Calendar icon
Tuesday 23 June, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Sénégal - Norvège (2-3) : Les tops et les flops

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

Sénégal - Norvège (2-3) : Les tops et les flops

🎧 Écouter l'article 258 écoutes

Les Lions sont encore tombés. Après la défaite face à la France (3-1) lors du premier match, le Sénégal s'est encore incliné face à la Norvège (3-2). Un résultat décevant, qui laisse les champions d'Afrique en titre au bord de l'élimination. Voici les tops et les flops.

Les tops

Krépin Diatta

Le "soldat" a encore été au rendez-vous. Impeccable défensivement, il a muselé Antonio Nusa, habituellement très remuant, avant d'accuser légèrement le coup à l'entrée de Schjelderup. Malgré la faillite collective des Lions, il a été l'un des rares à sortir la tête de l'eau.

Ismaila Sarr

Encore en difficulté sur le couloir en première période, il retrouve des repères après son repositionnement dans l'axe. Lors des 45 dernières minutes, il a réussi un doublé pour garder le Sénégal dans le match, et a manqué même de peu d'inscrire un triplé et l'égalisation sur une tête qui est passée près de la barre transversale.

Les flops

Pape Thiaw

Sa décision de reconduire la même composition est manifestement une erreur. Il a fait fi des manquements constatés face à la France, notamment sur le plan physique. Mais sa plus grosse erreur, c'est sa passivité sur le banc. Pendant que Koulibaly flanchait, multipliant les erreurs en première période, Thiaw n'a pas eu le flair de le sortir, le laissant jusqu'à la 71e minute, le temps que le Sénégal encaisse deux nouveaux buts, tous sur des errements du capitaine. Ses changements, ainsi que le timing, sont très discutables.

Offensivement, la faillite collective du Sénégal porte également sa marque. Le sélectionneur n'a pu trouver les combinaisons adéquates pour tirer la quintessence de ses stars offensives. Aucun fond de jeu, aucun circuit de passes... le Sénégal a semblé naviguer à vue, sans vrai commandant à bord.

Kalidou Koulibaly

Un naufrage ! Le capitaine a certainement disputé le pire match de toute sa carrière en sélection. Déjà approximatif sur ses relances en première période, avec également un placement défaillant sur la grosse occasion manquée de Martin Odegaard, Koulibaly est sorti définitivement du match avec son dégagement manqué en fin de première période, qui a offert l'ouverture du score à la Norvège. Pas aidé par Pape Thiaw, qui ne l'a pas sorti à la pause, le défenseur a continué de sombrer. Tacle désastreux sur le deuxième but norvégien alors qu'il aurait simplement pu récupérer le ballon en restant debout, puis une nouvelle approximation sur son dégagement qui finit par le 3e but des "Vikings", Koulibaly a vécu un véritable cauchemar.

El Hadji Malick Diouf

Le latéral gauche des Lions a, lui aussi, vécu un match très difficile. Ciblé sur toutes les relances longues de la Norvège à cause de son déséquilibre physique face à Sorloth, il a été littéralement bouffé par l'attaquant de l'Atletico Madrid sur tous les duels. Offensivement, il a manqué plusieurs de ses centres. 

Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Mardi 23 Juin 2026

Commentaires (74)

  • image
    DAMA ROUSS il y a 15 heures
    Kalidou Koulibaly ne devait même être sur les 11 de départ il devait être sur le banc et laisser les autres jouer à sa place Pape Thiaw daf niou yap comment un défenseur peut offrir à ses adversaire 2 buts et tu le laisse toujours là-bas ? C'est catastrophique ça Ou bien il à confondu Sénégalaise à Niary Tally ? La chaleur peut tout faire dé .....
  • image
    Helland il y a 15 heures
    Pape Thiaw ne devrait pas mettre Koulibaly, le premier match contre la France était suffisamment révélateur pour qu’il puisse choisir une autre option. C’est trop tard on est éliminé
  • image
    Wild il y a 14 heures
    Les flops : Pastel, le gouvernement, le ministère des sports et la fédération.
  • image
    Zef il y a 14 heures
    Est ce compliqué de mettre une attaque Diao, illimane, ibrahima mbaye et ismaila Sarr en pointe? Vraiment c'est compliqué ça? Comment la france parvient a alligner dembele, olise, barcola et mbappé et nous, incapable d'aligner ces 4 cités. Vraiment pape thiaw togn ngagnou
  • image
    Lahonte il y a 14 heures
    Les marocains qui nous maraboutent et le plus gros traitre de l'histoire politique du sénégal au palais vous vouliez quoi, on est déjà éliminés, on nous traite de champions des vestiaires sur les réseaux, que le TAS vienne donner la coupe au maroc, nous ne sommes vraiment pas dignes du titre de champions d'Afrique, Maroc, côte d'ivoire et le cap vert, ça ce sont des champions, koulibaly, sadio et gana sont finis, pape thiaw a un problème, iliman ndiaye, Ibrahim mbaye et sapko t'ont fait quoi même ?
  • image
    Jean-le-fou il y a 13 heures
    Coulibaly et Gana Gueye étant blessés respectivement depuis mars et avril 2026 ne devraient même pas être sélectionnés. Comme les autres blessés des autres nations, ils devraient suivre les matches depuis les tribunes... à leur propres frais.
  • image
    r il y a 15 heures
    Pape Thiaw nda degueur bope ni Aliou Cissé. Personne ne comprends pourquoi tu n'as pas selectonné Malang Sarr. Quand tu vois la defense du Sénégal avec les erreurs, c'est une passoire
  • image
    Un fouteux il y a 14 heures
    Cet entraîneur n’a pas le niveau il n’a les connaissances suffisantes pour diriger une équipe de foot - écoutez ses analyses de match aucune profondeur aucune construction d’analyses il place juste des mots en un mot il n’est pas bien « structuré «  comme entraîneur - vous dites Malang Sarr oui une grosse erreur de ne pas l’avoir sélectionné - j’ajoute Habib Diallo prochain match Place aux jeunes c’est tout ( Ilimane Ibrahima pape Matar Sarr Bara ndiaye Diao Pathé Ciss krepin etc sauf Gana Coulibaly Mendy Sadio lamine Camara …
  • image
    CEDDO il y a 14 heures
    Aliou Cissé mo meune fouf Pape Thiaw. Faut même pas les comparer. Aliou Cissé a construit une équipe. En Aliou Cissé a tjrs a été objectif, contrairement à Pape Thiaw qui est trop émotif
  • image
    Shiny il y a 15 heures
    Pape THiAW a montré ses limites, ce n’est pas une question de deugueur bop, li mondial la amoul sentiment. J’ai eu l’impression qu’il ne voyait pas ce que le sénégalais lamda Voyait alors que c’est lui le technicien, il n’a aucune lecture du jeu. Contre la France tout le monde voyait venir mais pourquoi pas lui
  • image
    Moussa il y a 15 heures
    Pape thiaw à commis une erreur monumentale en ne sélectionnant pas malang sarr Aujourd’hui on se raconte que malang sarr avait bien sa place dans cette équipe Kalidou ne devait même figurer dans les 26 car il était blessé et physiquement il n’était pas prêt pour cette coupe du monde
  • image
    Expert il y a 15 heures
    Combien de fois on dit que jackson ne sert absolument à rien et pourtant, il est toujours titulaire en EN au moment ou il cire le banc toute la saison avec le bayern. Iso est notre 9, les analystes l'ont dit et répétés à maintes reprises. Tu as confiance en KK, ok, mais met le dans le bain lors de nos matchs amicaux juste avant le début de la coupe du monde pour lui donner du rythme. La question c'est, la méforme de KK était elle visible à l'entraînement ou pas? Pourquoi s'entêter de mettre Ibrahima Mbaye comme super sub? Pourquoi? Contre l'Irak, il faudra vraiment que pape thiaw chamboule son onze de départ. Paté Ciss, Ilimane Ndiaye, Bara Sapoko, Ib Mbaye et Assane Diao doivent impérativement démarrer le match.
  • image
    sigy il y a 13 heures
    Mon frère Jackson est l'un des meilleurs, contre la France il en a planté deux plus poteau, hier également il a su faire la différence peut être moins tranchant en seconde période. L'attaque ne marche pas si le milieu est perdu en défendant
  • image
    Hg il y a 15 heures
    Sur les 3 matchs: USa, France et Norvége, l'equipe du Sénégal a encaissé 9 buts et en a marqué 5 buts....Nous avons un problème de défense....ce qui faisait la force de l'équipe sénégalaise, c'etait le milieu de terrain et la défense ...le football moderne c'est avant tout, la défense......Contre la Norvége, la stratégie aurait été de jouer sur les contres attaques rappides.
  • image
    Défenseur il y a 15 heures
    Il n'y a pas de flops dans ce match. Le coach est le seul responsable avec le changement de certains joueurs de la can qui sont physiquement plus mâture et plus solide que les nouveaux adhérents. C'est une sorte de traîtrise
  • image
    Sinig il y a 14 heures
    Pape Thiaw est complètement passé à côté de son Mondial. Le plus regrettable, c'est que son adversaire du jour, Ståle Solbakken entraineur du Norvège , avait pourtant alerté sur les lacunes de la défense sénégalaise avant la rencontre contre la France. Pour reprendre une formule de Édouard Mendy, le football africain est souvent en avance sur ses dirigeants. En Afrique, malheureusement, tout devient rapidement politique et relationnel, parfois au détriment de la compétence et de la performance sportive. J'apprécie Pape Thiaw et son engagement pour la sélection nationale, mais je pense qu'il ne dispose pas encore de l'expérience et de la maturité nécessaires pour gérer un groupe composé de fortes personnalités et répondre aux exigences du très haut niveau international. Si le choix est de maintenir un encadrement technique local, il serait pertinent de s'appuyer sur des techniciens expérimentés comme Lamine N'Diaye ou Amara Traoré. À défaut, la fédération devrait envisager le recrutement d'un technicien étranger disposant d'une solide expérience des compétitions internationales. Au-delà du sélectionneur, il faut reconnaître que l'équipe a semblé insuffisamment préparée pour ce Mondial, tant sur le plan tactique que physique, mental et organisationnel. Les difficultés observées pendant la compétition sont le reflet de carences plus profondes qui dépassent la seule responsabilité du staff technique.
  • image
    Sinig il y a 14 heures
    Pape Thiaw est complètement passé à côté de son Mondial. Le plus regrettable, c'est que son adversaire du jour, Ståle Solbakken entraineur du Norvège , avait pourtant alerté sur les lacunes de la défense sénégalaise après la rencontre contre la France. Pour reprendre une formule de Édouard Mendy, le football africain est souvent en avance sur ses dirigeants. En Afrique, malheureusement, tout devient rapidement politique et relationnel, parfois au détriment de la compétence et de la performance sportive. J'apprécie Pape Thiaw et son engagement pour la sélection nationale, mais je pense qu'il ne dispose pas encore de l'expérience et de la maturité nécessaires pour gérer un groupe composé de fortes personnalités et répondre aux exigences du très haut niveau international. Si le choix est de maintenir un encadrement technique local, il serait pertinent de s'appuyer sur des techniciens expérimentés comme Lamine N'Diaye ou Amara Traoré. À défaut, la fédération devrait envisager le recrutement d'un technicien étranger disposant d'une solide expérience des compétitions internationales. Au-delà du sélectionneur, il faut reconnaître que l'équipe a semblé insuffisamment préparée pour ce Mondial, tant sur le plan tactique que physique, mental et organisationnel. Les difficultés observées pendant la compétition sont le reflet de carences plus profondes qui dépassent la seule responsabilité du staff technique.
  • image
    Koulilenul il y a 13 heures
    @Sinig Tout SAUF Amara...khamoul RIEN, il n'a que sa bouche et ses muscles de forgeron
  • image
    Défenseur il y a 14 heures
    Tout sauf amara peut être Habib Bèye
  • image
    Verites il y a 14 heures
    Pour pretendre a des resultats en Coupe du Monde, Il faut d' abord avoir un pays serieux! La Norvege C' est pas l' Afrique! Notre pays est a terre politiquement, economiquement, juridiquement et certains soutiennent encore les responsables. L' entraineur va aussi perpetuer ses memes erreurs car c' est ce dont un peuple masochiste a besoin - Continuez rek - Xel dou meuble, les peuples serieux avancent dans la course et nous nous preferons l' Arret comme cadau pour nos generations futures.
  • image
    Défenseur il y a 14 heures
    Gana et Coulibaly peuvent aller se concentrer sur leur club maintenant.
  • image
    Le Témoin il y a 14 heures
    Franchement, ce choix reste incompréhensible. Vu le manque de compétition de Mamadou Sarr, la logique voulait que Pathé Ciss soit aligné dans l’axe. Quant à Kalidou, il ne devait pas être titulaire. On parle d’un joueur qui revenait de plus de deux mois d’absence sur blessure. En pleine compétition, sans rythme et sans repères, le lancer directement dans le grand bain était un pari extrêmement risqué. Le plus incroyable, c’est qu’après le premier match, il a lui-même admis ne pas être prêt physiquement. Malgré cela, l’entraîneur l’a de nouveau titularisé. À ce niveau, on ne construit pas une défense sur le passé d’un joueur. On la construit sur l’état de forme du moment. Sérieusement Pape Thiaw a vraiment déconné
  • image
    Diouf il y a 14 heures
    6 changements minimum doivent être opéré si pape Thiaw veut se rattraper sur la cohérence des choix. Kouly, gana, pape Gueye (déficit physique), lamine camara (aucune plu value, neutre), jackson (il a besoin du banc pour peut être mieux répartir), Mory diaw (errance, tête en l'air). Les 11 contre Irak avec mané en 10, et ismaila en pointe. Yvan diouf, niakaté, mamadou sarr, diouf, krepin, Pathé ciss, Habib Diarra, mané (en électron libre), lliman diaye, ibrahima mbaye, ismaila sarr (en pointe)
  • image
    Anti- sentiment il y a 14 heures
    Il faut le virer tout de suite car on risque 3 matchs et trois défaites
  • image
    Boursin il y a 14 heures
    Thiey Senegal! Football, jeu de hasard, Tabaski, gamou, magal, tamkharite, politique, tik tok, instagram, maraboutage, sexe, …. Fo rek. Ce matin je suis sur que beaucoup arriveront tard au travail voire ne viendront pas. Ce pays n’avancera pas ainsi.
  • image
    Togne il y a 13 heures
    Senegal Facebook lomotif tok tok saga fenn manipuler sathie alalou diambour ndiabar chekcheu khew ichenap ichetati... c'est triste
  • image
    xxxx il y a 12 heures
    ce que tu ignores cest que le foot nest plus seulement du foot… il a un impact reel sur la performance economique dun pays. … economie 95% psychologie
  • image
    Ddr il y a 14 heures
    Le Sénégal a besoin d’un entraîneur de haut niveau et qui a du vécu. Le sentiment et le copinage ne sont pas tolérables dans une équipe qui veut faire des résultats dans une coupe du monde. Il y a trop de personnes qui gravitent autour de cette équipe : Kouyate, Dioufy…. À t-on vu Giroud, Griezmann, Varane ou autres tourner autour de l’équipe de France ? L’Angleterre a un entraîneur allemand, la Suède un entraîneur anglais, les US un entraîneur argentin.,,,, Pourquoi les Sénégal veut il se priver d’engager un grand entraîneur ?? Je ne comprends pas
  • image
    pas de sorcier blanc il y a 12 heures
    pas de sircier blanc… nont rien amene a notre equipe nos meilleures performances ont ete avec des nationaux malgre tout
  • image
    wäx deüg il y a 14 heures
    Les prestations du Sénégal et du Maroc dans cette coupe du monde,montrent incontestablement lequel des 2 pays méritent le titre de champion d'Afrique.
  • image
    ASER il y a 14 heures
    pensée émue pour TOUS les villages NON éléctrifiés qui pas pu suivre les matchs nationaux.....Passez aux choses serieuses et respectez vos concitoyens et vos gamines misereuses....
  • image
    Mamadou il y a 14 heures
    À quelques heures du match entre l’Angleterre et le Ghana (coup d’envoi ce mardi à 22 heures), un sorcier du pays des Black Stars affirme avoir jeté un sort à Harry Kane. Selon le Daily Mail, Nana Kwaku Bonsam (un patronyme qui se traduit par « Diable du mercredi ») a jeté son dévolu sur l’attaquant du Bayern Munich et il a l’air sûr de son coup : « J’ai déjà prouvé ce dont je suis capable, je sais donc ce que je dois faire pour le contrer. Je suis réputé pour mes prédictions. »
  • image
    BLACK il y a 8 heures
    Des balivernes si les sorciers avaient des connaissances notre continent ne serait pas sous-développé
  • image
    BEBERT il y a 14 heures
    @wäx deüg............................Le foot n'est pas une science excate et la valeur d'un jour n'est pas celle du lendemain..................l'Italie n'est pas en coupe du monde et pourtant furent champions d'Europe en tapant les anglais chez eux !!
  • image
    Amateur il y a 14 heures
    Un entraineur ne doit en aucune manière avoir le complexe d'un joueur meme les soient disant cadres. Malheureusement c'est le cas de pape Thiaw. Malgrés les errements de Koulibaly , les pertes de balle répétitifs de Gana, l'absence d'explosivité de Mané, Pape Thiaw s’entête à les garder dans son équipe. Et en ce moment des garçons comme Assane Diao, Elimane Ndiaye Ibrahima Mbaye Mamadou Sarr etc s'endorment sur le banc. 😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪 😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪
  • image
    Amateur il y a 14 heures
    Un entraineur ne doit en aucune manière avoir le complexe d'un joueur meme les soient disant cadres. Malheureusement c'est le cas de pape Thiaw. Malgrés les errements de Koulibaly , les perte de balle répétées de Gana, l'absence d'explosivité de Mané, Pape Thiaw s’entête à les garder dans son équipe. Et en ce moment des garçons comme Assane Diao, Elimane Ndiaye Ibrahima Mbaye Mamadou Sarr etc s'endorment sur le banc. 😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪 😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪
  • image
    Diagne il y a 14 heures
    Pape Tiaw est têtu. Vraiment têtu. Il n'a pas écouté les conseils du peuple sénégalais. Les mêmes causes ont produit les mêmes effets.
  • image
    Citoyen bayefall il y a 13 heures
    Les multiples erreurs et errements de KOULIBALY c’est depuis contre FRANCE. MBAPPE se faufile et le laisse toujours à terre. Avec Norvége pire encore. Sur tous les buts , c’est à terre qu'il constate les dégâts. Pas critiques mais c’est la réalité.Revouons les vidèos. Un pilier n’est pas un rail!!! Toujours debout et viface face à l’adversaire et non couché à la moindre feinte. KAL est certes un GRAND mais comme il l'a reconnu, il a facilité le nauvrage. Il faut arrêter et non forcer espoir de rebondir.Nous jouons nos derniéres cartes! Pape THIAW ne dois pas être complaisant.
  • image
    Moussa Touré il y a 13 heures
    Demain sera un nouvel jour. Qui sait ?. Tout est possible c'est un jeu tant que l'équipe y est regardons la faire. VIVE Sénégal.
  • image
    Dieye il y a 13 heures
    Et puis ce couillon d' entraîneur se permet de réclamer un contrat avec 50 millions CFA dans un pays comme ce Sénégal actuel ,il n'a qu'à dégager le plancher,il est nul khamouko dara,manipulable à souhait,staff bi chacun à ses joueurs et il essaie de faire plaisir à ses anciens coéquipiers qui l entourent et certains cadres de l'équipe qui sont il faut le dire vieillissant,je crois que les autorités prendront leur responsabilité ,,59 millions pour ce conard couillon de pape thiaw, même pour gagner la coupe d'Afrique il a fait avec ce que Aliou Cissé a fabriqué nos gamins sont dans de grands clubs et parlent avec des entraîneurs de très hauts niveaux,au Sénégal c'est pape thiaw qui leur parle, c'est un paradoxe,pape amoul niveau, c'est un bon second à qui on assigne des tâches précises ou à la limite un entraîneur de la petite catégorie,le Sénégal a besoin d'un entraîneur de très hauts niveaux,si on laisse pape thiaw en place ne soyez pas surpris demain Mauritanie ou Gambie door niou score
  • image
    Copinage rek il y a 13 heures
    Thiaw un entraîneur qui n'a pas le niveau de l'équipe nationale. Il n'a pas la personnalité, la force de caractère, le niveau de gérer les cadres C'est toujours l'émotion le copinage Que fait un Kouyaté dans l'équipe sinon polluer l'atmosphère ? Un président de fédération qui a Abdoulaye Fofana Seck comme conseiller des tiktokeurs dans l'intimité des joueurs
  • image
    itipalaway il y a 13 heures
    INGRATITUDE OU MÉPRIS ? Mon propos peut paitre hors-sujet, pourtant il est quand même coloré football. Pratiquement, tous les jours, je consulte Sénéweb et Thiesinfo par attachement viscéral à la terre natale. Cette depuis vendredi, je m’interroge sur ce que les thiessois renvoient de leur « Histoire ». Oui, ils en ont une mais ne semblent pas le savoir. Nous étalons notre terranga nationale pour qui veut. Quand il s’agit de gratitude à manifester à certains des nôtres, notre attitude est autre. Quand un homme politique, un religieux ou un riche notable tirent leur révérence, les hommages ne tarissent pas. Quand il s’agit de quelqu’un qui a tout simplement apporté quelque chose d’autre à la communauté, on oublie vite. Cela peut évidemment traduire soit une ingratitude envers celui qui s’en est allé, soit un mépris de notre histoire collective ou bien une ignorance de ladite histoire. Depuis vendredi, nous avons appris le décès de Fadel Fall, illustre footballeur qui a fait rayonner Thies par le sport mais aussi par son apport en tant que formateur de la jeunesse. Si cet homme, tout comme Bouba Diakhao, Lucien Preira, …… n’appartient pas à l’histoire de la cité du rail, ils ne seront pas nombreux ceux que l’on peut inscrire pour le panthéon de Thiessois à qui la ville est redevable. À l’heure où je vous parle, c’est-à-dire cinq jour après son décès, à ma connaissance, Thisinfo ne lui a rendu aucun hommage, même pas un avis de décès. Certes, ceux qui tiennent cette organe de presse n’ont pas l’âge pour se rappeler de lui, mais entretenir l’histoire de la ville est tout de même un devoir pour eux. Sur ce cas et sur bien d’autres, je me demande souvent si cela vaut la peine de se dévouer pour la ville qui nous a vu naitre et grandir. Ce n’est pas tant l’ingratitude qui me chiffonne, c’est le sentiment de mépris que je perçois dans les actes (ou non-actes !).
  • image
    itipalaway il y a 13 heures
    Mea culpa: cet organe et non cette organe.
  • image
    Mamadou il y a 13 heures
    Nos entraîneurs n'ont pas toujours le niveau requis pour rivaliser lors d'une Coupe du monde, quelle que soit la catégorie concernée. Le Sénégal aura davantage de chances de remporter un jour une Coupe du monde lorsque les sélections seront faites uniquement sur des critères de performance et de forme du moment, sans sentiment, sans favoritisme et sans aucune forme de redevabilité envers qui que ce soit. Un joueur peut avoir remporté une CAN, marqué de nombreux buts durant les éliminatoires ou rendu d'immenses services à la sélection. Cependant, si au moment de la compétition il manque de rythme, revient de blessure ou n'est pas dans sa meilleure forme physique, il ne devrait pas être sélectionné. Le football de très haut niveau exige des choix courageux et pragmatiques. Le manque de fraîcheur physique a fortement pesé sur l'équipe. À l'inverse, le Cap-Vert, avec un effectif moins prestigieux sur le papier, a démontré qu'une excellente condition physique et une organisation rigoureuse peuvent compenser l'absence de grandes stars, comme l'a montré son match nul face à l'Espagne et l’Uruguay. On constate également que plusieurs sélectionneurs sénégalais (CISSE, DAFFE, DIA), après avoir remporté des titres continentaux avec leurs catégories respectives, ont souvent déclaré disposer déjà de leur groupe et de leurs certitudes. Cette approche peut devenir un piège lorsqu'elle empêche de corriger les faiblesses de l'équipe ou d'intégrer des joueurs plus performants. Les résultats obtenus lors des Coupes du monde ont parfois montré les limites de cette logique. Pour franchir un nouveau palier, le Sénégal a besoin d'entraîneurs capables de remettre en question leurs choix, d'écarter temporairement certains cadres lorsque leur niveau le justifie, d'effectuer des changements audacieux au cours des matchs et de disposer de plusieurs plans tactiques adaptés aux différentes situations. Les grandes nations du football se distinguent souvent par cette capacité d'adaptation et par une sélection fondée avant tout sur le mérite et la forme du moment.
  • image
    kabatokki il y a 13 heures
    Pape THIAW sur les traces de Aliou CISSE têtu comme une mule en haut niveau pas de sentiment Koulibaly-Sadio-Gana ils ont rendu beaucoup de service à la nation merci laissez la place aux jeunes même le staff Elhadji Diouf-Fadiga-Lamine Diatta-Tony Sylva-Cheikhou Kouyaté tout ça pourquoi il faut moins de personne et de la sérénité autour des lions le ministère des sports et la FSF doivent rendre compte au peuple après le mondial parce que nous avons de très grands joueurs inter changeable et un standing à préserver.
  • image
    Zeund il y a 12 heures
    Les signes précurseurs du débâcle sénégalais furent annoncés lors du match amical contre les américains, confirmé avec le nul acquis contre les saoudiens que l' Espagne a massacré. Alors rêver de se qualifier ou voire même de rente de justifier l'entêtement du coach, c'est insulter le monde sportif sénégalais. Un mauvais classement entraîne toujours un mauvais match. Pas de formule magique.
  • image
    anonymous il y a 12 heures
    koulibaly il a bon dos si le milieu de terrain ne fait aucune tache defensive comment pouvez vous tenir 90mn sans encaisser ?lamine camara est trés en dessous de son rendement en club ,gana mom c'est fini et jackson à part emmerder les gardiens adverses lors des corners on se demande à quoi il sert revenez à la maison pour nous eviter des humiliations😢
  • image
    sakho kh il y a 11 heures
    Voici pourquoi l'Afrique est en retard par rapport aux autres continents. Dans nos pays les emplois sont bloqués par les vieux qui refusent de prendre leur retraite paralysant ainsi l'économie, la justice et la sécurité des pays. Aujourd'hui Pape l'a confirmé avec son classement. Vous avez de jeunes talentueux mais vous préférez mettre la confiance aux vieux qui ont fait leur temps.
  • image
    Bibi33 il y a 11 heures
    Pape Thiaw doit repartir en formation. Même la communication d'avant match il ne sait pas. Il passe son temps à parler des qualités de son équipe alors que les grands entraîneurs encensent l'adversaire. Il n'a pas compris qu'un joueur de haut niveau blessé et arrêté longtemps aura besoin de 6 à 8 matchs pour retrouver son niveau. Même les amateurs le savent. Koulibaly peut ne pas sentir de douleur mais son corps ne peut pas faire ce que son cerveau lui demande. Il a donné les 3 buts malgré lui. Ismaila Sarr a joué presque toute la saison comme 9 et a été meilleur buteur de la Europa league conférence. Il le fait jouer ailleurs. Dès qu'il a été replacé dans l'axe tout le monde a vu le résultat. Il serait bon que la fédération et surtout la DT crée un groupe de coaches consultants qui collecte les conseils lorsque le pays est engagé dans la haute compétition pour appuyer l'entraîneur principal. Leurs conseils et avis ne seront pas de trop.
  • image
    Adaptation il y a 11 heures
    Le problème des sénégalais et du coach c’est que personne n’a compris que le Coupe du monde est une tout autre compétition que la CAN et en dehors de toute considération affective ou de reconnaissance elle devait être abordée autrement.
  • image
    Anonyme il y a 11 heures
    De toutes les façons, ils risquent de tomber sur l'Anlgeterre au tout suivant si jamais ils passent et l'Angleterre en match officiel est redoutable.
  • image
    PEUPLE il y a 11 heures
    Qu'ils dégagent tous : Cadres, fédéraux corrompus et l'entraîneur.
  • image
    REALITY il y a 10 heures
    KOULIBALY merite même pas de faire partir de la liste de selection LAMINE CAMARA qui se prend pour Star immature(trop de perte de balle et dangé crée - pércé ZERO) n'a pas ça place titulaire pas devant illimane ndiaye GANA dsl mais PATHE CISS est plus parfait physiquement en tant milieu defensif SADIO M à part les 10 dernières minutes en tant que attaquant faux 9 il ne mérite rien de plus
  • image
    LY GONGO MOY DEUG il y a 6 heures
    la seule chose sérieuse dans ce pays c'est la corruption, récemment des agents des services d'hygiène ont vu un monsieur mettre des graviers devant la porte de son immeuble pour ensuite les evacuer ,ces agents de la honte ont demandé au monsieur propriétaire de cet immeuble de payer 250000 alors que le gravier ne genait ni la circulation ,ni les piétons ; en fait de compte les agents sont partis avec un montant de 35000 ,triste demander 250000 et partir finalement avec 35000 ou 40000 cela révèle de la honte et du manque de respect de sa tenue et de son role de citoyen.(où est le djoub, djoubanti etc...) je vous rappelle que la coupe du monde c'est du sérieux et c'est pas du football uniquement mais c'est reconnaitre une ascendance sérieuse et de valeur que chaque nation vit ,.je vous rappelle que au moment ou les joueurs sénégalais parlent de nourriture ,l La Norvège est arrivée à la Coupe du Monde avec plus que des crampons, des tactiques et de l'ambition. L'équipe nationale a également apporté un goût substantiel de chez elle à sa base aux États-Unis. Plus de 400 kilogrammes de poisson et de fromage norvégiens ont été importés pour l'équipe pendant le tournoi, selon le rapport de B.T.. La livraison comprend environ 300 kilogrammes de saumon de l'Atlantique et de poisson blanc, 116 kilogrammes de fromage brun et 6 000 oranges. SENEGAL ligueylen et ne suivait pas ces salauds hommes politiques qui ne servent à rien. Au moment ou Pape thiam souffre de problèmes de salaires ,OUSMANE sonko en gane plus de 2 millions par jour avec ses avantages. Triste Pays. Seneweb vos journalistes sont des paresseux ,allez chercher des informations concretes et arretez d'etre des fainéants.

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.