Le ministre de l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du Moyen secondaire et des Langues nationales, Kalidou Diallo, a annoncé la levée de la suspension de certains directeurs d’écoles, sanctionnés pour le non-respect des textes réglementant la gratuité des inscriptions du élèves du public.‘’J’ai décidé, à la veille de la Tabaski, de lever la mesure de suspension des directeurs et permettre ainsi à leurs familles de passer une fête apaisée, après que les concernés ont fait leur autocritique avant de reconnaître leur faute et de s’engager à respecter la réglementation’’, a-t-il déclaré, samedi.