Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Appel à une ville morte contre la vie chère au Tchad

Single Post
Appel à une ville morte contre la vie chère au Tchad

Le Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) appelle, dans un communiqué rendu public jeudi, à une journée ville morte, lundi prochain, de 6 heures à 16 heures, sur toute l’étendue de N’Djaména, la capitale du pays.

Le collectif justifie cet appel par le fait que, depuis quelques mois, les Tchadiens vivent un calvaire sans précédent. 

Ainsi, il dénonce pêle-mêle «les mesures prises par le gouvernement à l’égard des fonctionnaires, le gel des bourses des étudiants, la corruption érigée en système de gouvernance, la mauvaise gestion des ressources nationales, le non-paiement régulier des salaires des fonctionnaires, des subsides des maîtres communautaires et la bourse des étudiants, les détournements des deniers publics, des capitaux placés dans les paradis fiscaux, le non payement des créances des opérateurs économiques». 

Selon le président de ce collectif, Dingamnayal Nely Versinis, l’appel concerne «les populations de N’Djamena, femmes, hommes, fonctionnaires, retraités, étudiants, élèves, commerçants, taximen, cladomen (moto taxi), leaders d’opinions des 10 arrondissements de la ville de N’Djamena».

«Cet appel s’adresse à vous. Pour combattre cette situation créée et entretenue par les quidams du régime contre notre survie, la survie de nos familles respectives d’une part et la prise en otage des ressources nationales d’autre part», martèle M. Dingamnayal Nely Versinis, ajoutant à l’endroit de ses compatriotes : «Restez chez vous pour démontrer à nos fossoyeurs votre mécontentement. Faites-le, n’attendez pas qu’une autre personne le fasse à votre place».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email