Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina Faso : L’Union africaine en mission d’écoute auprès du président Ibrahim Traoré

Auteur: Harouna NEYA

image

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience, ce mardi 17 juin 2025, Antonio Téte, envoyé spécial du président angolais João Lourenço, également président en exercice de l’Union africaine (UA).
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission d’écoute et d’information destinée à mieux comprendre la situation au Burkina Faso et dans l’ensemble du Sahel. L’émissaire de l’UA a souligné l’importance de trouver des solutions africaines aux défis africains.
«Nous sommes venus écouter le président du Faso sur les défis que toute la région et le pays traversent actuellement et voir quelles sont les voies collectives que nous pouvons emprunter en tant qu’Africains pour trouver des solutions aux défis de chaque région de notre continent », indique M. Antonio Téte.
L’envoyé spécial du président de l’Union africaine se dit édifié, après avoir écouté le président du Faso, sur la situation nationale et dit avoir examiné avec lui « les voies et moyens pour toujours solidifier le pont entre les Africains » et renforcer l’esprit de solidarité africaine et de destin commun.
Auteur: Harouna NEYA

Commentaires (0)

Participer à la Discussion