Lundi 22 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Athlétisme: le Kenya accusé de dopage à grande échelle

Single Post
Athlétisme: le Kenya accusé de dopage à grande échelle
  L'Unité d'intégrité de l'athlétisme a dénoncé mardi le dopage à grande échelle frappant le Kenya, récemment confronté à plusieurs cas qui "soulignent l'implication de personnes possédant une expérience médicale", selon le président de l'AIU.

"Il apparaît évident que le dopage au Kenya est de mieux en mieux organisé et ces cas soulignent l'implication de personnes possédant une expérience médicale", déplore dans un communiqué David Howman, président de l'AIU.

"C'est une menace sérieuse contre notre sport. L'AIU a été mandatée pour travailler avec le gouvernement kenyan, sa fédération d'athlétisme et son agence anti-dopage pour combattre cette crise. Nous ferons tout notre possible pour identifier la source de ce dopage", ajoute-t-il.

Cette communication fait suite à la récente suspension pour huit ans de la coureuse Eglay Nalyanya, reconnue coupable d'avoir utilisé un produit dopant.

Cette condamnation est survenue quelques semaines après celle de Betty Wilson Lempus, suspendue cinq ans pour des raisons similaires.

"Un jury de trois membres a relevé des similitudes dans les explications et les preuves. Nalyanya et Lempus ont dit à l'AIU qu'elles avaient reçu des injections intramusculaires dans le même hôpital et elles ont fourni des documents médicaux falsifiés pour appuyer leurs dires", écrit l'AIU, qui a collaboré avec l'Adak, l'agence kenyane anti-dopage.

"Dans les deux cas, l'enquête a découvert également que les médecins cités étaient fictifs et qu'aucune athlète n'avait reçu d'injection même si elles étaient bien à l'hôpital ce jour-là".

"Il semblerait que l'élite des athlètes kenyans bénéficie de l'aide d'une ou plusieurs personnes, y compris quelqu'un possédant d'importantes connaissances médicales. Cela ne se limite pas à un seul cas", poursuit l'AIU en citant le panel d'experts. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (22:07 PM)
    La chute libre commence 
    Top Banner
  2. Auteur

    Weuz

    En Avril, 2023 (01:23 AM)
    Salam. C'est simple, on veut mettre fin à la domination Kenyanne (Africaine) dans le domaine de l'atlhétisme. comme pour Lamine Diack qu'ils ont humilié parce que il maitrisé bien le domaine plus que les occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Avril, 2023 (01:52 AM)
    On disait que les noirs ne pouvaient pas courir de longues distances parce qu'ils avaient de petits mollets...c'est connu
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol-tigui

    En Avril, 2023 (05:28 AM)
    I don't beleive it.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha

    En Avril, 2023 (08:21 AM)
    Pourquoi, les occidentaux et les orientaux souffrent de la performance des atlètes africains et particulièrement des Kenyans qui dominent le fond et demi-fond depuis plus de 50 ans. Vraiment, ils sont méchants car ils n'acceptent pas cette domination. Ces gens qui habitent les hauteurs et qui sont des bergers de surcroit peuvent réussir n'importe performance en terme de course de fond. Mais vous ne pouvez pas accepter et cela vous fait souffrir et vous fera souffrir encore pendant des années encore. Heureusement que USSEIN  BOLT a raccroché à temps sinon ils allaient encore créer ces conneries idéologistes, fascites, anachronques et criminels. QUID DE LAMINE DIACK. Les africaines doivent abandonner les compétitions organisés par les occidentaux et orientaux et se concentrer dans le développement endogène de l'Afrique. seule issue et voie de salut....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email