Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

ALERTE - Nord du Mali: les jihadistes ont coupé les télécommunications à Gao

Single Post
ALERTE - Nord du Mali: les jihadistes ont coupé les télécommunications à Gao

Les jihadistes ont coupé les télécommunications dans la ville de Gao (nord du Mali), afin d'éviter que les habitants ne donnent des informations aux militaires maliens et français, alors que les positions des combattants islamistes sont pilonnées, a-t-on appris auprès d'habitants.Ils ont coupé les communications, ils accusent des habitants de donner des informations aux militaires, a déclaré un habitant de Gao, l'une des principales villes du nord du Mali, un bastion d'Ansar Dine (Défenseurs de l'islam), joint par l'AFP sur un téléphone satellitaire, dont le témoignage était recoupé sur place par un enseignant.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Uboldo

    En Janvier, 2013 (23:39 PM)
    C bien fait faite comme les americains
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (11:41 AM)
      Je te jure, ils ne ratent aucune occasion de faire la propagande de leur gourou sodomiseur, même sur le cadavre et la mort des Sénégalais.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ilo Yaladi

    En Janvier, 2013 (23:40 PM)
    Pas de quartier, pas de pitié. Sokki rek, sokki rek. Ce sera pire que l'expédition de Tafsirou Kanel Amadou Hamat Kouro contre les Trarza-Brakna en 1786
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Janvier, 2013 (23:41 PM)
    Ceux qui ne veulent pas entendre parler de terrorisme "islamique, musulman, mahométan" mais seulement de "terrorisme" et "terroristes" non mieux définis en seront pour leurs frais! Car ces gens-là se définissent eux-mêmes comme "djihadistes". Plus coranique que ça, on explose ou se fait arracher la peau du derrière par des frappes aériennes.CQFD!
    {comment_ads}
    Auteur

    Zebeu

    En Janvier, 2013 (23:45 PM)
    NA SOX YI GUENEU TAKARNASSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Janvier, 2013 (23:57 PM)
    pas de pitié pour ces débris de la société, ces marginaux, ignorants et bandits oisifs... il faut les traquer jusqu'à leur dernier bastion.. Tous africains lucide doit se considérer comme soldat et collaborer avec les forces maliennes pour éliminer ces fous qui veulent nous imposer une autre islam..



    Que des abrutis ces gens "gnaks kilifeu"
    Auteur

    Africain221

    En Janvier, 2013 (00:09 AM)
    une guerre n'est pas une partie de "CALL OF DUTY" sur playstation, l'afghanistan est là pour preuve,l'irak aussi. Vous pouvez avoir les armes les plus sophistiquées rien n'y fait il vous faudra des troupes terrestres pour securiser les zones conquises. Et je ne suis pas sur que la france veut ou a les moyens de s'eterniser au mali, les caisses sont vides et une guerre coute cher. et si le vrai objectif de la france n'est pas retablir l'integrité du mali mais au contraire de semer le chaos,jouer sur les deux tableaux et en profiter a fond. On le sait l'instabilité et le chaos sont tres tres favorables pour le business (les armes, l'exploitaion des richesses naturelles) le cas du congo est un tres bon exemple. L'afrique de l'ouest et notamment le golf de guinée et son petrole seront un gateau en deux parts egales entre la france et les USA. Continuer d'applaudir et de creuser votre tombe. Des peuples laches donc a chacun son tour chez le coiffeur. la recolonisation est en marche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Janvier, 2013 (00:25 AM)
    Tu as tout compris africain ! Nous les africains allons nous faire manipuler par ces colons jusqu'à ce que l'on soit à nouveau réduit à l'esclavage ! Et nos chefs d'etat sont nos frères qui nous avaient trahis en nous troquant
    {comment_ads}
    Auteur

    Mojao

    En Janvier, 2013 (00:29 AM)
    TOUBA :Prochaine étape pour y établir l'ISLAM , une bonne fois pour toute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mojao Bis

    En Janvier, 2013 (00:53 AM)
    Et c'est là que tu vas voir nos champions de l'anti impérialisme de salon,appelez les" colons " au secours !

    Baré waxx tek
    Auteur

    Feug21

    En Janvier, 2013 (00:57 AM)
    méfiez vous du traitre enturbanné d 'a coté manam yaya jammeh : il fait parti des fournisseurs d 'armes de toute l 'Afrique de l 'ouest ou il a été souvent cité :

    lire article çi après ou il est cité ." La longue traîne des balles iraniennes en Afrique

    (Le Monde 15/01/2013)





    Des armes légères et des munitions iraniennes ont circulé, depuis 2006, dans neuf pays d'Afrique, pour la plupart sur le marché noir, affirme un groupe de chercheurs indépendant. Ce rapport, fruit de six ans d'enquête, a été publié en décembre par Conflict Armament Research, une société privée britannique qui traque les flux d'armes légères à travers le monde. Le New York Times en faisait écho samedi.



    Selon les éléments rassemblés par ce groupe (14 cas), l'Iran a fourni des armes à quatre gouvernements africains, au Soudan principalement, en Guinée, au Kenya et en Côte d'Ivoire. Depuis ces pays, les armes ont circulé sur le marché noir vers l'actuel Soudan du Sud, en République démocratique du Congo (RDC), au Niger et au Nigeria.



    Ces découvertes ne sont pas à proprement parler une surprise. En 2010, déjà, l'Iran avait été accusé par la Gambie et le Nigeria d'avoir tenté de livrer des lance-roquettes, des armes automatiques, des grenades, des obus de mortier et des munitions à des mouvements rebelles sur leur territoire. Deux hommes présentés par les autorités nigérianes et des sources occidentales comme de hauts responsables de la branche spéciale des gardiens iraniens de la révolution, la force Al-Qods, dont le responsable de sa branche Afrique, avaient été impliqués dans ce trafic.



    La Gambie avait rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran. Le Nigeria avait adressé une notification formelle au Conseil de sécurité des Nations unies, faisant état d'une possible violation par l'Iran des résolutions de l'ONU qui, depuis 2007, lui interdisent d'exporter des armes. Le ministre des affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, avait été renvoyé deux mois plus tard par le président Ahmadinejad, durant un voyage au Sénégal où il devait s'expliquer sur ces livraisons d'armes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Feug21

    En Janvier, 2013 (00:58 AM)
    l 'Iran aussi dont on ne parle pas est derrière ses jihadistes , autant que le Qatar .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kat

    En Janvier, 2013 (14:08 PM)
    les jihadistes sont des insects a empoisonner.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email