Calendar icon
Saturday 30 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina Faso : Le président Traoré apporte son soutien à la candidature égyptienne à la tête de l’UNESCO

Auteur: Harouna NEYA

image

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu, ce mardi 22 juillet 2025, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Dr Badr Abdelaty, porteur d’un message du président Abdel Fattah Al-Sissi. Au cœur des échanges : la coopération bilatérale, la sécurité et la lutte contre le terrorisme, l’Égypte réaffirmant son soutien aux pays de l’AES (Burkina Faso, Niger, Mali) face aux défis sécuritaires. Le ministre a aussi salué l’engagement du Burkina Faso pour l’unité africaine et évoqué des pistes de partenariat dans l’agriculture, la pharmacie et les infrastructures.
Au cours de cette audience, l’émissaire égyptien a traduit toute sa reconnaissance au capitaine Ibrahim Traoré pour son soutien à la candidature de l’ancien ministre égyptien chargé du Tourisme, Dr Khaled El-Enany, pour le poste de directeur général de l’UNESCO.
Auteur: Harouna NEYA

Commentaires (2)

  • image
    mustapha hihihi il y a 1 mois

    hahahahaah....hahahahahah....

  • image
    Zeund il y a 1 mois

    L'incapacitè du Sénégal à presenter un candidat est surprenant, voire regrettable. Une diplomatie forte requiert un ministre fort. Amadou M. Mbow n'est pas honors du tout.

  • image
    Pensées à feu illustre M'Bow il y a 1 mois

    Au moment où TRUMP se retire de cette institution... millards de financement perdus. Pays africains pas à jour comme d'habitude. Les USA aussi avaient combattu l'Afrique au temps de Amadou Moctar Mbow.

Participer à la Discussion