Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Algérie : un groupe d'opposants réclame le départ de Bouteflika à la fin de son mandat

Single Post
Pancarte de la manifestation du 12 mars à Alger refusant le prolongement du mandat du 4e mandat d'Abdelaziz Bouteflika

Au lendemain de la diffusion de la lettre d'Abdelaziz Bouteflika indiquant qu'il entendait rester au pouvoir après l'expiration de son mandat, un groupe d'opposants demande au président qu'il quitte ses fonctions dès le 28 avril.

"La coordination nationale pour le changement" en Algérie, organisation réunissant des dirigeants politiques, des membres de l'opposition et des militants, a appelé, mardi 19 mars, le président algérien Abdelaziz Bouteflikaà quitter ses fonctions à la fin de son mandat le 28 avril.

Dans un communiqué, "la coordination nationale" demande également au gouvernement de démissionner pour répondre aux grandes manifestations qui se déroulent dans le pays depuis plus de trois semaines. Ce groupe politique propose également la tenue d'élections à la fin d'une période de transition et appelle l'armée à jouer son rôle constitutionnel et à ne pas s'ingérer dans le "choix du peuple".

Lundi, Abdelaziz Bouteflika a adressé une nouvelle lettre aux Algériens dans laquelle il disait vouloir rester en fonction jusqu'à l'élaboration d'une nouvelle Constitution qui sera soumise à référendum. Le chef de l'État, âgé de 82 ans et très diminué depuis un AVC en 2013, souhaite conserver son poste après l'expiration de son quatrième mandat fin avril alors que l'élection présidentielle a été reportée.

Il entend mettre en place un plan de transition politique prévoyant la tenue d'une conférence nationale chargée de mettre en œuvre des réformes et notamment une nouvelle Loi fondamentale, avant l'élection d'un nouveau président.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Arnaque

    En Mars, 2019 (14:47 PM)
    Attention attention , n'envoyez pas vos demandes et autres données personnelles à ce genre d'avis, d'annonces de recrutement. C'est de l'arnaque et vous allez le regretter toute votre vie. A bon entendeur salut!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (19:40 PM)
    Si les Algériens avaient des guides religieux comme au Sénégal, ils n'auraient pas réussi à faire plier le pouvoir ! Ces gens qui ne connaissent rien de la politique invoquent toujours la paix, quoi que fasse le pouvoir qui les corrompt . Dans cinq ans, les mêmes qui ont appelé les Sénégalais au calme après le vol, vont remettre ça en faveur du m^me pouvoir, directement ou indirectement :!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email