Calendar icon
Wednesday 05 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Talibés enchaînés : La cinglante réplique d'Oustaz Makhtar à Bouba Ndour…

Auteur: Seneweb

image

Auteur: Seneweb
Publié le: Dimanche 08 Décembre 2019

Commentaires (111)

  • image
    Benji il y a 5 ans

    Oustaz de merde bouba n'a pas ton temps va au diable. Esclavagiste de merde dieu te punira si tu croit subir des astrocités des enfants dieu te récompensera batard

  • image
    il y a 5 ans

    mais il a dis son fils il en a plein droit ouztaz yawitt

  • image
    il y a 5 ans

    MERCI OUSTAZ SE SONT TOUS DES HYPOCRITES ECERVELLé.
    DIADIEUF OUSTAZ

  • image
    Diné il y a 5 ans

    Sénégal daal léguii diné bi garouwalé, tésseunté saga... té Ousatass yi, imam yi, kilifeu diné yi ... nioko soké

  • image
    Diagne il y a 5 ans

    Libre à vous d attaquer bouba de le critiquer s il vous plaît laissez les enfants hors de ça si par malheur le petit te répond tu n auras récolté que ce que tu as semé je te suis mais je suis pas d'accord de stigmatiser l enfant d d'autrui merci

  • image
    me il y a 5 ans

    J'ose esperer que Bouba va trainer ce HATER en justice. Ce pays trraverse un situation serieuse avec ces petits marabouts qui se croient tout permis

  • image
    juste il y a 5 ans

    merci oustaz tu a tout dit bone mo gueuneu graw diegueu adouna et qui bone ba de alakhira lanioukoy diegue

  • image
    il y a 5 ans

    ...ILS SONT EN TRAIN DE TOURNER AUTOUR DU POT......

    .... TOUCHEZ à YOUSSOU NDOUR...... ET VOUS ALLEZ VOIR.......

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    c'est pas Insa, c'est Jésus Christ de Nazareth, Yeshouah ha Machiah

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Veridik il y a 5 ans

    Objectivement regardons ce que chaque arbre a produit car insa ibn mariam disait-il on reconnait les arbres que par leur fruit bohba sen petit galle a produit des egares sexe alcol musik dance comme mame diarra et consor pour le darra il a produit nit you digne gnou khekh sounou indépendance oumar foutiyou serigne touba et suite nitou dara yi aussi gno yor sunu economie les plus grands grossistes gni nek rue fleuris et sandaga di importe Contenaire yi sont issus de la bas lou politik teule nitou dara reussir ko exemple reunir deux anciens presidents nos plus grand réunification sont unifiés par des nitou daara maouloud gamou ou appel layenne reunir 100 millions en une semaine nitou dara yi gnokofi def ngalaway bougnou lene manoul diapale qu'on leur laisse tranquille il y'a pire en reubeuss une correction n'est jamais facile te daara dou jangale kasse day joubanti di yar

  • image
    Alexandre il y a 5 ans

    Quel idiot cet oustaz. Bien sûr qu'on ne.doit.pas.ligoter ces enfants tu es bête ou quoi.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    ... UN JOUR IL VA LIRE ..."LE CORAN DES HISTORIENS".....

  • image
    Dia il y a 5 ans

    Très bien dit Oustaz merci. Cet ordure de Bouba a perverti nos enfants avec la complicité des parents irresponsables

  • image
    Dia il y a 5 ans

    Très bien dit Oustaz merci. Cet ordure de Bouba a perverti nos enfants avec la complicité des parents irresponsables

  • image
    Dia il y a 5 ans

    Très bien dit Oustaz merci. Cet ordure de Bouba a perverti nos enfants avec la complicité des parents irresponsables

  • image
    SARR il y a 5 ans

    QU'IL EST CON CE RESIDUS DE OUSTAZ RIEN QUAND MONTRANT LA PHOTO DU FILS DE BOUBA TU MERITES UNE PLAINTE GROS CON TU N'ES PAS UN BON MUSULMAN DESOLE

  • image
    il y a 5 ans

    Je change de religion douma dara je prie direct a DIEU direct je dis.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    t'a jamais été musulman, même si tu l'étais c'étais que de nom, t'a jamais gouté à la foi.

  • image
    WA BRUXELLES il y a 5 ans

    Mais quel limité ce mec! la danse n'a jamais été un frein au development intellectuel.
    Pour votre info, OUTAZ, on n'a pas besoin de oustaz pour apprendre la religion et le coran. Là il dénigre et attaqiue Bouba Ndour et sa famille. Il est juste pas responsable. Perso je ne confierai jamais mon fils à des gens comme lui.Et je suis d'&ccord avec Bouba Ndour que je ne connais pas du tout: Kou gang sama doom ma jengg sa lou bonn! User de la violence pour éduquer est l'aveu extreme de son incompétence à gérer des enfants; Mateyy wakh ko

  • image
    WA BRUXELLES il y a 5 ans

    Mais quel limité ce mec! la danse n'a jamais été un frein au development intellectuel.
    Pour votre info, OUTAZ, on n'a pas besoin de oustaz pour apprendre la religion et le coran. Là il dénigre et attaqiue Bouba Ndour et sa famille. Il est juste pas responsable. Perso je ne confierai jamais mon fils à des gens comme lui.Et je suis d'&ccord avec Bouba Ndour que je ne connais pas du tout: Kou gang sama doom ma jengg sa lou bonn! User de la violence pour éduquer est l'aveu extreme de son incompétence à gérer des enfants; Mateyy wakh ko

  • image
    WA BRUXELLES il y a 5 ans

    Mais quel limité ce mec! la danse n'a jamais été un frein au development intellectuel.
    Pour votre info, OUTAZ, on n'a pas besoin de oustaz pour apprendre la religion et le coran. Là il dénigre et attaqiue Bouba Ndour et sa famille. Il est juste pas responsable. Perso je ne confierai jamais mon fils à des gens comme lui.Et je suis d'&ccord avec Bouba Ndour que je ne connais pas du tout: Kou gang sama doom ma jengg sa lou bonn! User de la violence pour éduquer est l'aveu extreme de son incompétence à gérer des enfants; Mateyy wakh ko

  • image
    WA BRUXELLES il y a 5 ans

    Mais quel limité ce mec! la danse n'a jamais été un frein au development intellectuel.
    Pour votre info, OUTAZ, on n'a pas besoin de oustaz pour apprendre la religion et le coran. Là il dénigre et attaqiue Bouba Ndour et sa famille. Il est juste pas responsable. Perso je ne confierai jamais mon fils à des gens comme lui.Et je suis d'&ccord avec Bouba Ndour que je ne connais pas du tout: Kou gang sama doom ma jengg sa lou bonn! User de la violence pour éduquer est l'aveu extreme de son incompétence à gérer des enfants; Mateyy wakh ko

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    enfant qui agit comme un adulte, qui se maquille, qui a des postures de séduction voire perverse (fille et garçon)...c'est pire que du lavage de cerveau, c'est du dévergondage. Vous ne pouvez pas défendre petit gallé sur ce coup-là, dsl

  • image
    quel oustaz il y a 5 ans

    et il est très insolent, il insulte les gens sans aucune retenue. un oustaz doit être poli

  • image
    il y a 5 ans

    Dans ma famille, tous les enfants apprennent le coran par coeur et à loa maison dès l'âge de 6 ans. Je dis bien par coeur, sans savoir ce que cela veut dire. Si Dieu avait demandé qu'on maltraite mes enfants pour qu'ils comprennent le coran je ne le ferais pas. Heureusement, ce Dieu d'Abraham de Moïse, d'Isaac et d'Ismaël ne demande pas cela. Et les enfants des autres pays musulmans dans le monde comment leurs enfants font-ils pour apprendre convenablement le coran ? Les enfants nègres seraient-ils les seuls qu'il faut maltraiter dans les écoles coraniques ? Je ne pense pas!!

  • image
    qui est cet oustaz il y a 5 ans

    vous savez cet ouztaz, il cherche que le buzz. il veut toujours se démarquer pour marquer des points. il sait très bien que le prophète et ses compagnons n'ont jamais utilisés ses méthodes barbares pour forcer les enfants à apprendre le coran. je lui lance un défi de nous apporter s'il est véridique un hadith même faible qui rapporte ses genres de pratiques.

  • image
    Stop !!!! il y a 5 ans

    Arrêtez de nous saouler avec cette histoire. La justice sénégalaise a tranché dans le bon sens en apaisant la situation mais en donnant un avertissement à tout marabout ou Oustaze qui osera enchaîné un enfant. Cette pratique barbare doit disparaître du Sénégal. Point barre !!!!
    Et s'agissant de l'émission P'tit Gallé, ni Youssou Ndour ni Bouba Ndour n'oblige personne à y inscrire son fils. Les parents et enfants s'y inscrivent volontairement. Les parents qui ne veulent pas que leurs enfants y participent ne les inscrivent pas. C'est aussi simple que cela !!!!!
    Et quoiqu'on puisse dire de Bouba Ndour, il s'occupe bien de ses enfants. Ses enfants sont heureux, sont logés sont nourris, sont correctes vont à l'école et c'est tout ce qu'on demande à tout père de famille. Ce sont des enfants et tout enfant de leur âge aime s'amuser, s'habiller et jouer à la Star. Il faut que jeunesse se fasse.....et puis un jour ils feront leur vie.
    Je dis un grand BRAVO à tous ces parents qui s'occupent de leurs enfants, les protègent et veillent à ce qu'ils ne manquent de rien. Même si la vie est difficile, on doit se sacrifier pour ses enfants, pour sa famille afin qu'ils ne manquent de rien. C'est le PREMIER DEVOIR DE TOUT CROYANT (Musulman, Chrétien, Juif). Et au Sénégal, nos frères Chrétiens le font et le réussissent très bien. Vous ne verrez jamais un enfant de Chrétien traîner dans la rue. Et pourtant les Chrétiens vivent dans le même pays que les musulmans et ont les même problèmes. Alors comment font ils ? Ils veillent sur leurs enfants, leurs familles.....c'est aussi simple que cela !!!!!
    Si chacun s'occupait de ses enfants, on ne verrait plus d'enfants traîner dans les rues. Bcp d'entre nous ont fait les Dara. On y allait les jours ou il n'y avait pas école (Mercredi, Samedi et Dimanche) mais on rentrait manger et dormir à la maison.
    Bref, il faut que les gens soient raisonnables et que chacun s'occupe de ses enfants et de sa famille !!!!!!

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    toi tu es soit un non musulman soit un musulman qui ne connaît rien de l'Islam. je suis d'accord avec toi que chacun doit s'occuper de ses enfants. pour ta connaissance voilà quelques versets
    1?Allah dit : (Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.) Aalou 'Imraan : 19.
    2?Allah dit aussi : (Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au?delà, parmi les perdants.) Aalou 'Imraan : 85.
    3?(Ceux qui ont mécru (Al?Ladhina Kafarou) parmi les gens du Livre, ainsi que les Moushrikines iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.) Al?Bayyinah : 6.Allah dit aussi :
    4?(Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› ? Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.) Al?Maa?idah : 17.
    Allah dit :
    5?(Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.) Al?Maa?idah : 72?73.
    Allah dit :
    6?(Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent?ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au?dessus de ce qu'ils [Lui] associent. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.) At?Tawbah : 30?32.

  • image
    Soundiata il y a 5 ans

    Ecoutez moi ce bouffon

  • image
    il y a 5 ans

    CE OUSTAZ JUSTIFIE L'INJUSTIFIABLE. UN VRAI CON

    APPRENTISSAGE ET VIOLENCE NE PEUVENT ALLER DE PAIR.
    IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE DÉNONCER LES TRADITIONS IMBÉCILES


    MAIS L'ÉMISSION QU'IL DÉNONCE EST ÉGALEMENT UNE CALAMITÉ.




  • image
    il y a 5 ans

    CE OUSTAZ JUSTIFIE L'INJUSTIFIABLE. UN VRAI CON

    APPRENTISSAGE ET VIOLENCE NE PEUVENT ALLER DE PAIR.
    IL FAUT AVOIR LE COURAGE DE DÉNONCER LES TRADITIONS IMBÉCILES


    MAIS L'ÉMISSION QU'IL DÉNONCE EST ÉGALEMENT UNE CALAMITÉ.




  • image
    il y a 5 ans

    c'est bouba qui a invité ses propres enfants au débat. comme il est inculte il ramène tout à moi ce qui est haissable. au lieu de raisonner de façon logique il se contente de dire maan......la réplique est salee et il le mérite. la prochaine fois il commencera par généraliser. puis il n'a absolument rien a dire. on a tous vu ce que cette mame diarra est devenue à cause de parents irresponsables et de bouba et ngoné

  • image
    il y a 5 ans

    Quel Oustaz, il est trop dans l'insulte. Et ce n'est pas cela la religion. Quelle violence .

  • image
    il y a 5 ans

    ouztas goordjiguenn teudjeul sa guatt,khamoulo doul,wout buzz rek

  • image
    il y a 5 ans

    Mechant et aigri cet oustaz. De toutes les personnes qui ont donne leurs avis sur les talibes enchaines y a que l avis de Bouba que t a retenu. Espece de faux cul tu as bien pris le temps de regarder l emission sur tfm et pourquoi pas walf ou une autre chaine. Bouba de yaroul aye miskine, aye walakana deukeu thi fi sabirila gnomak seni serigne. Tchimm do lene rouss sakh lolene ame sarakhou molene ko maye et vous voulez donner des lecons de morale a des gens qui vivent a la sueur de leur front. Si j etais Bouba j allais fermer ta grande gueule avec une bonne plainte pour insultes a des personnes qui ne t ont rien fait.

  • image
    il y a 5 ans

    ouztas goordjiguenn,teudjeul sa guatt,khamoulo doul,buzz rek

  • image
    Xnox il y a 5 ans

    L’islam vous a enchainé le cerveau! Un vrai aliéné cet Oustaz

  • image
    il y a 5 ans

    ouztas goordjiguenn,teudjeut sa guatt,khamoulo doul,buzz rek

  • image
    SAGA il y a 5 ans

    Oustaz a parfaitement raison mais oustaz Sarr laisse moi te dire ceci dans la vie il y a deux types personnes a donner des conseilles une femme amoureuse un pauvre qui se réveil un jour il se retrouve avec des milliards ses personnes sont difficiles a donner des conseilles oustaz ne perd pas ton temps avec ses deux que je viens d'évoquer.

  • image
    SAGA il y a 5 ans

    Oustaz a parfaitement raison mais oustaz Sarr laisse moi te dire ceci dans la vie il y a deux types personnes a donner des conseilles une femme amoureuse un pauvre qui se réveil un jour il se retrouve avec des milliards ses personnes sont difficiles a donner des conseilles oustaz ne perd pas ton temps avec ses deux que je viens d'évoquer.

  • image
    SAGA il y a 5 ans

    Oustaz a parfaitement raison mais oustaz Sarr laisse moi te dire ceci dans la vie il y a deux types personnes a donner des conseilles une femme amoureuse un pauvre qui se réveil un jour il se retrouve avec des milliards ses personnes sont difficiles a donner des conseilles oustaz ne perd pas ton temps avec ses deux que je viens d'évoquer.

  • image
    Diaby il y a 5 ans

    Merci Oustage long vie à toi

  • image
    Diaby il y a 5 ans

    Merci Oustage long vie à toi

  • image
    messi il y a 5 ans

    merci oustaz peti galè promotion des put

  • image
    Fall il y a 5 ans

    Outaz tu es vraiment un gros con.

  • image
    il y a 5 ans

    imamou goordjiguénne bi,na teudj guattam waye,wout buzz rek,mais serign bougnou fi diappati ngaye nott aye khalé mom,gnou niouss ndeyame

  • image
    il y a 5 ans

    oustaz épargne philip de tout ça khalé bou am kersa gi nonou tella responsable quand je vois cet enfant sama yaram daye dawe yarouna tu ne vas pas croire k ce idiot de bouba est son père je dis souvent k peut etre kil a pris ça chez son grand père ki est son homonyme dieuloul daraye sur les idioties de son père

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    C'est bouba qui a invité ses propres enfants au débat. Comme il est inculte il ramène tout à moi ce qui est haissable. Au lieu de raisonner de façon logique il se contente de dire maan......la réplique est salee et il le mérite. La prochaine fois il commencera par généraliser. Puis il n'a absolument rien a dire. On a tous vu ce que cette mame diarra est devenue à cause de parents irresponsables et de bouba et ngoné

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    C'est bouba qui a invité ses propres enfants au débat. Comme il est inculte il ramène tout à moi ce qui est haissable. Au lieu de raisonner de façon logique il se contente de dire maan......la réplique est salee et il le mérite. La prochaine fois il commencera par généraliser. Puis il n'a absolument rien a dire. On a tous vu ce que cette mame diarra est devenue à cause de parents irresponsables et de bouba et ngoné

  • image
    lirou diane il y a 5 ans

    ces soit disant ouztas, il n'a qu'à laisser ses réseaux sociaux mogueune si mome. ceux qu'ils font est pire

  • image
    il y a 5 ans

    Et dire que certains essaient de défendre l'indéfendable. Je te les mettrais tous en prison moi ceux qui pensent que c'est une bonne chose d'enchainer les gamins pour apprendre le Coran.

  • image
    il y a 5 ans

    Et dire que certains essaient de défendre l'indéfendable. Je te les mettrais tous en prison moi ceux qui pensent que c'est une bonne chose d'enchainer les gamins pour apprendre le Coran.

  • image
    AMY SEYE il y a 5 ans

    MERCI OUSTAZ VOUS AVEZ BIEN ET TRES BIEN PARLE. QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS ET LA LONGIVITE.

  • image
    wwtp il y a 5 ans

    C'est à cause d'idiot comme çà qu'un pays peut basculer dans le radicalisme. Comment peut-il défendre le fait d'enchaîner des enfants. Arrêtez un peu d'être des faux cul et occuper vous de vos oignons. J'espère que Bouba portera plainte contre ce crétin. On donne la parole à n'importe qui dans ce pays. Et avec tout ce que vient de dire ce crétin il se dit être bon musulman jusqu'à avoir le privilège de prêcher alors qu'il vien t de faire tout le contraire de ce que recommande l'Islam

  • image
    il y a 5 ans

    c est vrai que quand j etend un enfant chanter ya may danel ya saf sap ak soukeur ;c est trop grave;viviane disait que c est bouba qui veut qu elle soit sexy;et par cela a entrainer beaucoup de jeunes filles qui voulait l imiter;la danse et la chansson ne sont pas arames ;seulement lislam aime ce qui est decent comme le voulait le president SEnghor de son temps il fallait un fuseau sous le pagne

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Oustaz ne devait pas citer le nom de Viviane, car elle n'a rien à voir dans cette affaire.

  • image
    MAR il y a 5 ans

    Oustaz mougui togne. Na bayi diambour yi. Na bayi di weraté. Mome dafa khame loumouye feki bouko Yalla dieulé. Ni t dafaye mandou. Est-ce que mome diokhéna aye domame gnou diengue lène. Nit dangaye deugou. Moungui togne. Bouba ame droit ni kena dou djengue domame. Il a bien et bel raison.

  • image
    MAR il y a 5 ans

    Oustaz mougui togne. Na bayi diambour yi. Na bayi di weraté. Mome dafa khame loumouye feki bouko Yalla dieulé. Ni t dafaye mandou. Est-ce que mome diokhéna aye domame gnou diengue lène. Nit dangaye deugou. Moungui togne. Bouba ame droit ni kena dou djengue domame. Il a bien et bel raison.

  • image
    dr il y a 5 ans

    bouba stp traduit le en justice fait le pour tes enfants oustaze bi a dépassé les bornes il se permet d'insulter les enfants d'autruit mome oustaze bi khamna comment il est né et k faisait ses parents nitt dagay mandou

  • image
    Diaby il y a 5 ans

    Merci Oustage moi je dit Bouba est bête est idiot tu peux le dire de me traduire en justice moi aussi svp

  • image
    Usa il y a 5 ans

    Merci ouztas, Bouba ndour c est un seytane. Les nafek n entendrons Jamais la verite

  • image
    Usa il y a 5 ans

    Merci ouztas, Bouba ndour c est un seytane. Les nafek n entendrons Jamais la verite

  • image
    Fffgfv@gmail.com il y a 5 ans

    Tu. a aaison merci

  • image
    Cheikh il y a 5 ans

    Mais pourquoi vous exposer la photo de Philippe Ndour loussi yoname ... Togn dou galathie .. v

  • image
    NAFEKH il y a 5 ans

    DOULE ET LES NDONGO DAARAS LOUCI SEN YONN

  • image
    Rééw ba dof il y a 5 ans

    Seul les Domérame nonou al xoumane yi gniy défendre bouma ndour sen data yaye koulouhoum

  • image
    idriss il y a 5 ans

    sa gno noyé seu leufeul déye

  • image
    Ibou Diouf il y a 5 ans

    Vraiment des outaz se croient sortir de la cuisse de Jupiter. Ils indisposent tout le monde dans les quartier. Mio je suis victime de toutes les vicissitudes de la part d'un outaz et son fils.cependant j'ai remarqué qu'ils bénéficient de complicité a des degré moindre par des mécontents
    J'attends la suite judiciaire

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    CE SONT DES CONS CES OUTAZ, MOI JE NE LES ECOUTE PAS, BOUBA N'A FORCÉ AUCUN ENFANT A DANSER, CES ENFANTS VIENNENT A L'EMISSION AVEC LA PERMISSION DE LEURS PARENTS. UN DAARA N'A JAMAIS FORMÉ UN MEDECIN, INGENIEUR, ENSEIGNANT........ETC, DONC ARRETEZ DE DIRE QUE VOUS ALLEZ FINANCER CES DAARAS QUI NE VONT RIEN APPORTER A CE PAYS, JE SUIS CONTRE QUE L,ETAT METTE DE L'ARGENT DANS CES DARAS CAR CET ARGENT VA PROFITER AUX OUSTAZ

  • image
    il y a 5 ans

    DANS UN PAYS ORGANISE OU ON APPLIQUE RIGOUREUSEMENT LA LOI, DARRA DOUFFA AME. DARRA AMOUL BENE NDIARIGNE SI REWE.

  • image
    Paco il y a 5 ans

    Trop con...

  • image
    il y a 5 ans

  • image
    Mak il y a 5 ans

    Bouba ndour. Domoukharamla xamoul dara fofoumou nek thi tfm xamoufa dara na bayi diouliyi the dem tia nasarane you bonya fi rewou dioulitla koufi beuga dieule talibe alko nafekh you bon nguene

  • image
    il y a 5 ans

    Merci oustaz?
    Ce oustaz ne connaît rien.
    Va te faire foutre soit disant oustaz.
    Va te faire foutre.
    Merde.
    Bouba est meilleur que toi

  • image
    il y a 5 ans

    Merci oustaz!

  • image
    il y a 5 ans

    Ouztaz a raison
    Quelle émission de merde sen petit galé
    Bouba ndour je le défends souvent mais cette fois ci ouztaz a totalement raison

  • image
    il y a 5 ans

    Les petits oustases nous font CHIER. L'islam ne leur appartient pas. Ils ont des femmes et n'ont pas honte d'exploiter des enfants. Il faut les foutre en prison.

  • image
    Le terrien il y a 5 ans

    C votre putain de problème sales musulmenteur

  • image
    il y a 5 ans

    Merci oustaz.
    Tous ces ignorants complexés n ont jamais allé etudier même pas dans le dara du quartier que tout parent emmenait leur enfant.

  • image
    il y a 5 ans

    Je suis contre celui qui a enchaîné les enfants. Mais ce oustaz a raison de savonner bouba ndour. Mdr il l'a bien eu. Lol

  • image
    il y a 5 ans

    Ces oustass arrogants croient détenir le monopole de Dieu et se considèrent comme des propriétaires de l’islam.
    Ils en défendent une conception figée et obscurantiste alors que la Parole révélée est une parole vivante qui s’adresse à tous les humains de toutes les époques!!
    D’un principe vivant et dynamique, ils réduisent l’islam en une essence figée dans le temps et ce faisant ils fantasment sur des traditions mortifères et un passé idéalisé de l’islam, en s’adonnant inconsciemment au « culte des ancêtres », une résurgence insidieuse de nos croyances traditionnelles!
    Ils figent la transmission aussi bien dans ses méthodes (pédagogie) que dans son contenu (interprétation des textes), oubliant ainsi que l’islam est un principe dynamique !! Aussi pensent ils tout bêtement qu’on doit pouvoir enchaîner des enfants et utiliser des tablettes en bois au 21 eme siècle pour soit disant les éduquer!!
    L’islam parle aux hommes « doués de raison » !

  • image
    il y a 5 ans

    Que vient faire Viviane dans cette histoire ? Cet oustaz ne craint pas Dieu. Si j'étais Bouba Ndour (que je ne gobe pas) j'allais porter plainte contre cet impertinent.

  • image
    salif il y a 5 ans

    Je suis entièrement daccord avec Oustaz . Bouba Ndour sans son frère Youssou Ndour allait être un vendeur de Thiafff. Il n'est rien TOUSS-DARA-NADA.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    yaw outil grand frere

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    il a un frere qui s apelle youssou ndour et est directeur de tele. Toi c est qui ton frere ?

  • image
    salif il y a 5 ans

    Je suis entièrement daccord avec Oustaz . Bouba Ndour sans son frère Youssou Ndour allait être un vendeur de Thiafff. Il n'est rien TOUSS-DARA-NADA.

  • image
    il y a 5 ans

    Bien dit oustaz. Merçi

  • image
    il y a 5 ans

    Le réveil d3s laudateurs , et pèle mêle sans chercher à comprendre la genèse de tout cela. Continuez à détester l'Islam, c'est votre problème et vous vivrez avec cette haine mais les DARAS continueront à ESTAMPILLER le CORAN dans le coeurs des millions d'enfants de par le monde et plus particulièrement au senegal .Les masques commencent à tomber et ce n'est qu'un début , ils seront par le diable d se dévoiler à la face du Sénégal sui ils sont vraiment. Pour plaire et gagner des médailles occidentales ils sont prêt à se renier. Bon vent.

  • image
    il y a 5 ans

    Remember:
    { daara does not guide. Only Allah (God) guides}

  • image
    Babs il y a 5 ans

    Vraiment matar Sarr tu nous pompe l'air. Merde waye

  • image
    Boubacar il y a 5 ans

    Merci seugne makhtar yalah nala borom bi fayy

  • image
    il y a 5 ans

    Oh il va trop lui quand même. Il attaque ouvertement ses enfants et sa famille

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    La justice a déjà tranché. Fiii koufi diéngeuti Khalé niou niéf sa mame Thi kasso bi. Merde matar sarr

  • image
    odou mouss il y a 5 ans

    oustaz makhtar bouba n dour il est poli moi si tu ligote mon enfant je nique ta mere sale batard

  • image
    odou mouss il y a 5 ans

    oustaz makhtar bouba n dour il est poli moi si tu ligote mon enfant je nique ta mere sale batard

  • image
    @l’impoli il y a 5 ans

    C’est ta propre mère que tu vises !

  • image
    odou mouss il y a 5 ans

    oustaz makhtar bouba n dour il est poli moi si tu ligote mon enfant je nique ta mere sale batard

  • image
    @l’impoli il y a 5 ans

    C’est ta propre mère que tu vises !

  • image
    odou mouss il y a 5 ans

    oustaz makhtar bouba n dour il est poli moi si tu ligote mon enfant je nique ta mere sale batard

  • image
    odou mouss il y a 5 ans

    oustaz makhtar bouba n dour il est poli moi si tu ligote mon enfant je nique ta mere sale batard

  • image
    @l’impoli il y a 5 ans

    C’est ta propre mère que tu vises !

  • image
    odou mouss il y a 5 ans

    oustaz makhtar bouba n dour il est poli moi si tu ligote mon enfant je nique ta mere sale batard

  • image
    @l’impoli il y a 5 ans

    C’est ta propre mère que tu vises !

  • image
    odou mouss il y a 5 ans

    oustaz makhtar bouba n dour il est poli moi si tu ligote mon enfant je nique ta mere sale batard

  • image
    @l’impoli il y a 5 ans

    C’est ta propre mère que tu vises !

  • image
    Seeg il y a 5 ans

    il y a 6 jours (18:43 PM)
    L état d'esprit anti-républicain, entretenu dans certains milieux maraboutiques, a une incidence certaine sur le mode de fonctionnement des daaras.
    Cela pourraiti explique toute la pagaille et le bordel qui se sont généralisés partout où on retrouve une concentration de ces incultes de la pire engeance, qui, pour certains, même après avoir fait des études les plus poussées qui soient, ne sont réellement à l'aise que dans le désordre, l'anarchie, la CORRUPTION, la SALETÉ, le MATEYY ...C'est à se demander si tout ça, ce ne serait pas une forme de rebellion inconsciente vis-à-vis du colon réel ou imaginaire, sous prétexte qu' il faut que ñu xeex nassaraan si té délu sunu cossaan.
    Les discours sur Notre cossaan à nous tous sénégalais d'ethnies, de cultures et de religions diverses se doivent d'être inclusifs et porteurs de plus d'espoirs de progrès vers un sénégal pour tous.
    Vouloir régresser aux temps de la féodalité barbare où la société était stratifiée par les castes qui ployaient sous le joug de la domination d' une noblesse de sang n'est pas la bonne réponse aux effets pervers de la colonisation et de son prolongement, la "mondialisation". Il y a un travail de fond à faire pour que nos croyances et traditions soient réconciliées avec les exigences du bien vivre ensemble dans une République qui veut progresser, pas un Royaume et encore moins un khalifa.
    Ce travail de fond aurait pu faire l'objet d'un projet sérieux regroupant des intellectuels honnêtes, de tout horizon, reconnus dans leurs domaines respectifs au lieu du cafouillage monumental des "Histoires Générales" de Iba der avec ses wayyann et louanges dythirambiques à l'endroit de certaines familles religieuses. qui ont offusqué les autres familles qui se sont senties "diminuées", chacun revendiquant la prééminence sur les autres.
    Le Sénégal ne peut pas faire l'économie d'une introspection lucide nous permettant d'identifier clairement et objectivement les tares culturelles et parfois émotionelles qui nous plombent les ailes, nous empêchant de décoller depuis tout ce temps là. Il est clair que la façon dont nous éduquons nos enfants a une grande incidence sur leur comportement. Soyons honnêtes et reconnaissons que notre comportement se reflète sur notre environnement immédiat. Il n'y a qu' à regarder la dégradation continue de notre cadre de vie à tous pour constater qu'il y a vraiment beaucoup de travail à faire dans certains daaras qui n'éduquent pas à l'hygiène, qui est pourtant une recommendation primordiale de l'Islam et de toutes les religions révélées d'ailleurs.

  • image
    Seeg il y a 5 ans

    il y a 6 jours (18:43 PM)
    L état d'esprit anti-républicain, entretenu dans certains milieux maraboutiques, a une incidence certaine sur le mode de fonctionnement des daaras.
    Cela pourraiti explique toute la pagaille et le bordel qui se sont généralisés partout où on retrouve une concentration de ces incultes de la pire engeance, qui, pour certains, même après avoir fait des études les plus poussées qui soient, ne sont réellement à l'aise que dans le désordre, l'anarchie, la CORRUPTION, la SALETÉ, le MATEYY ...C'est à se demander si tout ça, ce ne serait pas une forme de rebellion inconsciente vis-à-vis du colon réel ou imaginaire, sous prétexte qu' il faut que ñu xeex nassaraan si té délu sunu cossaan.
    Les discours sur Notre cossaan à nous tous sénégalais d'ethnies, de cultures et de religions diverses se doivent d'être inclusifs et porteurs de plus d'espoirs de progrès vers un sénégal pour tous.
    Vouloir régresser aux temps de la féodalité barbare où la société était stratifiée par les castes qui ployaient sous le joug de la domination d' une noblesse de sang n'est pas la bonne réponse aux effets pervers de la colonisation et de son prolongement, la "mondialisation". Il y a un travail de fond à faire pour que nos croyances et traditions soient réconciliées avec les exigences du bien vivre ensemble dans une République qui veut progresser, pas un Royaume et encore moins un khalifa.
    Ce travail de fond aurait pu faire l'objet d'un projet sérieux regroupant des intellectuels honnêtes, de tout horizon, reconnus dans leurs domaines respectifs au lieu du cafouillage monumental des "Histoires Générales" de Iba der avec ses wayyann et louanges dythirambiques à l'endroit de certaines familles religieuses. qui ont offusqué les autres familles qui se sont senties "diminuées", chacun revendiquant la prééminence sur les autres.
    Le Sénégal ne peut pas faire l'économie d'une introspection lucide nous permettant d'identifier clairement et objectivement les tares culturelles et parfois émotionelles qui nous plombent les ailes, nous empêchant de décoller depuis tout ce temps là. Il est clair que la façon dont nous éduquons nos enfants a une grande incidence sur leur comportement. Soyons honnêtes et reconnaissons que notre comportement se reflète sur notre environnement immédiat. Il n'y a qu' à regarder la dégradation continue de notre cadre de vie à tous pour constater qu'il y a vraiment beaucoup de travail à faire dans certains daaras qui n'éduquent pas à l'hygiène, qui est pourtant une recommendation primordiale de l'Islam et de toutes les religions révélées d'ailleurs.

  • image
    Seeg il y a 5 ans

    il y a 6 jours (18:43 PM)
    L état d'esprit anti-républicain, entretenu dans certains milieux maraboutiques, a une incidence certaine sur le mode de fonctionnement des daaras.
    Cela pourraiti explique toute la pagaille et le bordel qui se sont généralisés partout où on retrouve une concentration de ces incultes de la pire engeance, qui, pour certains, même après avoir fait des études les plus poussées qui soient, ne sont réellement à l'aise que dans le désordre, l'anarchie, la CORRUPTION, la SALETÉ, le MATEYY ...C'est à se demander si tout ça, ce ne serait pas une forme de rebellion inconsciente vis-à-vis du colon réel ou imaginaire, sous prétexte qu' il faut que ñu xeex nassaraan si té délu sunu cossaan.
    Les discours sur Notre cossaan à nous tous sénégalais d'ethnies, de cultures et de religions diverses se doivent d'être inclusifs et porteurs de plus d'espoirs de progrès vers un sénégal pour tous.
    Vouloir régresser aux temps de la féodalité barbare où la société était stratifiée par les castes qui ployaient sous le joug de la domination d' une noblesse de sang n'est pas la bonne réponse aux effets pervers de la colonisation et de son prolongement, la "mondialisation". Il y a un travail de fond à faire pour que nos croyances et traditions soient réconciliées avec les exigences du bien vivre ensemble dans une République qui veut progresser, pas un Royaume et encore moins un khalifa.
    Ce travail de fond aurait pu faire l'objet d'un projet sérieux regroupant des intellectuels honnêtes, de tout horizon, reconnus dans leurs domaines respectifs au lieu du cafouillage monumental des "Histoires Générales" de Iba der avec ses wayyann et louanges dythirambiques à l'endroit de certaines familles religieuses. qui ont offusqué les autres familles qui se sont senties "diminuées", chacun revendiquant la prééminence sur les autres.
    Le Sénégal ne peut pas faire l'économie d'une introspection lucide nous permettant d'identifier clairement et objectivement les tares culturelles et parfois émotionelles qui nous plombent les ailes, nous empêchant de décoller depuis tout ce temps là. Il est clair que la façon dont nous éduquons nos enfants a une grande incidence sur leur comportement. Soyons honnêtes et reconnaissons que notre comportement se reflète sur notre environnement immédiat. Il n'y a qu' à regarder la dégradation continue de notre cadre de vie à tous pour constater qu'il y a vraiment beaucoup de travail à faire dans certains daaras qui n'éduquent pas à l'hygiène, qui est pourtant une recommendation primordiale de l'Islam et de toutes les religions révélées d'ailleurs.

  • image
    Seeg il y a 5 ans

    il y a 6 jours (18:43 PM)
    L état d'esprit anti-républicain, entretenu dans certains milieux maraboutiques, a une incidence certaine sur le mode de fonctionnement des daaras.
    Cela pourraiti explique toute la pagaille et le bordel qui se sont généralisés partout où on retrouve une concentration de ces incultes de la pire engeance, qui, pour certains, même après avoir fait des études les plus poussées qui soient, ne sont réellement à l'aise que dans le désordre, l'anarchie, la CORRUPTION, la SALETÉ, le MATEYY ...C'est à se demander si tout ça, ce ne serait pas une forme de rebellion inconsciente vis-à-vis du colon réel ou imaginaire, sous prétexte qu' il faut que ñu xeex nassaraan si té délu sunu cossaan.
    Les discours sur Notre cossaan à nous tous sénégalais d'ethnies, de cultures et de religions diverses se doivent d'être inclusifs et porteurs de plus d'espoirs de progrès vers un sénégal pour tous.
    Vouloir régresser aux temps de la féodalité barbare où la société était stratifiée par les castes qui ployaient sous le joug de la domination d' une noblesse de sang n'est pas la bonne réponse aux effets pervers de la colonisation et de son prolongement, la "mondialisation". Il y a un travail de fond à faire pour que nos croyances et traditions soient réconciliées avec les exigences du bien vivre ensemble dans une République qui veut progresser, pas un Royaume et encore moins un khalifa.
    Ce travail de fond aurait pu faire l'objet d'un projet sérieux regroupant des intellectuels honnêtes, de tout horizon, reconnus dans leurs domaines respectifs au lieu du cafouillage monumental des "Histoires Générales" de Iba der avec ses wayyann et louanges dythirambiques à l'endroit de certaines familles religieuses. qui ont offusqué les autres familles qui se sont senties "diminuées", chacun revendiquant la prééminence sur les autres.
    Le Sénégal ne peut pas faire l'économie d'une introspection lucide nous permettant d'identifier clairement et objectivement les tares culturelles et parfois émotionelles qui nous plombent les ailes, nous empêchant de décoller depuis tout ce temps là. Il est clair que la façon dont nous éduquons nos enfants a une grande incidence sur leur comportement. Soyons honnêtes et reconnaissons que notre comportement se reflète sur notre environnement immédiat. Il n'y a qu' à regarder la dégradation continue de notre cadre de vie à tous pour constater qu'il y a vraiment beaucoup de travail à faire dans certains daaras qui n'éduquent pas à l'hygiène, qui est pourtant une recommendation primordiale de l'Islam et de toutes les religions révélées d'ailleurs.

  • image
    Seeg il y a 5 ans

    il y a 6 jours (18:43 PM)
    L état d'esprit anti-républicain, entretenu dans certains milieux maraboutiques, a une incidence certaine sur le mode de fonctionnement des daaras.
    Cela pourraiti explique toute la pagaille et le bordel qui se sont généralisés partout où on retrouve une concentration de ces incultes de la pire engeance, qui, pour certains, même après avoir fait des études les plus poussées qui soient, ne sont réellement à l'aise que dans le désordre, l'anarchie, la CORRUPTION, la SALETÉ, le MATEYY ...C'est à se demander si tout ça, ce ne serait pas une forme de rebellion inconsciente vis-à-vis du colon réel ou imaginaire, sous prétexte qu' il faut que ñu xeex nassaraan si té délu sunu cossaan.
    Les discours sur Notre cossaan à nous tous sénégalais d'ethnies, de cultures et de religions diverses se doivent d'être inclusifs et porteurs de plus d'espoirs de progrès vers un sénégal pour tous.
    Vouloir régresser aux temps de la féodalité barbare où la société était stratifiée par les castes qui ployaient sous le joug de la domination d' une noblesse de sang n'est pas la bonne réponse aux effets pervers de la colonisation et de son prolongement, la "mondialisation". Il y a un travail de fond à faire pour que nos croyances et traditions soient réconciliées avec les exigences du bien vivre ensemble dans une République qui veut progresser, pas un Royaume et encore moins un khalifa.
    Ce travail de fond aurait pu faire l'objet d'un projet sérieux regroupant des intellectuels honnêtes, de tout horizon, reconnus dans leurs domaines respectifs au lieu du cafouillage monumental des "Histoires Générales" de Iba der avec ses wayyann et louanges dythirambiques à l'endroit de certaines familles religieuses. qui ont offusqué les autres familles qui se sont senties "diminuées", chacun revendiquant la prééminence sur les autres.
    Le Sénégal ne peut pas faire l'économie d'une introspection lucide nous permettant d'identifier clairement et objectivement les tares culturelles et parfois émotionelles qui nous plombent les ailes, nous empêchant de décoller depuis tout ce temps là. Il est clair que la façon dont nous éduquons nos enfants a une grande incidence sur leur comportement. Soyons honnêtes et reconnaissons que notre comportement se reflète sur notre environnement immédiat. Il n'y a qu' à regarder la dégradation continue de notre cadre de vie à tous pour constater qu'il y a vraiment beaucoup de travail à faire dans certains daaras qui n'éduquent pas à l'hygiène, qui est pourtant une recommendation primordiale de l'Islam et de toutes les religions révélées d'ailleurs.

  • image
    Lol il y a 5 ans

    Le début etais bien commencé mais la fin c’est partie en couille ! Le daara n’est pas une recommandation religieuse de 1 déjà et de 2 les autres religions n’ont pas de daaras et n’enchaîne pas les petites ensuite il y a des gens qui n’en n’ont strictement rien a foutre de votre religion moyenâgeuse apprenez a les respecter apres vous l’ouvrirez !

  • image
    Abc il y a 5 ans

    Oustaz a raison
    Bravo

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    SEULS LES IDIOTS COMME TOI PEUVENT LE SOUTENIR, ENCHAINER DES ENFANTS N'EST PAS ISLAMIQUE

  • image
    Sylla il y a 5 ans

    Oustaz tu n as pas raison boul togne yalla boukoul kouye togne

  • image
    Xalaat il y a 5 ans

    Encore un oustaz qui ne veut pas vivre avec son temps, son époque et respecter les droits de l'homme.
    Enchaîner des enfants est inacceptable. C'est sauvage et barbare.
    Ces gens sont contre la société moderne et contre le progrès. Ils sont pour le nivellement vers la bas.
    Le monde avance. Le Sénégal ne doit pas avancer.
    Ce qui les arrange :
    La hausse de la pauvreté.
    Des gens qui font des enfants qu'ils ne peuvent pas éduquer comme ça ils les récupèrent et ils les exploitent.
    Ils veulent nous empêcher de voir ailleurs... Pourtant ces migrants qui partent au péril de leurs vies ne veulent qu'une chose : quitter ce mode de vie qu'on leur propose.
    Bouba NDOUR a le droit de dire ce qu'il pense.
    Les gens n'ont pas les mêmes valeurs. Que chacun respecte l'avis, l'opinion, les croyances et le mode de vie de l'autre.
    Si on laisse faire ces "religieux", ils vont créer une police religieuse et nous empoisonner la vie.
    On n'est vraiment pas du même bord.
    Le Sénégal est et restera un pays laïque.
    Que ça vous plaise ou non.

  • image
    Bayfall v il y a 5 ans

    Tu te contredis toi meme,selon votre raisonement toutes valeurs autre autre que les valeurs islamique merite le respect. L'eternel complexepurement senegalemsis himanoid inne quand tu nous tiens.un volontariste ndongo dara.peace be upon your soul souille

  • image
    il y a 5 ans

    Bouba Ndour doit porter plainte contre cet idiot d ouztaz

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Oustaz tu viens d insulter des enfants de Bouba

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Oustaz tu viens d insulter des enfants de Bouba

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Oustaz tu viens d insulter des enfants de Bouba

  • image
    Rééw il y a 5 ans

    Xana sa baye gor djigueene leu

  • image
    Rééw il y a 5 ans

    Xana sa baye gor djigueene leu

  • image
    Rééw il y a 5 ans

    Xana sa baye gor djigueene leu

  • image
    R.i il y a 5 ans

    Bien dit €Oustaz.suis d'accord avec vous
    Ne laissez pas des types insignifiants vous depasser

  • image
    bob marley il y a 5 ans

    Ouistaz tey mome tu es tomber trop bas

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Au contraire chapeau bas pour Oztaz! bouba ndoure est qui pour attaquer d'honnêtes personnes. Heureusement que les daras n'auraient jamais accepté un Philipe. À bon entendeur salut !

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    CE SONT DES CONS CES OUTAZ, MOI JE NE LES ECOUTE PAS, BOUBA N'A FORCÉ AUCUN ENFANT A DANSER, CES ENFANTS VIENNENT A L'EMISSION AVEC LA PERMISSION DE LEURS PARENTS.

  • image
    il y a 5 ans

    C' est un idiot qui a eu la chance d'avoir un frère appelé youssou ndour...Je pleins ces gens supposés sensés qui partagent avec lui les plateaux tv et à qui il impose ses points de vue.
    C'est dommage que ceux là aient perdu leur dignité face à cet inculte a cause de privilèges.

  • image
    il y a 5 ans

    UN OBSCURANNTISTE DE PLUS !!!!!

  • image
    Vraiment oser il y a 5 ans

    Attention, dans vis batailles, il faut éviter d'exposer les visages des enfants innocentes. Qui ne sont en rien dans vos débats stériles. PROTEGER les enfants Svp.

    Merci

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Bayil len les enfants en dehors de cela !

  • image
    DiopAllemand il y a 5 ans

    Ooh HOo !
    Oustaz Phillipe vient de decrocher son Bac, Il a même son permis de conduire. Il travaille et il s'est payè sa propre voiture. Son pére à tout fait pour lui, et lui à son tour il protége sa mére et sa soeur. Phillipe,est un exemple pour tous les enfants et Bouba un exemple de pére de famille resposable. SURTOUT OUSTAZ IL NE FAUT JAMAIS IMPLIQUER LES ENFANTS, ENCORE MOINS LES STIGMATISER AVEC DES PHOTOS.

    SINON FAUT RECONNAITRE QUE TU ES NOTRE OUSTAZ A SENEWEB, MOI PERSO, JE TE SUIT DEPUIS 2009;

  • image
    Oustaz idiot il y a 5 ans

    Cet oustaz est un idiot de premiere catégorie !!!!

  • image
    retard il y a 5 ans

    sans etre en fronde mais ou etais tu frangin kan ses pilleurs organizes sen petit galle
    il faut respecter les gens surtout les enfants d autrui mais malheureusement ces gens passent tout leur tps a exploites les femmes filles enfants d autrui a leur profit

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Bilay mon cher ami tu m'as vraiment marché sur la langue. Le fils de Mr Bouba Ndour n'a absolument rien n'a faire ici pourquoi montrer le visage de l'enfant. Protégeons nos enfants et laissons les à leur place. Wassalam

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Bilay mon cher ami tu m'as vraiment marché sur la langue. Le fils de Mr Bouba Ndour n'a absolument rien n'a faire ici pourquoi montrer le visage de l'enfant. Protégeons nos enfants et laissons les à leur place. Wassalam

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Comparer l'émission"Sen Petit Gallé" et le fait de traiter des enfants en les traitant comme des esclaves (entraves, sévices, faim, privations diverses,montre à quel point cet homme (oustaz parait-il!!!) est étroit d'esprit. On voit, rien que le ton, que son problème personnel. Dire ces personnes sont prétendues aujourd'hui guider les gens.Pffffff!!!!!!

  • image
    Pérédio il y a 5 ans

    Al hamdoulilah
    Bien dit Oustaz tu as parlé pour tous ceux qui n'ont pas accès aux médias
    Yalah nal Yallah Swt sameu

Participer à la Discussion