Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Amnesty international : Des présumés homosexuels torturés en Gambie pour dénoncer leurs semblables

Single Post
Amnesty international : Des présumés homosexuels torturés en Gambie pour dénoncer leurs semblables

Faut croire qu’en Gambie la fin justifie les moyens. Pour obliger des personnes accusées d’être des homosexuels, les autorités gambiennes étaient prêtes à tout. Même à les torturer pour obtenir des aveux, c’est ce qu’a révélé le rapport 2014/15 d’Amnesty International. Le rapport qui rend compte de la situation des droits humains en 2014 dans 160 pays et territoires, a annoncé qu’au moins 8 personnes, dont 3 femmes et un jeune de 17 ans, ont été arrêtées par des hommes s’étant présentés comme des agents de la National intelligence Agency (Nia) et de la garde présidentielle entre le 7 et le 13 novembre.  


Ces personnes appréhendées «ont été menacées de torture en raison de leur orientation sexuelle supposée». Selon le rapport, les forces de l’ordre, leur «ont dit que si elles n'avouaient pas leur homosexualité, notamment en donnant le nom d'autres personnes, (elles) leur enfonceraient un objet dans l'anus ou le vagin pour «tester» leur orientation sexuelle».
 

Des agissements  qui seraient contraires au droit international qui interdit la torture et les autres formes de mauvais traitements, a indiqué Amnesty international qui souligne que 6 autres femmes auraient été arrêtées les 18 et 19 novembre dernier pour les mêmes motifs. L’organisme de rappeler qu’«en août, l’Assemblée nationale a adopté la loi de 2014 portant modification du code pénal, qui a créé l’infraction d’«homosexualité avec circonstances aggravantes», punie de la réclusion à perpétuité. 


La nouvelle disposition étant formulée de manière vague, pourrait entraîner de nombreuses dérives. Parmi les personnes risquant d'être inculpées d'«homosexualité avec circonstances aggravantes» figurent les «délinquants récidivistes» et les personnes séropositives vivant avec le Vih soupçonnées d'être homosexuels.
 

Dans un discours prononcé à la télévision nationale en février 2014, le président s’en prenait même aux droits des lesbiennes, des gays et des personnes bisexuelles, transgenres ou intersexuées (Lgbti), déclarant : «Nous allons combattre ces vermines appelées homosexuels ou gays de la même manière que nous luttons contre les moustiques qui causent le paludisme, sinon de manière plus agressive». En mai, il a menacé les Gambiens qui demandent l’asile pour discrimination fondée sur l’orientation sexuelle», indique ladite structure.
 


18 Commentaires

  1. Auteur

    Iv

    En Avril, 2015 (17:26 PM)
    Yaya diame est un dictateur

    Il es pres a tout
    Top Banner
  2. Auteur

    Waxx Deugg

    En Avril, 2015 (17:40 PM)
    Et alors chaque pays fonctionne comme il le souhaite. Il n'existe pas un modèle de vie universel. Si le Sénégal n'est pas capable de conserver ses valeurs, laissez le peuple gambien et ses dirigeants gérer leur pays comme ils le souhaitent. Chaque peuple a le gouvernement qu'il mérite. Nguène balma akh
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Avril, 2015 (17:51 PM)
    Mon ami nous on occupe pas les lois gambieen

    Mes yaya il dictateur il viole les lois

    Pourta lui il viole tout les belle fille

    S il t voit il est interesse par toi il va t oblige de maris avec lui par force
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:54 PM)
     :bindeu: yayya dictateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:01 PM)
    Lea sepitshumqins losqu'ils veulent! Si on interdit nos Sisters de pas porter leur voile, ils clouent leur bec et leur bouches qui puent :emoshoot:  :emoshoot:  En Indonésie, ils fusillent les criminels, ils critiquent ce Gouvernement. Combines d'innocents ont été condamné à mort et tués? Shut Uo, Please :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anon

    En Avril, 2015 (18:13 PM)
    félicitation yay diamé

    {comment_ads}
    Auteur

    Mtr

    En Avril, 2015 (18:22 PM)
    JE NE DIRAIS PAS NON A LA CASTRATION DES HOMMES SUCEURS
    {comment_ads}
    Auteur

    Divinity

    En Avril, 2015 (18:43 PM)
    Merci yaya pour cette fois,bien que tu es dictateur :brawoo:  :brawoo:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Avril, 2015 (19:46 PM)
    La torture n'a aucune légitimité, pas plus que la denonciation, je ne comprend pas comment un etre Humain peut accepter que l'on en maltraite un autre! Et peu importe la cause, on peut etre en desaccord avec l'acte homosexuel, vivre dans un pays ou l'homosexualite est un delit sans pour autant se transformer en monstre. J'ai eu l'experience il y a deux jours, ma fille'm'a montré une video qui tournait sur facebook ou l'on voyait un gamin repondre aux questions d'autre morveux qui sous pretexte de l'Homosexualite du premier pensaient avoir le droit de l'humilier! J'ai envoyer le lien a une association de defense des homosexuels, je suis musulmane et refuser l'Humiliation est un devoir morale, une obligation, et je doute qu'au jour du jugement dernier l'acceptation de l'inhumanite soit d'une grande aide. :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:33 PM)
    Merci Yaya pour ces tortures, qu'ils crèvent en enfer !!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    N33

    En Avril, 2015 (22:03 PM)
    le probleme a n est que c est amnesty qui doit se degager du senegal je ne crois pas a c est institution qui sont la pour l interet de l occident
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (03:57 AM)
    Il n'a cas les tous éliminer avant qu'ils ne détruisent son pays comme notre Sénégal qui accepte ces soit disant défenseurs des droits humain ; sinon on devrait commencer à bastonner ces batards de amnesty qui disent chaque jour du n'importe qui ne vont pas avec nos religions et cultures . Donc le gouvernement doit leur surveiller très bien avant que ces anes gaspillent notre pays avec des mauvaises éducations venues des bétes ; sauvages ; tuer les tous :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ed

    En Mai, 2015 (05:06 AM)
    Nous devons faire attention à ne pas persécuter des innocents sous prétexte d'homosexualité. Pour prouver qu'un tel est homosexuel, il faudra le surprendre sur les faits et non se contenter d'une dénonciation d'un tiers. Les homos tout comme les hétéros ne font pas leurs affaires en public. Mieux vaut laisser un coupable libre plutôt que d'emprisonner un innocent
    Top Banner
    Auteur

    Saaa

    En Mai, 2015 (12:06 PM)
    dan leen wara ray  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Asdd

    En Mai, 2015 (12:12 PM)
    COU HAMM GORJIGEEN JOKHEL FOUMOU DECK ÑIOU RAY KO  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:51 PM)
    Ceux qui cautionnent le viol des homosexuels sont parfaitement répugnants  :cringe2: 

    Honte à ceux là, les homos valent mieux que vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bidon

    En Mai, 2015 (22:38 PM)
    Les Africains ont toujours 3 siècles de retard..... :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:17 AM)
    Ana Adama la folle na nieuw sagua guayu bok
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email