Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

ALERTE - Mali : Après l'accord avec islamistes d'Ansar Dine, les rebelles touaregs pas prêts à se plier à la charia

Single Post
ALERTE - Mali : Après l'accord avec islamistes d'Ansar Dine, les rebelles touaregs pas prêts à se plier à la charia

Dans un communiqué envoyé vendredi à l'Agence France Press, les rebelles touareg du Mouvement national de Libération de l'Azawad (Mnla) ont dénoncé l'accord de fusion annoncé samedi avec les islamistes d'Ansar Dine, en raison de désaccords sur l'application de la loi islamique. Le Bureau politique du Mnla, devant l'intransigeance d'Ansar Dine sur l'application de la charia dans l'Azawad, et pour être fidèle à sa ligne de conduite résolument laïque, dénonce l'accord du 26 Mai 2012 avec cette organisation et en déclare nulles et non avenues toutes dispositions y afférentes, indique le court texte signé par Hamma Ag Mahmoud.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dioulitt

    En Juin, 2012 (12:29 PM)
    Khawma ana sardine, khawma qui dort dine mais daal ils nous fatiguent ces islamistes
    Top Banner
  2. Auteur

    Fitaw_makonen

    En Juin, 2012 (12:57 PM)
    Un désaccord entre MNLA et les islamistes ! Depuis qu’on a commencé à en parler, qui en voit les conséquences sur le sort du nord du Mali ?

    Ce ne sont certainement pas les autorités légales confinées au sud et qui ne se hasarderont pas à franchir la frontière tracée et bien gardée par des rebelles « divergents » !

    Ce ne sont pas les populations du nord continuant d’être contraints de choisir entre se soumettre aux à l’autorité rebelle ou « s’exiler » vers celle qui les a abandonnées à leur sort !

    Ce ne sont pas les français dont l’autorité suprême demande aux Africains de saisir l'ONU. Suivre la procédure normale !

    La CDEAO semble être la SEULE à voir la mésentente entre les Islamistes et les « laïcs » et à en souffrir! Elle en est tellement gênée que son autorité ad hoc (Compaoré) leur aurait lui-même demandé de s’unir pour être des interlocuteurs dignes de son écoute!

    Que peut espérer cette autorité de négociations avec des rebelles déjà unis par un territoire à « libérer » et renforcés par une demande d’unité « organique » formulée par une institution aussi « prestigieuse » que la CDEAO ? A terme, une partition définitive du Mali. Ni plus ni moins!

    {comment_ads}
    Auteur

    Ahlou Kitab

    En Juin, 2012 (15:10 PM)
    Que le DIEU d'Israël soit loué (DIEU d'Abraham, d'Isaac, et de Jacob) par JÉSUS l'unique sauveur de l'humanité ''act4:12''









    pourquoi vous condamnez souvent les islamistes? alors qu'ils ont entrain de mettre en pratique le coran parole (d'Allah) et les hadiths (parole de Mohamed) c'est ça l'islam et ce sont eux les vrais musulmans, ceux ou celles qui condamnent les islamistes vous avez tort, de grâce laissez les pratiquer leur religion (islam) ils suivent ce que leurs 2 maitres les recommandent en l'occurrence Allah (leur dieu) et Mohamed (leur prophète). Depuis la nuit des temps l'islam connait que la violence, il est né dans la violence , il grandi dans la violence et il s 'éteindra dans la violence lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,

    au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.'' 2th1:7-8.







    Priez sans cesse pour eux afin que le saint sauveur les visites JÉSUS le fils du DIEU vivant Amen.
    {comment_ads}
    Auteur

    Précision

    En Juin, 2012 (15:21 PM)
    La France et l'UE sont prêt à reconnaître un état Touareg à condition qu'ils se présentent de manière acceptable. Pour l'instant se sont les Salafistes qui constitue le grains de sel au plan.





    {comment_ads}
    Auteur

    Jogg Jot Na

    En Juin, 2012 (19:55 PM)
    Nous ne devons pas accepter une 2iéme Mauritanie sur le sol d'Afrique noire.

    Ils occupent des villes avec infrastructure et populations noires, sans une riposte massive de nous.

    L'afrique du nord est occupée par eux depuis belle lurette, nous séparant de la méditerranée.

    Algérie, Mauirtanie, France ne jouez pas avec le feu.On nous tue, mais on ne nous déshonore pas.

    Top Banner
    Auteur

    Caporal

    En Juin, 2012 (03:43 AM)
    En tout leur pm aime bien serrer des mains, prendre des photo set faire le show loin de tombouctou au lieu d'aller se battre tout de suite.A quand la libération des 2/3 du territoire malien? :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fantome

    En Juin, 2012 (14:27 PM)
    La france est derriere la partition du Mali , en manipulant les Touaregs .... la guerre est inevitable au nord Mali entre les Islamistes et les touaregs ... Aucun etat africain ne va reconnaitre cet etat
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email