L'hôtel Splendid, à Ouagadougou (Burkina Faso), a été visé par une attaque terroriste le 15 janvier 2016, revendiquée par le groupe djihadiste Aqmi. - ISSOUF SANOGO / AFP
Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé que trois assaillants présumés de l’attentat de Ouagadougou sont « encore recherchés ».
L’enquête se poursuit après l’attentat de Ouagadougou (Burkina Faso). Manuel Valls a annoncé ce mardi que l’assaut qui a fait au moins trente morts dans la nuit de vendredi à samedi a été mené par « six » personnes au total. Selon le Premier ministre français, trois assaillants présumés ont été tués, tandis que trois sont « encore recherchés ».
Le groupe Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), qui a revendiqué cette attaque, a publié la photo de trois membres du commando, âgés tout au plus de 25 ans, en les qualifiant d’« al-Ansari », vocable utilisé pour désigner des combattants autochtones dans la terminologie djihadiste. De nombreux témoignages ont cependant fait état de plus de trois assaillants. Plusieurs témoins ont également évoqué la présence de deux femmes, une thèse écartée par les autorités pour le moment.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.