Lundi 22 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Biens mal acquis : Quatre enfants d’Omar Bongo Ondimba mis en examen en France

Single Post
Quatre enfants de Omar Bongo mis en examen en France pour Biens Mal Acquis
La justice française aux trousses d'héritiers de l’ancien homme fort du Gabon, révèle Jeune Afrique. “Grâce, Betty, Arthur et Hermine : quatre enfants du défunt président Omar Bongo Ondimba sont sur le gril de la justice française dans le dossier, vieux de quinze ans, des biens mal acquis gabonais dans l’Hexagone”, renseigne le site de l'hebdomadaire panafricain.

“Entre le 25 mars et le 5 avril, le juge financier Dominique Blanc a successivement mis en examen Grâce (58 ans), Betty (55 ans), Arthur (51 ans) et Hermine Bongo (53 ans) pour « recel de détournement de fonds publics, de corruption active et passive, et d’abus de biens sociaux »”, Jeune Afrique.

“La justice française les soupçonne en effet, ainsi que plusieurs autres membres de la famille d’Omar Bongo Ondimba (dont sa fille, Pascaline, et son fils,Ali, l'actuel président)  d’avoir « sciemment » bénéficié d’un important patrimoine immobilier « frauduleusement » acquis par le patriarche et dont la valeur a récemment été évaluée par la justice à « au moins 85 millions d’euros »”, poursuit Jeune Afrique. 

Grâce,  Betty, Arthur et Hermine ont contesté devant le juge avoir eu conscience de cette origine frauduleuse.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (15:45 PM)
    Mais de quoi je me mele?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (17:48 PM)
      Tout ça pour justifier L'INACCEPTABLE. 
        Comment comprendre un pays comme le Gabon qui produit du pétrole depuis 1967 avec moins de 500 000 habitants qui en 2021 se retrouve avec une population de 1 million d'habitants avec 75% de la population dans la pauvreté et rurale c'est-à-dire rien n'a changé pour eux. Hors du continent les africains les noirs sont considérés comme un peuple d'une même nation ce qui se passe au Gabon dans l'exploitation du Pétrole par l' état français est un insulte à l'intelligence de l'africain et de l'homme noir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (18:12 PM)
      À chaque fois que les Gabonais se sont soulevés et ont essayés de renverser le président Bongo I'armée française a intervenu pour le remettre en place et d'ailleurs avant lui, il l'avait fait pour le président Léon M'Ba. La main mise sur le pétrole du Gabon par la France justifie ce fait. Le peuple Gabonais est maintenu dans l'ignorance et la pauvreté malgré ses richesses et le comble du malheur est que ce pétrole est revendu à leurs frères africains du continent dans les stations d'essence, particulièrement dans les pays francophones comme le nôtre. Il est un devoir pour chaque africain de consacrer un moment de sa vie pour la restitution du pétrole aux Gabonais. Il y va de la respectabilité de l'homo-africains. 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2022 (16:28 PM)
    position sur la guerre en UKRAINE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:32 PM)
    Le Gabon a decidé de rejoindre le commonwealth donc le maitre est furieux. C la meme chose pour la Centre Afrique. Leurs deputés sont bien fouillé et meme refusés les visa pour la France 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:53 PM)
    Mais quelle hypocrysie, ce ne sont pas les mêmes autorités françaises qui ont aidé le clan Bongo à acquérir tous ces biens quand cela arrangeait les affaires françaises.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:54 PM)
    La roue tourne mais les larves adorent rester inertes...oin, oin, oin !!...Viva Bougazelli, viva Obiang...continuez à vous faire mettre à sec par générations successives !!
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:56 PM)
    Elf.......il y a eu Mitterand,  Chirac, Hollande et maintenant Macron....continue à regarder passer les trains assis sur ta charette !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (16:56 PM)
    Putain j'ai oublié Sarko...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:12 PM)
    La France l'a fait à tous les Chefs d'Etats complices de la Francafrique. A leur mort , tous les biens investis en France et dans les banques sont volés et remis aux Francais , et de ce fait "deshéritent" toute la descendance. Sous pretexte de " biens mal acquis" c'est l'arme juridique pour spolier encore les Africains ; Parce que ces biens ne sont jamais remis aux pays concernés. Mais bien fait , pour ces Chefs d'Etats , bêtes, incultes et criminels et idiots , et ils n'ont toujours pas compris. Et bientot ce sera le tour des OUATTARA, MACKY, BAZOUM, etc.... selon la façon dont ils perdront le pouvoir. La France est trés criminelle avec l'Afrique, ce pays déteste les Africains au plus haut point
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (17:18 PM)
    On s'en fou vraiment !!!!!

    Ils ont pillé l'Afrique et leur peuple et ont préféré investir l'argent volé en France, alors tant mieux si la France leur repique cet argent volé.

    Nos dirigeants africains sont tellement méchants et tellement lâches qu'ils préférent investir leur argent volé au peuple dans des pays européens comme en France ou en Suisse ou au Portugal ou au UK ou au Canada. Alors ces pays les font de temps en temps chanter pour obtenir de juteux contrats et certains vont même jusqu'à leur bloquer tout l'argent. Et finalement ce sont les européens qui profitent de cet argent volé. Car les milliards volés aux africains et placés dans des banques européens vont être utilisés par ces même banques pour investir, fructifier et financer l'économie réelle de leurs pays. 

    Donc on s'en fou que la justice française bloque les biens immobiliers des Bongo en France, ce qui est regréttable est que les gabonais vivant dans la misére ne puissent pas profiter de cet argent.

    Qu'ils leur prennent tout, on s'en fou royalement !!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2022 (18:23 PM)
      Non tout africain doit être écœuré par le cas Gabonais qui insulte notre intelligence, ne peut nous être indifférent. Il n'y a pas de différence entre nous et notre frère gabonais, ceux qui pensent qu'ils nous ont divisé pour nous avoir l'un après l'autre se trompent lourdement. Il a fallu le temps qu'il faut mais comme au Mali le temps de la réédition, du solde des comptes avec la France se fera inéluctablement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adam

    En Avril, 2022 (17:32 PM)
    Parceque le Gabon a votè en faveur de la russie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (18:12 PM)
    Que tous les enfants des chef d'état africain se fassent auditer si c'est la france qui leur donne l'argent y compris le senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abba

    En Avril, 2022 (18:24 PM)
    après avoir jugé LAMINE DIACK de façon malhonnête, voilà la FRANCE qui va juger les fils de BONGO. pourquoi cette méprise de la part des français. ce sont de vrais jaloux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg

    En Avril, 2022 (19:05 PM)
    Tout les gabonais devait être les princes fortunées de l'afrique mais dirigeants cons qui n'on aucune visions appart ce faire nique par des hypocrites enculer de français
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:21 AM)
    B­­­o­n­­j­­­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­p­p­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­­­u­­e) Veuil­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­i­­va­­nte >>> W­­W­W­.­X­­2­­1.­F­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:12 PM)
    B­­­o­n­­­j­o­­u­­­r, j­­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­­u­­e) V­e­­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­nte >> W­­­W­­W­­­.­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­­­N id06241895
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email