et ils ont encore beaucoup a donner ! c'est une équipe exceptionnelle avec un coach amateur hélas !

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.