Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

AQMI publie la photo des djihadistes de Ouagadougou

Single Post
Le groupe jihadiste Aqmi publie la photo des assaillants de Ouagadougou (vidéos) - sudinfo.be
Le groupe djihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a publié la photo de trois membres du commando qui a attaqué plusieurs hôtels et un restaurant vendredi à Ouagadougou, faisant 29 morts, a indiqué lundi SITE, une organisation américaine qui surveille les sites internet islamistes. 
 

Selon SITE, AQMI a publié son communiqué dimanche sur la messagerie Telegram et sur Twitter, avec les photos de trois jeunes assaillants, âgés tout au plus de 25 ans, qu'AQMI identifie comme al-Battar al-Ansari, Abu Muhammad al-Buqali al-Ansari et Ahmed al-Fulani al-Ansari.

Le nom «al-Ansari», commun aux trois jeunes hommes, désigne des combattants autochtones dans la terminologie djihadiste. Le terme Fulani signifie Peuls, une ethnie présente dans une grande partie de l'Afrique de l'Ouest, dont le Burkina Faso.

Dans la nuit de vendredi à samedi, alors que l'attaque était toujours en cours, AQMI avait déjà revendiqué l'opération, toujours selon SITE, en l'attribuant au groupe islamiste Al-Mourabitoune qui a récemment rejoint ses rangs.

Dans son nouveau communiqué, AQMI diffuse la photo de trois assaillants: de jeunes hommes en tenue de camouflage désert, kalachnikov en mains et bonnet noir sur la tête.

Cette opération commando est «une goutte d'eau dans la mer globale du djihad», affirme AQMI, ajoutant que les cibles visées vendredi soir, notamment l'hôtel Splendid, figurent parmi «les repaires les plus dangereux de l'espionnage global dans l'ouest du continent africain».

Selon le ministre de l'Intérieur burkinabè, Simon Compaoré, les corps de trois djihadistes ont été identifiés. Mais de nombreux témoins ont fait état de plus de trois assaillants. Dans son communiqué, AQMI ne mentionne que les trois hommes dont il donne l'identité.

Lundi matin, sur le théâtre de l'attaque, des enquêteurs, la plupart en blouse blanche, poursuivaient lundi leur travail de collecte d'informations et de données, épaulés par 18 enquêteurs français.

L'attaque de Ouagadougou intervient à peine deux mois après celle, similaire, perpétrée contre l'hôtel Radisson Blu de Bamako qui avait fait 20 morts et avait été revendiquée par deux groupes djihadistes, dont Al-Mourabitoune du chef algérien Mokhtar Belmokhtar.



20 Commentaires

  1. Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2016 (18:01 PM)


    Top Banner
  2. Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2016 (18:01 PM)


    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2016 (18:01 PM)


    {comment_ads}
    Auteur

    Merkate

    En Janvier, 2016 (18:36 PM)
    tuez des gens es l'islam ca ! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Warthog

    En Janvier, 2016 (18:44 PM)
    LES ARABES DONNENT LES ORDRES ET LES NOIRS S EXECUTENT EN TUANT LEURS FRERES NOIRS :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonymemarde

    En Janvier, 2016 (18:45 PM)
    n'importe quoi,fulani vient du mot arabe fulan "l'autre" rien en avoir de peul ,car l'arabe n'a pas la lettre "P" ,si c'était le cas on dirait plutôt "bulani" exemple père papa baba
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (18:54 PM)
    L'une s'appele 'al-Battar al-Ansari', donc ca veut dire "le batard autocthone"???

     :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Osons

    En Janvier, 2016 (19:14 PM)
    Des drogués à l'islam. Ils n'ont fait que lire un Coran appelant au crime (mais aussi à la compassion), et dont ont nous dit qu'il faudrait une encyclopédie coranique pour en comprendre les propos. Comment ces paumés, incapable d'enfiler 3 neurones à la suite, peuvent faire le distinguo dans ce charabia. Les coupables sont aussi les parents qui ne laissent pas les enfants découvrir eux-mêmes cette religion et leur impose le coran dès leurs 3 ans, alors même que leur cerveau ne sont pas pas aptes à discriminer ce qu'on leur inculque de ce qui serait leur propre opinion si on leur laissait le temps de découvrir. Combien y aurait il de musulmans et de terroristes si on ne les parents cessaient de lobotomiser leur enfants dès le plus jeune age et avaient le courage de les laisser découvrir le monde tels qu'ils avaient envie de le percevoir?
    {comment_ads}
    Auteur

    Khattabdkr

    En Janvier, 2016 (19:34 PM)
    Salam.



    Rien qu'a voir leurs tetes pour comprendre que ces gens sont manipules et on subi un lavage de cerveau. Dans l'article publie sur le nouvel obs, il est dit qu'ils ont prie dans une mosquee a cote de l'hotel avant de commettre leur crime. PRIER pourquoi? Certainement pour demander la benediction et le pardon d'Allah..Ont-il oublie de reciter ces verset du coran qui disent:



    «Ne détruisez pas la vie que Dieu a rendu sacrée»



    Le Coran interdit fermement le meurtre, notamment dans la sourate «Les animaux» (VI-151):



    «Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés. Ne tuez personne injustement. Dieu vous l’a interdit.»



    Dans la sourate «La Table» (V-30), il condamne le fratricide d’Abel par Caïn et donne le fondement de l’humanisme musulman:



    «Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain. Quiconque sauve une personne, c’est comme s’il faisait le don de sa vie à toute l’humanité.»



    Dans la sourate «Al Isra» (XVII-33), il est encore prescrit:



    «Ne détruisez point la vie que Dieu a rendue sacrée.»



    Dans le Coran, l’homicide volontaire d’un croyant promet au meurtrier un châtiment éternel. Ainsi, dans la sourate «Les femmes (IV-93)» est-il écrit:



    «Celui qui tue volontairement un croyant aura pour rétribution l’Enfer éternel. Dieu le frappe de son courroux, le maudit et lui prépare un terrible châtiment.»



    Chacun rendra compte de ses propres actions et Allah Ahlam, qu'Allah leur donne ce qu'ils meritent et que ça soit loin du parfum du Paradis.



    Salam
    Top Banner
    Auteur

    Awa

    En Janvier, 2016 (19:35 PM)
    Yéna niang fayda, les chefs de guerre n'ont qu'à partir sur le terrain au lieu d'utiliser des petits enfants innocents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Haile Selassie

    En Janvier, 2016 (20:00 PM)
    La seule cause dont un homme noir devrait se battre, est la dignité de ses frères et sœurs d'Afrique noire, quelque soit leur confession. encore faut-il qu'on se rend compte du mépris de la haine et de l'aversion des autres peuples en vers le notre. Battez vous pour vos propres causes avant de s'indigner pour celles des autres. Il y'a quelques siècles on était seul face au monde entier, si vous voyez ce que je veux dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Imhotep-sn

    En Janvier, 2016 (20:46 PM)
    Aujourd'hui le monde fait face à une guerre froide ou les belligérants de tout bord s'habillent en musulmans pour s'entretuer .

    Nous assistons à une barbarie des agents secrets de différents sur le sol africain et sur qui doit s'emparer les ressources minières de l'Afrique.

    Les chefs des aqmi et autres conneries djihadistes sont simplement des agents de certains secrets service de certains pays puissants.

    L'islam n'a absolument rien à voir avec toutes ces tueries animalières digne des animaux féroces de la jungle.

    Le monde fait face au dictat du darwinisme ou le plus fort à tous les droits pour survivre et les faibles condamnés à disparaître.

    Il existe des camps de lavage de cerveau des jeunes en Ouganda, et dans certains de l'Europe pour faire d'eux des assassins qui agissent comme des musulmans.

    Dieu à créer les ressources minières du monde pour l'humanité donc il doit exister une manière saine et humaine pour le monde de se le partager légalement.

     :bindeu:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapalapa

    En Janvier, 2016 (21:00 PM)
    Ces citoyens rates derniere classe sans femme ni savoir en moins un avenir sont lahes.

    Quils viennent en face sils ont qqc Dans leur pantaloons ns

    Cest facile de tuer avec une arme a la main oui cest comme que vobt Les tapettes malheureux populations de satan.

    Honte a vous de donner des personne desarmees et fuir

    Bande de djahilia

    Sortez si vous etes des hommes en plein jours

    Shits
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:35 PM)
    ET VOUS CONTINUEREZ À PARLER DE RELIGION DE PAIX...DE MESSAGE DE PAIX MAL INTERPRÉTÉ. .....PAR PEUR DE REGARDER LA VÉRITÉ EN FACE......C EST CE QU ON APPELLE L'ACHÈTE PAS FOI
    {comment_ads}
    Auteur

    @15

    En Janvier, 2016 (23:00 PM)
    "La seule cause dont(POUR LAQUELLE) un homme noir devrait se battre, est la dignité de ses frères et sœurs d'Afrique noire"



    Ducon que ne faut il pas lire ?



    stp le noir il doit être brésilien,américain,haïtien,français,israélien,(cf éthiopien), suédois (voir equipe de foot), italien (balotelli), etc



    On t'attend au Burundi....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:02 AM)
    C'est dommage l'endoctrinement de ces jeunes qui ne connaissent pas bien l'Islam qui est une religion de Paix, de Pardon et de Partage (3P). Ces Barbares Arabes du Maghreb se cachent derrière l'Islam pour ternir son image.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (09:06 AM)
    Ces enfants de satan le damne! Quand je pense que de pauvres femmes ont gate leurs ventres a porte ces dechets pendants 9 mois, pour après souffrir pour les en sortir. Pour qu'apres quils nuisent a lhumanite, après s'etre nuis a eux meme. Seigneur, protégés notre progeniture de ce mal. Je suis trop enrage!!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Qui Vivra Verra

    En Janvier, 2016 (14:37 PM)
    Ils ont cru que vous finirez comme un Samory Touré ou un Behanzin mais ils se sont trompés. Nous ne sommes plus au 19eme siècle et depuis, l’Afrique a grandi de 200 ans. Nous n’avons certainement pas une Afrique robuste comme l’aurait souhaité un Thomas Sankara, mais nous avons une Afrique qui se réveille car le jour est la. Bientôt, il sera MIDI et notre soleil tapera sur tous les systèmes qui nous oppriment et leur bruleront les ailes.

    Sachez Président Laurent Gbagbo que le 28 Janvier prochain n’est pas la date de votre procès à vous mais plutôt celle de tous les millions d’africains qui savent que vous êtes l’incarnation d’une Afrique qui se veut libre. C’est nous tous, qui seront jugés à la Haye et vous n’êtes que notre représentant.

    Avec toute ma considération

    Farida Nabourema

    Citoyenne Togolaise Désabusée
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Koki

    En Janvier, 2016 (17:35 PM)
    L'islam n'a plus besoin de combattre par les armes. Le coran suffit largement pour convaincre un nom musulman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Koki

    En Janvier, 2016 (17:43 PM)
    Comprendre non musulman, merci!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email