Bineta Diallo, journaliste : « Les camps se sont dessinés » au sein de Pastef
La journaliste Bineta Diallo a commenté la sortie polémique du député de Pastef, Guy Marius Sagna, déclarant qu’il y a « un président légal » et « un président légitime », en référence à Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko.
Selon elle, cette déclaration trouve son origine dans celle du Premier ministre, il y a quelques semaines.
« Ce que Guy Marius Sagna a dit est juste le prolongement de la déclaration grotesque d’Ousmane Sonko : ce pays n’a pas d’autorité», a-t-elle notament écrit sur ses plateformes digitales.
L’ancienne journaliste de la RFM estime qu’« à partir de là, les camps se sont dessinés et les dérives verbales se multiplient ».
Cette sortie de Guy Marius Sagna continue de susciter de vives réactions, notamment au sein de l’opposition sénégalaise.
Commentaires (66)
Sans vouloir attirer l' attention des lecteurs sur l' économie Bineta est toujours prête à tirer sur l' exécutif ...
Dans le centre de l' Afrique au Cameroun par exemple , cela fait longtemps qu' elle était traduite devant les
juridictions pénales
Comme tout pastéfenkat, tu as un problème avec la vérité. La division au sein des pastefenkat saute à l’œil. Mais bon, y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir ! Tchim, avec votre régime immature inculte et incompétent !
Elle ne débite que des banalités.
Une réflexion originale venant de Bineta Diallo ?
Bon courage à celui/celle qui essaie d'en trouver !
En Turquie, il n’y a pas de Tapis Rouge, il y a là-bas le Tapis Bleu.
Le Tapis Rouge doit être changé ici pour effacer un des héritages du Système.
A mon avis même l’Hymne National doit être changé ou en avoir un deuxième plus tonifiant comme le « NIANI BAGNE NA » très chargé de sens et où notre héros national a reconnu la résistance d’autres héros le contraignant à se replier si j'ai bonne mémoire.
Elle doit s’expliquer, elle est sous une emprise fiduciaire.
Trés masculine pour une journaliste de Télé.
G pitié de son mari.
65 ans pour voir si l'élite politique et administrative a fait avancer le pays.
65 ans pour voir si certains citoyens ou initiatives privées ont fait avancer le pays.
On ne dirige pas un pays avec des insultes.
Me concernant je n'attends rien du pouvoir en place ni de son opposition.
Ils entrent tous en politique pour piller le pays ou parce qu'ils n'ont aucun avenir dans un système régi par la compétence, le courage, le travail et la responsabilité.
Les meilleurs des meilleurs des sénégalais n'entrent pas en politique mais bâtissent dans leur coin et dans la discrétion à travers des initiatives privées. Je les respecte. Dans le pire des cas, ils en sortent quand ils y sont entrés.
On parle d'un Sénégal émergent, avec des véhicules plus âgés que tous les lecteurs de ce site, des charrettes sur les routes et autoroutes, des filles et des garçons en bas âge dans les rues, etc. Une capitale qui devient un gros village, anarchique et sale.
Si c'est cela le progrès, non merci.
Et j'oubliais, dès qu'on émet un avis différent on se fait insulter, menacer ou intimider. Quel cirque !
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.