Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Afrique

Burkina : l’armée annonce avoir tué 32 « terroristes » au cours de deux opérations

Single Post
Des soldats maliens à Gao, dans le nord du Mali, le 7 novembre 2019.
Trente-deux « terroristes » ont été « neutralisés » vendredi et samedi, lors de deux opérations militaires dans le nord du Burkina Faso, après l'attaque d'une patrouille, a annoncé l'état-major burkinabè dans un communiqué transmis dimanche à l'AFP.

Un soldat burkinabè a été tué lors des affrontements, a précisé l’état-major. L’AFP n’a pas pu confirmer ces bilans de source indépendante.

Après l’attaque vendredi d’une patrouille de soldats près de Yorsala (province de Loroum), « la vigoureuse réaction de l’unité suivie d’un vaste ratissage de la forêt de Yorsala à occasionné d’intenses combats qui ont duré plusieurs heures », selon le communiqué.

« Au cours de ces affrontements, 24 terroristes ont été neutralisés et divers matériels ont été récupérés » et « un soldat a malheureusement perdu la vie », a précisé l’état-major.

« Cette opération a également permis de libérer plusieurs femmes qui étaient retenues par les terroristes et utilisées comme esclaves sexuelles », a-t-il poursuivi.

« À la suite de ces affrontements et sur la base de renseignements précis », l’armée a mené samedi « une action offensive dans les environs de Bourzanga (province du Bam), qui a permis de neutraliser huit terroristes et de récupérer un important lot d’armement, de munitions et de matériels divers », a souligné l’état-major.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Bravo - Bravo

    En Novembre, 2019 (23:15 PM)
    Bravo aux Militaires Burkinabés et nos Condoléances à ceux qui sont tombés au Champ d' Honneur .

    Pour combattre ces Maudits , je vous prie d' accroitre le nombre Chars Combat .Vous aurez tout de suite la Paix .

    Le Rebelle a Honneur du Char Combat / Bravo pas de Répit pour ces Assassins . Toutes les Guerres et Rébellions ont été par les Chars Combats .

    Le Travail abattu par 1.300 Soldats est le Rendement d' 1 Char Combat 0
  2. Auteur

    Rokhaya Kane

    En Novembre, 2019 (16:35 PM)
    Qu'Allah guide les peuples Maliens et Burkinabé afin q'ils prennent en main leur destinée. «En vérité, Allâh ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate ArRa'd verset 11). A commencer par un support local & identifier l'ennemi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email