Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Abidjan sollicite l’appui organisationnel de Dakar pour le MIVA

Single Post
Abidjan sollicite l’appui organisationnel de Dakar pour le MIVA

La Côte d’Ivoire sollicite l’appui du Sénégal pour l’organisation de la première édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) qui se tiendra du 7 au 13 avril prochain, a déclaré lundi à Dakar Antoine Assemian Yapo, directeur de l’artisanat de la Côte d’Ivoire.

‘’Nous sommes venus pour avoir l’appui du Sénégal. On veut bénéficier de l’expérience du Sénégal en matière d’organisation de manifestations promotionnelles’’, a-t-il confié l’APS.

La Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui en est à sa 23ème édition peut aider dans ‘’cette volonté des autorités de faire de l’artisanat un secteur d’excellence’’, a souligné M. Yapo.

‘’Des panels seront organisés lors de cet évènement qui verra la participation de près de 500 exposants’’, a indiqué M. Yapo.
La Suède est le pays invité d’honneur de ce marché qui a pour thème : ‘’Promotion de l’innovation et de l’excellence des produits de l’artisanat africain’’. 

‘’Le Sénégal va encadrer une dizaine d’artisans de qualité pour prendre part à cette manifestation sous-régionale’’, a révélé Ibra Ndiaye, directeur de l’Agence pour la promotion et le développement de l’artisanat.

Sont attendus à cette première édition les artisans sélectionnés par leur pays ou ayant obtenu des prix à des salons d’artisanat en Afrique, des acheteurs professionnels, des partenaires financiers et non financiers, des experts et consultants en artisanat, des chaines de télévision et de radio et plus de deux mille visiteurs.

Il a pour objectif de valoriser les produits de l’artisanat et de créer un espace de rencontres entre les créateurs et les acheteurs professionnels du secteur de l’artisanat de toutes les régions du monde intéressés par cette activité.

FD/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mbourou

    En Mars, 2014 (09:54 AM)
    C’est quoi ma définition de la finance islamique. Pour moi c’est comme le marché du halal. C’est une finance qui applique les mêmes taux d’intérêt que la finance classique, sinon des taux encore plus exorbitants.



    Ah c’est vrai dans la finance islamique telle qu’elle s’applique aujourd’hui on ne parle pas d’intérêts puisque on parle de finance participative car la banque achète puis nous revend le bien sous forme de crédit-bail par exemple quand il s’agit d’acheter une maison par exemple. Au final on en revient à la bonne vielle finance qui taxe bien les particuliers…



    En tout cas aujourd’hui telle qu’elle est pratiquée pour les particuliers et les entreprises en termes de coût c’est du pareil au même que la finance dite classique.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email