Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Akufo-Addo à Buhari : « L’Afrique de l’Ouest et le monde regretteront votre leadership »

Single Post
Akufo-Addo à Buhari : « L’Afrique de l’Ouest et le monde regretteront votre leadership »
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a présidé récemment la cérémonie de lancement de deux livres consacrés à son homologue nigérian Muhammadu Buhari. C’était à la villa présidentielle d’Abuja au Nigéria. Akufo-Addo n’a pas tari d’éloges envers son aîné.

« Extrêmement soucieux des intérêts du Nigéria et de l’Afrique »

« En tant que dirigeants, nous avons tous nos hauts et nos bas, mais je ne doute pas que la postérité sera gentille avec Muhammadu Buhari. Président Buhari, vous allez nous manquer. L’Afrique de l’Ouest, l’Afrique et, en fait, le monde regretteront votre leadership. Un dirigeant militaire est devenu un démocrate accompli, extrêmement soucieux des intérêts du Nigéria et de l’Afrique. Il recherchait des principes dans toutes les décisions qu’il prenait » a déclaré le numéro 1 ghanéen selon Vanguard.

« J’ai environ 19 mois pour quitter mes fonctions »

Buhari doit passer le témoin à son successeur Bola Ahmed Asiwaju Tinubu, le 29 mai prochain. Les deux livres écrits sur le locataire d’Aso Rock sont intitulés : « State of Repair : How Muhammadu Buhari tried to transform Nigeria for the better » et « The Legacy of Muhammadu Buhari ». Le premier est l’œuvre d’Anthony Goldman, ancien journaliste et ancien rédacteur en chef Afrique du Financial Times de Londres. 

Le second porte la signature de Abu Ibrahim, ancien représentant du district sénatorial sud de Katsina (Etat du Nord du Nigéria). Le président ghanéen a déclaré qu’il comptait s’inspirer de son aîné pour que des livres abordent sa gestion du pouvoir. « J’ai environ 19 mois pour quitter mes fonctions, et je suppose que je dois m’inspirer de mon aîné et espérer que les livres parleront de moi » a déclaré Akufo-Addo, actuel président de la CEDEAO.

Aliko Dangote a acheté les exemplaires à 100 millions de nairas

La vente des deux livres lors de la cérémonie a rapporté 500 millions de nairas. Le président élu Bola Tinubu et le vice-président élu Kashim Shettima ont déboursé 40 millions de nairas pour obtenir des exemplaires des deux ouvrages. 

Abdulsamad Rabiu, le PDG du groupe BUA a mis sur la table 200 millions de nairas . Aliko Dangote a quant à lui débourser 100 millions de nairas de même que l’homme d’affaires et philanthrope Muhammed Idimi.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (18:45 PM)
    chez nous l'apprenti dictateur compte dans son bilan macabre plus de 20 morts juste parce qu'il veut forcer une 3e candidature illégale, immorale. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (18:50 PM)
    Quel leadership ? Quel dossier en Afrique de l'Ouest Bihari à fait avancer? Le terrorisme gagne du terrain même dans son pays. En plus ces deux mandats catastrophiques à la tête du Nigeria ont renforcé le chômage à des proportions incroyables, l'inflation a des niveaux très élevés, sans compter une dépréciation du naira 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (18:55 PM)
    L’Afrique de l’Ouest et le monde regretteront votre leadership »

    Je crois que le message d' Addo s'est perdu dans la traduction. Ce n'est certainement pas ce qu'il a dit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2023 (01:08 AM)
    depuis que macky est là , le senegal a perdu sa place dans le concert des nations ouest africaine , il suit la cote d'ivoire....macky dafa toutti lol , teh xamoul reew mimu representer.....c dommage...
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    En Mai, 2023 (07:41 AM)
    Dieu vous bénisse vous n'avez pas cette haine contre ceux qui vous ont élu.Sous d'autres cieux on préfère tuer les enfants et réprimer.J'espere qu'ils vivront longtemps pour souffrir sous nos yeux.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email