Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Biens mal acquis : le Parquet français demande un procès contre le fils du président équato-guinéen

Single Post
Le fils du président équato-guinéen Teodoro Nguema Obiang Mangue devant l'Assemblée générale de l'ONU, le 30 septembre 2015.

Le parquet français demande l'ouverture d'un procès en France dans l'enquête dite des "biens mal acquis" qui implique Teodoro Nguema Obiang Mangue dit Teodorín, le fils du président équato-guinéen, a-t-on appris jeudi.

Le procureur de la République financier, indépendant mais faisant partie du parquet général de Paris (supérieur hiérarchique des procureurs de la République), a signé le 23 mai un réquisitoire demandant le renvoi de Teodoro Nguema Obiang Mangue, dit Teodorin, devant le Tribunal correctionnel de Paris, ont indiqué les associations Sherpa et Transparency International, à l’initiative de la procédure, dans un communiqué publié le 26 mai.  Une information confirmée par une source judiciaire auprès de l’AFP et divers médias citant des sources concordantes.

Si les magistrats instructeurs suivent cet avis, en rendant une ordonnance de renvoi devant le Tribunal correctionnel de Paris, le fils du président équato-guinéen sera jugé pour différentes infractions financières, qui pourraient comprendre, selon les chefs d’accusation retenus, des opérations d’investissements cachés, de blanchiment, de détournements de fonds publics, d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance et de corruption.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Mbaye

    En Mai, 2016 (09:00 AM)
    De quel droit.la France peut envoyer un africain qui a un soit-disant commis un delit en afrique devant une cour de justice francaise?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email