Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina : Assimi Goita applaudi par la foule à son arrivée à Ouagadougou

Single Post
Burkina : Assimi Goita applaudi par la foule à son arrivée à Ouagadougou

Comme annoncé, le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goita est arrivé à Ouagadougou ce mardi 25 juin, en fin de matinée. Il a été accueilli par son homologue burkinabé, Ibrahim Traoré à l’aéroport. 

Après les salutations d’usage et l’exécution des hymnes, les deux hommes d’État ont eu un bref échange au salon d’honneur de l’aéroport, avant de prendre la direction du Palais présidentiel.

Des chants mandingues entendus

Sur le chemin, ils ont été acclamés par une foule en joie, qui fredonnait des chants mandingues. « Nous avons déjà vaincu nos ennemis. Il nous reste à nous mettre franchement ensemble sur la voie tracée par les trois Présidents de l’Alliance des États du Sahel (AES). Tous les patriotes , les panafricains doivent accompagner cette démarche, car c’est la voie du salut…Nous devons montrer aux grands leaders de l’AES que nous sommes mobilisés derrière eux », a déclaré, sur Burkina24, un citoyen burkinabè présent dans la foule.

Une séance de travail au Palais présidentiel

Au Palais présidentiel, le Président malien Assimi Goita et sa délégation auront une séance de travail avec la partie burkinabé.  Il est aussi prévu que l’homme fort de Bamako rencontre ses compatriotes maliens au Burkina. 

Rappelons que la visite d’amitié et de travail du Président Goïta à Ouagadougou, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays dans les secteurs économique, sécuritaire et diplomatique.




12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (16:42 PM)
    Bravo Assimi ! Tu n'imagines pas à quel point vous nous avez donné espoir pour avoir fait déguerpir les colons ! Des générations et des générations d'africains se souviendront te toi comme un libérateur hors pair !
    Top Banner
    • Auteur

      Golden Sentinelle

      En Juin, 2024 (17:32 PM)
      Il est temps pour nos services de sécurité de freiner ce " journaliste" mercenaire Patinvoh qui entre comme il veut au Sénégal pour promouvoir Assimi et cie chaque jour avec notre presse locale pas Patriotique pour un sou. Il n'a qu'à faire la promotion de ses parrains du Mali, Burkina et Niger chez eux de Pays non démocratiques. Quelle impolitesse l'autre jour voir le gouvernement nigérien s'en prendre à une marche Amnesty dans notre îlot de démocratie. Nous sommes assez concentrés sur nos problèmes domestiques. Ce journaliste ne ferait jamais la même chose chez nos vigilants voisins Mauritaniens. Vigilance Mr le Ministre, trop d'espions Ici de libre circulation....Cdeao, même sans papiers ni cartes de séjour.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (17:59 PM)
      Nous voulons un coup d'État et une dictature au Sénégal. La démocratie c'est la colonisation.
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2024 (16:45 PM)
    Ndeyessane mon colonel waye...tu devrais avoir une statue dans toute l'Afrique et érigé en héro de d'un continent !

    Mes respects mon colonel !

    Vive l'AES !

    Vive la CEDEAO des peuples !

    Vive l'Afrique libre !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (18:00 PM)
      La démoniaque démoncratie doit disparaître. Il nous faut des dictatures comme en Chine c'est l'avenir. Un parti unique patriote.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (18:58 PM)
      Patinvoh nous embête avec ses articles à la con, qui ne nous font pas avancer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Juin, 2024 (16:53 PM)
    Pas de chance d'entendre des chansons peulhs ou touaregs.

    Voila la preuve que le mali,le burkina et la guinée sont des pays ethniciste manding qui veut exterminer les peulhs et touaregs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (17:04 PM)
      Peine perdue. repose toi. Allez y plutôt en ukraine, il y aura mieux a faire pour vous
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (19:00 PM)
      La méthode des trolls français : semer la haine entre les peuples d'Afrique. Peine perdue. Vous êtes déjà démasqués. Toutes nos ethnies vivent en symbiose et ne venez pas perturber notre quiétude. Il fut un temps au mali ou les puissances qui financent et entretiennent les soi-disant jihadistes ou terroristes, montaient les ethnies les unes contre les autres et leur donnaient des armes pour se battre entre elles. Cela avait marché au Mali et au Burkina. De plus en plus, avec la communication réalisée dans ces pays de l'AES, les populations commencent à comprendre qu'on leur avait fait le coup de radio milles collines. Et dans ce registre, RFI, France 24 et TV5 se sont distingués surtout avec leur porte parole des terroristes ( Wassim Nasr) qui vient au plateau que pour savourer la mort de soldats maliens, burkinabè et nigériens ou pour raconter des histoires inventées de toute pièce. Le plus cocasse c'est quand il a dit sur les plateaux de l'un de ces médias français que les rebelles avaient éliminé un chef jihadiste recherché par les USA et rendus le corps à l'armée malienne. Une explication tirée par les cheveux pour tenter d'enlever la paternité de cette victoire à la vaillante armée malienne. Comment peut on imaginer les ennemis de l'armée malienne leur faire un cadeau alors que leur opposition est devenue plus farouche ? Seul France24 pour débiter de telles balivernes.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:24 PM)
    Les dictateurs putchistes en conclave
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (17:29 PM)
    Tout ça pour éviter les élections. Y a aucun colon dans vos pays apart la pauvreté et surtout le Mali ou l'électricité ne fait plus de l'actualité
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (18:09 PM)
      C'est la faute au Sénégal esclave de la france s'il n'y a plus assez d'électricité et d'eau au Mali, ça a été prouvé. L'AES doit être plus dure avec ses voisins. Le Sénégal vit du pillage du Mali. Sans ce pillage vous disparaissez. Vous continuiez à nous volé notre production agricole alors que les Maliens ont faim. Mais vous n'avez pas honte ? Vous n'avez pas honte ?? Affamer un peuple pour ne pas travailler. Heureusement que son excellence Goita interdit les exportations agricoles pour protéger la nation de votre prédation mais vous continuez à prédater clandestinement parce que ça reste dur. Vous n'avez pas honte. Arrête de vous accrocher à nous. On ne veut plus de vous.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (19:28 PM)
      La méthode des trolls français : semer la haine entre les peuples d'Afrique. Peine perdue. Vous êtes déjà démasqués. Toutes nos ethnies vivent en symbiose et ne venez pas perturber notre quiétude. Il fut un temps au mali ou les puissances qui financent et entretiennent les soi-disant jihadistes ou terroristes, montaient les ethnies les unes contre les autres et leur donnaient des armes pour se battre entre elles. Cela avait marché au Mali et au Burkina. De plus en plus, avec la communication réalisée dans ces pays de l'AES, les populations commencent à comprendre qu'on leur avait fait le coup de radio milles collines. Et dans ce registre, RFI, France 24 et TV5 se sont distingués surtout avec leur porte parole des terroristes ( Wassim Nasr) qui vient au plateau que pour savourer la mort de soldats maliens, burkinabè et nigériens ou pour raconter des histoires inventées de toute pièce.

      Le plus cocasse c'est quand il a dit sur les plateaux de l'un de ces médias français que les rebelles avaient éliminé un chef jihadiste recherché par les USA et rendus le corps à l'armée malienne. Une explication tirée par les cheveux pour tenter d'enlever la paternité de cette victoire à la vaillante armée malienne. Comment peut on imaginer les ennemis de l'armée malienne leur faire un cadeau alors que leur opposition est devenue plus farouche ? Seul France24 pour débiter de telles balivernes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:01 PM)
    J'espère qu'en partant , Ibrahim Traoré va lui filer un peu d'électricité car Bamako est dans le noir . Et j'oubliai et un peu de cacao car il parait que le Burkina sera bientôt premier producteur de cacao devant la Cote d'ivoire .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:15 PM)
    Quelle merde!

    Un coup d état remplace un coup d état et pour bientôt
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (18:24 PM)
    On sait tous comment cela va finir…coup d etat
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (18:48 PM)
      Mais vous allez devoir mourir sans voir votre coup d'Etat. La Haine va bientôt vous consumer. Vive GOITA, vive IB. Le sénégal suit sa voie, les autres aussi. On s'en fout de votre singerie de démocratie importée
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:00 PM)
    Honnêtement cet analphabète de Goïta va apporter quoi au Burkina, pays autrefois si fier?
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (19:39 PM)
    votre Aes la c est force ou quoi .Putain quittez la cedeao et l uemoa et faites votre monnaie de singe On leur applique la carte de sejour ils vont respecter le Senegal cest ingrats.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (20:30 PM)
    Bernardin le suceur du nain il fait quoi tous les jours sur bambouweb..c'est l'ambassade de Russie qui paie ?

    Rien qu'avec un titre on sait quand cette merde est derrière et va nous pondre un machin pro russe...
    {comment_ads}
    Auteur

    Movez Foy

    En Juin, 2024 (23:08 PM)
    L'amicale des putschistes russo-africains... Et son cortège d'illettrés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email