Vendredi 20 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Après les sanctions prises contre le Mali: La reculade de la Cedeao

Single Post
Après les sanctions prises contre le Mali: La reculade de la Cedeao
Qui l’aurait cru? Le rétropédalage de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ! Ce groupement régional vient de prendre une nouvelle décision sur la situation au Mali. En fait, les chefs d’Etats de cette communauté avaient décidé de fermer les frontières avec ce pays et de le mettre sous embargo, le 9 janvier dernier, lors d’un sommet extraordinaire. Ce suite à la volonté du gouvernement de transition de ne pas organiser des élections présidentielle et les législatives ramenant les civils au pouvoir. Des sanctions qui ont provoqué une vague d’indignations. 

Mieux, ce vendredi 14 janvier, une foule immense s’était rassemblée à place de l’Indépendance à Bamako. Les Maliens ont répondu à l’appel à manifester du gouvernement de transition afin fustiger les sanctions de la Cedeao et de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) contre leur pays.

Et ce dimanche 16 janvier, la Cedeao a déclaré à travers une publication sur Facebook qu’elle «reste disponible pour accompagner le Mali pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections crédibles dans un délai raisonnable et réaliste». Une sortie qui risque de susciter moult réactions sous peu.


55 Commentaires

  1. Auteur

    Adam

    En Janvier, 2022 (20:38 PM)
    Le coup est deja parti, le mali a ete blesse..
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (23:45 PM)
      Si ils font le fous jusqu'à vouloir attaquer le Mali toute la sous région sera en feu je le jure sur le Coran
      Et les dégâts seront lourds car se sera la guerre par procuration entre les Russie et la France sur le sol Africain
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (20:44 PM)
    Effectivement la CDEAO se cherche une porte de sortie honorable par des propos apaisés 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:45 PM)
    Je suis d'avis que le Mali doit lui-même continuer à prendre ses distances avec la Cedeao.

    C'est une chance qui se présente pour sortir du Fcfa, de la Françafrique et l'insécurité en choisissant les partenaires qui respecteront ses intérêts.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (20:59 PM)
      Cedeao n'a rien à voir avec le cfa. 
      Internet a libéré la parole des gueux et celle des idiots. 
      L'humanité est en danger à cause de cet outil accessible même aux singes. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (21:39 PM)
      Si tu es noir et que tu le traite de singe c'est que tu es une singette; si c'est un leucoderme pas de souci un cochon gratté qui a parlé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:08 PM)
      Toi tu sais que tu as déjà tout perdue. Le FCFA va être aboli et les pays Africains vont accéder à l'independance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:47 PM)
    Honte à la Cedeao et à ses présidents. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (20:49 PM)
    Il faut ouvrir les frontières 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:49 PM)
    L'embargo contre le Mali est illegal. Les organismes sous regionaux et regionaux ne peuvent prendre de mesures coercitives sans l'aval du Conseil de Securite sur la base du Chapitre 7. Or nous savons que cette autorisation n'a pas ete obtenue a cause du double veto Russe et Chinois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:55 PM)
    Le Mali ne survivra isolé.  Souvenez vous quele MALI était sorti l'UMOA devenu uemoa.Qurl à été le résultat si ce n'est un retour  en cata.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (22:38 PM)
      LevMali est sorti de l'Umoa en 1962. Il;y est revenu en 1984. Peux ton qualifier de retour en catastrophe un retour qui,s'est fait 22 ans après?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:56 PM)
    Où est le rétropédalage dans çà ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne_bass

    En Janvier, 2022 (21:15 PM)
    Le populisme et la désinformation vont finir par tuer l'Afrique. Je suis triste quand j'entends tous les populistes africains défendre les putschistes maliens (et guinénens) qui n'ont comme agenda que rester le plus longtemps possible au pouvoir. Ces pseudo-panafricains complexés qui pullulent sur les réseaux sociaux et qui voient la France  et son ombre partout, vont finir par pousser ces militaires ignares à s'accrocher davantage et signer la faillite du Mali et de la Guinée. Quelle tristesse, tout ça !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (23:02 PM)
      Mon cher Seugn Bass ou buzz, la Guinee et le Mali sont en faillite depuis 1960. Dis moi ce qu'il y a de positif dans ces pays qui milite pour le maintien de la situation ante ? Les chefs d'Etats qui se sont succédés n'ont absolument rien foutu. Quand quelqu'un me traite de compléxés je suis heureux car je sais qu'il cache ses véritables tares 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Oussou Les Sous

      En Janvier, 2022 (11:49 AM)
      Serigne Bass, la fête de TABASKI approche "déé" et nous pensons déjà à nos moutons si l'embargo continue. Peut être que tu as tes "LAADOUM" mais nous rien. Pensez aux intérêts des petits sénégalais aussi.
      Rappelez vous ""QUAND LES ELEPHANTS SE BATTENT LES FOURMIS MEURENT"".  Nous les "fourmis" du sénégal nous ne voulons pas mourrir. Laissez ce pays en paix s'il décide de reprendre en main son destin car à beau dire, les pouvoirs CIVILS aussi qu'est ce qu'ils nous ont apporte de bien jusqu'à maintenant ?
      Je souhaite qu'on envenime pas les choses car le sénégal n'est pas plus auto suffusant que le mali. Donc qui va compenser nos manques à gagner. Rappelez vous que les Maliens sous Moussa Traoré avaient eu des retards de salaires de plus de 8 mois et cela n'avait pas tellement secoué ces derniers car ils avaient beaucoup à manger.
      Imaginez cet état de fait dans tout le sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Informateur

    En Janvier, 2022 (21:19 PM)
     Ce jour 16 janvier 2022, deux chefs terroristes et 13 de leurs membres se sont rendus à l'armée malienne. Par ailleurs, au cours d'opérations menées le 12 janvier dans la zone de Bankass (Centre du pays) l'armée à tué le n°2 de la Katiba Macina (groupe terroriste dirigé par Amadou Koufa)
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (23:11 PM)
      Faux! Populisme et désinformation ! 
      La junte veut juste faire semblant d'avoir des résultats.  Elle n'a même pas été capable de libérer un village encerclé pendant 3 mois.
      Les militaires doivent libérer le palais rapidement.  Ne perdons pas encore le temps. 
      Wasalam!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:20 PM)
    Il y'a deux grands perdants dans tout ça, à savoir Macky Sall  et Alhassane Ouattara qui ont accepté de jouer le  sale jeu d'Emmanuel Macron.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:31 PM)
    goita qu'il organise un referendum dans les 3 mois qui suivent pour se légitimer car il a tout le peuple malien derrier lui
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sinthiou

      En Janvier, 2022 (00:36 AM)
      D'accord avec toi, la junte a organisé des manifs montre pour prouver que le peuple malien les soutient. Alors pourquoi ne pas organiser des élections dans les 12 mois pour légitimer leur pouvoir et respecter ainsi la charte de la CEDEAO.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:34 PM)
     Dans ce titre chacun peut y voir ce qu'il veut , mais la fermeté du premier communiqué contraste avec un ton plus conciliant de ce second communiqué  . Ce qui fait bouger aujourd'hui les africains est plus complexe que ce communiqué de la cdeao. La vérité qui met en colère tous les africains c'est l'inféodation de nos dirigeants aux autorités françaises et surtout le rôle que jouent les grands groupes français tels que elf, total, Bollore qui ont fait de l'Afrique francophone leur vache laitière  avec la complicité d'un ouatara , Maky sall principalement. Ce qui est entrain de se passer en Afrique est aujourd'hui le début de quelque chose d'énorme dans le sens de la libération des africains vis à vis de la politique néocolonialisme de la France. Je recommande à la France de trouver d 'autres sources de revenus ailleurs qu'en Afrique. Ce sera dure pour elle mais elle n'a  pas  le choix . 
    Top Banner
    Auteur

    Ngor

    En Janvier, 2022 (21:38 PM)
    Cet article n'est pas crédible, parce qu'il ne fournit pas le soi-disant communiqué de la Cedeao, qui doit être un communiqué authentifié, pas une fake news. Ça sent la fake news.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:18 AM)
       GOITA va rester plus de 5 ans tant que le terrorisme n est pas fini. On veut un affrontement contre la France C est une guerre d indépendante. Cedeao laissez nous régler notre problème. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:41 PM)
     C est ce que voulait appeler recule ? Au contraire c est la junte militaire qui veut des négociations en catimini  et cherche partout des personnalités dans le monde pour que la CEDEAO lève les sanctions.la CEDEAO n est pas demandeur c est la junte qui a pris en otage le peuple et qui commence a se rendre compte de ses erreurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Janvier, 2022 (21:46 PM)
    Vraiment il est bien difficile de raisonner en AFRIQUE, nous devons savoir ce que nous voulons : guerre ou bras de fer???? La junte à reçu le message de la CEDEAO , elle,a plié mais pas rompue , les portes de la négociation ne sont point fermées. LA CEDEAO a saisit comme il se doit la balle au rebond ,mais le"jeux" est normal . Personne ne doit se sentir frusté c'est du wakhalé comme dans toute négociation ,chaque essaie d'avoir le maximum de chances avant de venir autour de la table.Prions simplement que les africains puissent régler leurs différents sans partenaires extérieurs . Les russes ,les chinois , le français .....n'ont pas d'amis ,ils n'ont que des intérêts. Et un fait trés important vient s'ajouter dans le panier de la mariée : LE LITHIUM . Le MALI détient dans son sous sol des réserves giganteques ,dans trois ou qatre ans toutes les voitures dans les pays développés utlilisrons l'énergie electrique : des piles au lithium. Donc ce minerais va remplacé le pétrole ; visez  les enjeux stratégiques , sociaux ,militaires ,économiques et géopolitique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reagan Diop

    En Janvier, 2022 (21:47 PM)
    Quelle reculade ! Soyez sérieux dans vos écrits 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (21:54 PM)
    Rappelez du verrou lybien qui a sauté et les conséquences qui ont découlé et le Mali ne doit pas sombré car certains groupes alimentent les réseaux sociaux pour leur propres intérêts mercantiles 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou

    En Janvier, 2022 (21:55 PM)
    cedeao   cfa  c'est toujour AFRIQUE cher intelligent You don't know how the world works get back to your cage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:06 PM)
    Minables marionnettes de Jupiter. 

    Pathétiques dans leurs petits souliers. 

    Déjà dans les poubelles de l'histoire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Janvier, 2022 (22:09 PM)
    Il nya rien de rétropédalage.  Ce communiqué répond simplement à l'appel lancé par le PM Malien qui demande des négociations.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:16 PM)
    Les dirigeants de la cedeao sont immunisés contre la honte. 

    Ils sont même trop petits pour ressentir de la honte ou de la fierté. 

    Ils vont continuer de s'accrocher aux basques de Jupiter qui va les humilier devant les populations Africaines debout.

    Ils sont tout simplement maudits. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:20 PM)
    Ces proto-revolutionnaires de case, ou à palabre viendront bientôt crier à nos oreilles que Macky a imité Goïta en imposant deux autres mandats 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:25 PM)
    La cedeao faisait du na pâté niaw par force ils ont reculé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Darwin

    En Janvier, 2022 (22:37 PM)
    Elle est où la reculade ? Ou c'est moi qui ne comprends pas le français ?
    Top Banner
    Auteur

    Fodé

    En Janvier, 2022 (22:45 PM)
    La rupture est déjà en marche, l exemple du Mali fera tâche d huile, les Africains ont assez de la domination française avec les niggers a la tête de nos états.

    Ce recul découle du mécontentement des peuples Africains déjà exprimé sur l étendue du continent qui allaient prendre des actions rendant à chasser tous ces laquais et libérer le vieux continent.

    Vive le Mali, vive la Junte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titero

    En Janvier, 2022 (22:46 PM)
    Si Air France qui a interrompu ses vols au départ des sanctions, arrive à négocier ses vols pour desservir le Mali. La CEDEAO doit comprendre que le problème est ailleurs. Le peuple malien connait bien maintenant ses amis et ses semblants d'amis et tant que la sécurité n'est pas là pas d'élection (souhait du peuple souverain) à qui veut l'entendre. Les villages entiers sont brulés, des femmes enceintes brulées, des greniers brulés, des champs de riz brulés, des hommes obligés de quitter leurs villages. Où était la CEDEAO ??? Ce que l'armée a réalisé dans ce seul mois la France et ses alliés y compris la minusma ne l'ont pas fait depuis 8 ans. Et ces succès au delà du Mali protège le Niger et le Burkina car les terroristes naviguent dans cette région des trois.  frontières.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:15 PM)
    Le Mali doit tenir bon et continuer à devenir une nation libre loin du soutient de c'est soit disant amis.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (23:38 PM)
      Comment ? Avec quels moyens ? Comment le Mali va payer ses fournisseurs avec ses avoirs et ses comptes bloqués ? Arrêtez de raconter n'importe quoi ici...
    {comment_ads}
    Auteur

    Alouman

    En Janvier, 2022 (23:23 PM)
    Mais loutakh journalistes Seneweb yi nek ay cancres. Franchement ca me depasse.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:36 PM)
    Journaliste nul, inculte, excité pour rien. Où est la reculade ? Du n'importe quoi !

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Janvier, 2022 (23:44 PM)
    Il paraît que certains états, comme la côte d'ivoire, n'ont pas fermé leurs frontières contre le Mali, de même Air France continue ses vols vers Bamako? Donc fermeture est une farce.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:44 PM)
    Ce n'est pas une reculade mais une dégringolade. 

    Attention aux branches cassées. Ça peut faire très mal.

    Que des marionnettes qui enlevent keurs culottes devant un gosse de 40 ans. 

    Shame on you 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilan

    En Janvier, 2022 (23:48 PM)
    Quel le bilan de ma junte ?????
    Top Banner
    Auteur

    Democratie

    En Janvier, 2022 (23:49 PM)
    Le candidat à la mairie de Dakar, Diouf Sarr, doit nous dire où est passé l'argent de la COVID 19. Les citoyens Sénégalais doivent savoir où est passé l'argent avant qu'ils votent. Wassalam. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (23:52 PM)
    This guy really  surprised me. With everything  that he was saying  in front of macron after being allected 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (01:07 AM)
    Il est temps maintenant de renverser la situation. En l'état actuel des choses, nous avons perdu assez de temps pour propulser notre nation. Réveillons-nous tous et décidons que nous ne permettrons pas qu'on nous mente. Nous ne laisserons pas nos ressources être dilapidées. Nous allons commencer à utiliser nos jeunes pour être le carburant de notre développement à venir. Réunissons toutes les personnes qui, au cours des vingt dernières années ou plus, ont gouverné notre pays, afin qu'elles expliquent leur richesse ou qu'elles la confisquent, car elle a été détournée. Nos dirigeants, quels qu'ils soient, ne peuvent nous faire que ce que nous leur laissons faire. Salaam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thialo

    En Janvier, 2022 (01:11 AM)
    On s'en fout de tout ca le MALI N'est pas le senegal un pays de mecreants ,de demons ,de satans car toutes les sales besognes de l'occident en particulier celles de la France sont excutees par le SENEGAL et la COTED'IVOIRE 2 PAYS qui freinent l'evolution de cette zone.La cedeao a echoue lamentablement devant le MALI ET en ce moment la FRANCE a repris ses vols Paris-BAMAKO-NOUAKCHOTT.sI LE RIDICULE TUE alors imaginez la suite et meme la cote d'ivoire n'a pas ferme ses frontieres avec le mali.
    Top Banner
    Auteur

    Jako

    En Janvier, 2022 (01:20 AM)
    SENEWEB n est plus credible depuis un certain temps.Revenez a la raison.

    Source :Facebook hahaha 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (01:36 AM)
    Cet article n'a rien de sérieux. Moi ce qui m'inquiète, c'est la tendance qu'on les jeunes sénégalais à adouber les "va-t-en-guerre": Yahya Jammeh en son temps, Ousmane Sonko et Aujourd'hui Assimi Goïta.
    {comment_ads}
    Auteur

    Chico

    En Janvier, 2022 (01:53 AM)
    Ils veulent juste amener le diaxal de IBK et ne savent pas comment mettre les pieds à Bamako
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Janvier, 2022 (05:10 AM)
    Le jeu de la France est devenu trop flagrant et trop lisible en Afrique ! C’est peut être le début de la fin ! Jeunesse Africaine, nous devons organiser la résistance ! Partout sur le continent ! Soyons Unis, et solidaires, aimons nous les uns les autres, utilisons nos cerveaux. Arrêtons de nous trahir les uns les autres pour de petits intérêts personnels, pour ensuite léguer des siècles de dépendance, d’oppression et de souffrance aux futurs Africains.Si des mécréants étrangers tuent nos ancêtres depuis plusieurs siècles pour nous piller et contrôler l’économie sur notre propre territoire, n’ayons plus peur de tuer, de mourir ou d'aller en prison pour une bonne cause. Nous n’avons pas le droit de laisser la situation telle qu’elle est.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (05:19 AM)
    En plus du mensonge grossier dans l'article, seneweb censure des posts contre les putschistes. D'ailleurs la CEDEAO pour prendre une décision doit réunir les chefs d'état qui la composent. Ces soldats maliens apparemment ne savent même pas où ils vont avec le Mali. Le costume de est trop large pour eux. Dans un mois ils viendront se courber devant l'instance communautaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (05:27 AM)
    Voilà ce qu'il faut appeler journalisme caniveau. L'auteur de l'article qualifie les faits sans préciser que c'est un point de vue, chacun est libre d'avoir une opinion, mais en plus il ne precise pas qui a signé le communiqué. A seneweb il y a trop de bêtises 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Cedeao Ce Machin

    En Janvier, 2022 (05:55 AM)
    La CEDEAO, ce machin !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (06:44 AM)
    Avec la négociation de air France avec le Mali nos dirigeants doivent se réveiller avant qu'il ne soit trop tard Bon sang réveillez vous là France et un pays pauvre
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:31 AM)
    ces traites d cedeao vos jours sont comptés la jeuness africaine reprendra son continent et a tout pri
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz

    En Janvier, 2022 (08:45 AM)
    c'est une tres mauvaise interpretation du texte.Goita a fait un pas la CEDEAO aussi.je pense que ni le Mali ni la CEDEAO n'ont interet a ce que cette situation perdure.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:41 AM)
    Depuis quand la CEDEAO communique sur Facebook? Menteurs effrontés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall Ibrahindd

    En Janvier, 2022 (10:52 AM)
    Mais quel retropedalage? Est ce que le dialogue n'est pas permis dans les relations internationales ?

    Tout le monde sait que le delai de 5 ans n'est pas du tout realiste, et que la Junte va revoir sa copie. C'est dans cette logique que la CEDEAO est en train d'agir.

    C'est tout. Pas plus que ça.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (11:11 AM)
    La CEDEAO est toujours sur ses positions, le français est une langue difficile à comprendre :elle tend une perche à la junte ! La junte est dos au mur car cette transition de cinq ans est une hérésie ! Le patriotisme appelle le réalisme, l'engagement pour des causes justes, on ne peut embarquer son peuple dans une lutte perdue d'avance. Le réalisme doit prévaloir au niveau de la junte pour une transition de courte durée qui tient compte de la sécurité du pays et d'une bonne organisation des élections inclusive, libres et transparentes ! Vive l'Afrique unie pour relever les défis !!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Masse Silencieuse

    En Janvier, 2022 (12:17 PM)
    Seul le peuple est souverain. Si le peuple est Ok à ce que la transition dure un siècle, yonou kène nékoussi. La manifestion du vendredi au Mali est un message très clair que le peuple est avec leurs dirigeants. Beaucoup de nafekks dans ce monde. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (22:04 PM)
    Monsieur Panurge est un berger heureux 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beaucoup

    En Janvier, 2022 (06:50 AM)
    Mais qu'est ce que sait la  democratie? C'est le  pouvoir du peuple. Le peuple veut que le pouvoir en place reste un  peu plus longtemp. Des gens qui habitat Dan's d'autres pays viennent dire a ce peuple, non, nous ne  permettons pas a votre president de rester plus longtemp. Mais dans cette histoire qui a le dernier mot. Biensure  que c'est le peuple. C'est lorsque le peuple refuse, que la CDEAO doit ce lever pour l'accompagner.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:43 PM)
    JOURNALISTE ANALAPHABETE ! Thiey yallah ! Fan la "reculade" ame ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Saidou Fakoly

    En Janvier, 2022 (23:42 PM)
    https://www.youtube.com/watch?v=UUOfWhbt_WI&t=22s

     

    Les juntes militaires ne sont pas forcement la solution. Mais les jeunes Africains sont desempares. Nous ne sommes plus pres a accepter des Presidents sous prefets. C'est vrai que des pays comme le Senegal, et la Cote D'ivoire peuvent se targuer d'avoir des economies plus fortes que dautres pays Francophones D'Afrique. Mais avec une vraie indepependance, le Senegal, et la Cote D'Ivoire serait au meme niveau que certains tigres Asiatiques. Revons plus grand!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email