Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina : tirs d'armes lourdes sur la base où sont retranchés des ex-putschistes

Single Post
Burkina : tirs d'armes lourdes sur la base où sont retranchés des ex-putschistes

Les habitants parlaient des tirs à l'arme lourde autour du palais présidentiel dans l'après-midi. Ces tirs auraient duré une demi-heure


Le général Gilbert Diendéré demande ce mardi soir sur VOA Afrique à ses troupes de déposer ses troupes. La situation restait confuse dans l'après-midi. Mais certaines personnes rapportent que des lance-roquettes ont été utilisées pendant une brève periode, une demi-heure environ, mardi après-midi.


Tôt mardi, la caserne de Kossyam où des éléments du Régiment de sécurité présidentielle, unité qui a fait le putsch manqué une semaine plus tôt, se sont enfermés, était encerclée par les hommes du reste de l'armée.


Le désarmement de la garde présidentielle décidé par le gouvernement après l'échec du coup d'Etat a été interrompu.


Les éléments du RSP exigent des garanties. Des dizaines d'éléments des putschistes se sont rendus selon l'Etat-major. Mais le Général Gilbert Diendéré et un nombre indéterminé de soldats seraient dans le camp.


L'aéroport de Ouagadougougou a été fermé et la population priée de rester chez elle.

Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Boure

    En Septembre, 2015 (20:00 PM)
    Macky a vraiment foutu le bordel au Fasso maintenant Diendéré et sa bande de putchistes s'accrochent à un hypothétique accord d'une irresponsable cedeao :emoshoot:  :fbhang: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (21:52 PM)
      montre a la france et a macky sall que burkina faso apartient aux burkinabes. il faut tue tous ces soldats qui ont servis la france et si macky sall pose ses diaboliques pied de merdes au burkina il faut le descendre aussi.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:00 PM)
    alllez resistez UN PARA DE THIAROYE
    • Auteur

      Saint-cyrien

      En Septembre, 2015 (21:46 PM)
      comme le veut la tradition des mousquetaires, demain à l'aube tout sera fini.
    Auteur

    Tell Ma Rajax !!!

    En Septembre, 2015 (20:02 PM)
    "Le général Gilbert Diendéré demande ce mardi soir sur VOA Afrique à ses troupes de déposer ses troupes." ??? !!!  :fbsurprise:  :thumbsdown:  :bindeu: 
    • Auteur

      Jean Kaboré Faso

      En Septembre, 2015 (20:22 PM)
      baston rsp vs commandos fabs. général gilbert diendere saint-cyrien mafia classe b. lugan. ex chef de l’etat-major particulier de blaise compaoré. l’ancien chef du rsp, a surpris son monde en prenant la tête de l’éphémère conseil national pour la démocratie. réputé fin stratège, le gal diendéré s’est engagé dans une aventure insensée où on a peine à le reconnaître. comme son mentor blaise compaoré, il aura choisi de finir sa carrière d’une manière fort pitoyable.
    • Auteur

      Lol

      En Septembre, 2015 (20:26 PM)
      on dit que tout ce qui tue pas engraisse..des etudes ont montre que les articles de seneweb qui n'abrutissent pas boostent le iq parce que des exercices cerebraux quotidiens sont necessaires pour donner un sense a un article,
    Auteur

    Aly Kaboy

    En Septembre, 2015 (20:05 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre: Très sincèrement, nous ne sommes pas loin d'être une sous-race les nègres.

    Nous sommes maudits, et que personne ne vienne me la ramener avec les répliques du genre Cheikh Anta Diop, bla bla bla. sinon rek ma saga nd....

     :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    • Auteur

      Ld

      En Septembre, 2015 (20:16 PM)
      emploie le pronom "je" à la place du "nous".
      les conflits ne sont pas propres aux noirs, c'est l'homme qui est comme ça : des arabes se battent au yémen, des blancs se sont battus en yougoslavie et je ne sais où.
      personne ne souhaite la guerre mais franchement si tu veux commenter des évènements aussi malheureux il serait bon que tu fasse preuve d'analyse lucide.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (21:08 PM)
      ce sont des africains de ton genre qui reagissent d'une maniere emotive presque bestiale qui sont les vrais maudits.

      l'afrique avance et resolumment. en etant africain du senegal j'ai confiance au peuple integre de sankara de s'en sortir et pour le mieux.
    • Auteur

      Aly Kaboy

      En Septembre, 2015 (00:54 AM)
      et rebelote. fierté mal placée. un chef d'état qui fuit dans une embassade française dans son propre pays: cool le courage burkinabé.
      l'afrique n'avance pas, les puissances avancent en s'apuyant encore et encore sur l'afrique. et le sénégal recule à grand bonds : on danse plus que les congolais maintenant au point que bollore compte investir dans les salles de spectacles. eh oui. on se fait niquer de plus bel mes chers rêveurs. bougez-vous les fesses pendant qu'il est encore temps, avec une autocritique sévère, c'est mieux que vos grandes théories viles...
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Septembre, 2015 (09:21 AM)
      aly kaboy

      ta bêtise est de limiter ta réflexion à l'afrique ou à l'homme noir.

      il n'y a pas un continent ou teint de peau qui ne soit pas impliqué dans un conflit à l'heure actuelle.

      retourne à l'école tu as une vision trop limitée des choses.

      en avant l'afrique de l'ouest, le mandé vivra !
    • Auteur

      Aly Kaboy

      En Septembre, 2015 (11:36 AM)
      a n'importe quoi.
      je ne parle pas de conflits mais d'un état d'esprit. mais tu es trop con et limité pour le comprendre. tu es certainement du genre convaincu de comprendre le monde après la simple écoute d'un morceau de bob marley.
      le mandé poursuivra son long périple d'asservissement, de corruption et de manque de sérieux.
      pour ton piètre égo ouest africain: en 2015, le pays le plus à l'ouest de l'afrique, les fleurons de notre musique s'enorgueillissent d'avoir créé... "fètch bou bess", "lalal bassang"...
    Auteur

    Charisme

    En Septembre, 2015 (20:05 PM)
    Macky et la diplomatie senegalaise avaient raison. Une bonne diplomatie ne se dévoile pas
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:09 PM)
    Je suis anti macky alors la anti !!! mais dire que sa médiation fut un échec non, voilà ce qu'il voulait évier, les putschistes tenaient le pays !! ils étaient en position de force dans ce cas il faut négocier. On ne peut négocier avec quelqu'un sans rien lui garantir en échange. Qu'est ce que Macky aurait dû leur proposer rendez vous et après on verra soit la prison à vie soit la radiation sans droit jamais les putschistes n'auraient accepter cela et leur président serait encore en prison !! Ils ont des armes ils ne vont pas ce laisser faire comme ça je crains le pire vraiment !!!
    Auteur

    Xam Xam

    En Septembre, 2015 (20:20 PM)
    Je suis d'accord avec vous. La prudence etait la solution la plus sage. Surtout quand on connait le caractere belliqueux de l'armee Burkinabe envers les politiques . Combien de coup d'état a connu ce pays pauvre?Je ne peux memepas les compter. Mais bon le senegalais aime critique sas comptrnddre les veritables enjeux.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:25 PM)
    C'est la faute de ce con de procureur qui se lève et pour se faire voir demande le géle des avoirs des putschistes  :frustre: . C'est incontestatblement ce qui est à l'origine de l'attitude de Diendéré et autres. On ne peut pas géler mes avoir, me désarmer et quoi encore attendre tranquillement qu'on me mettre en prison _ dafay yomb_c'est trop facile.

    A leur place, je me battrais jusqu'à mon dernier souffle .  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:29 PM)
    www.degdeug.com

    www.degdeug.com

    www.degdeug.com



    L'info en toute liberté
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:39 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (20:40 PM)


    Arrêter de fantasmer sur Dienderé qui est déjà conjugué au passé. Je vous ai dit que le peuple Burkinabé n'est pas un peuple de vaincu et qu'il sait ce qu'il a à faire et de le laisser régler son problème. A Ouaga " the Game Dienderé is over" depuis 19h30 le maïs a été bien grillé. Passons à autre chose de plus sérieux.

    Auteur

    Boybourew1

    En Septembre, 2015 (20:42 PM)
    Maky n'a qu'à envoyer un contingent sénégalais. En une journée le probleme sera réglé. Diendéré sera mis à sac. Nos diambars leur seul problème est qu'ils baisent trop. En casamance ils ont chacun laissé laba un enfant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (20:49 PM)
      vous êtes en retard les burkinabé ont déjà réglé leur problème la présidence kossyam est libéré ainsi que le camp naba kom 2 de l'ex rsp.
    • Auteur

      Reply_authorgor

      En Septembre, 2015 (11:19 AM)
      la tu a raison s'il y a de belle filles la guerre sera faite en 02 jours et diendré et sa bande seront ecarté pour de bon l'ordre sera retabli et la securité assuré mais les jambars vonts envahir les bar de ouaga et de bobo et les hommes integre auron du mal a trouver une fille integre demandé charls taylor du liberia et aix filles liberienne oubien bissau guineenne ou en congolaise
    Auteur

    Anonymerat

    En Septembre, 2015 (20:51 PM)
    Bandes de cons.

    vous n'avez rien compris de ce que la CEDEAO avec Macky ont dit/fait



    vous ouvrez vos grandes gueules sans comprendre.



    la faute est a ceux qui ont mis l'internet et des claviers a votre disposition.





    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (07:40 AM)
      eviter d'être rancunier. toutes nons félicitations à macky qui est venu en aide au burkina. vouloir régler une querrelle est noble et ne pas réussir à la régler n'est pas honteux. les burkinabè souhaitent la paix comme les sénégalais
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:38 PM)
     :rigolo:  :roadrunner:  :fbhang: 
    Auteur

    Matar

    En Septembre, 2015 (21:47 PM)
    cest le carnege que macky voulait eviter. De toute facon voila une affaire qui ne finira jamais etce sont ces situatuion que les boko haram attendent poir mettre le bordel dans ce pays. une rebvellion cesy cequil ya de plus difficile gerer et on en sait quelque chose au senegal avec le mfdc il nya que le dialogue qui peut regler ce probleme. sil les tue tous il yaura des diendere qui vont bientot naitre parce que le pouvoir ce nes que le debut qui est bon apres tout le monde va se mettre contre toi comme on a fait a macky sall
    Auteur

    Mafoi

    En Septembre, 2015 (09:01 AM)
    Aux griots de ce Macky Sall,je vous avais dit que nous allons régler cette affaire avec professionnalisme.Avec un terroriste,on ne négocie pas,on le mate.Depuis son putsch,nos stratèges militaires l'ont laissé faire afin qu'il se donne de l'importance et c'est ce qu'on appelle militairement la stratégie de l'endormissement.Nos vaillants militaires l'ont laissé s'afficher avec des pseudo médiateurs de ce machin cedeao.Bref dans sa tête trop gonflée,il se croyait incontournable en compagnie de ces chefs d'état félons que sont Macky Sall,Boni Yayi,les télécommandes de ouattara de la CI et ce fuyard bilaise compaoré.Aux griots de Macky Sall,voulez-vous un scoop?Si votre manipulé Macky Sall a agi ainsi en faisant la part belle dans son torchon sale aux terroristes avec ces histoires d'amnistie,de laisser le sort de ce régiment de voyous au futur président,d'intégrer la cinquantaine de bannis à se présenter à nos élections,la vérité est que 80% de l'arsenal militaire qui se trouve dans ce régiment de voyous appartiennent à ouattara allassane dramane car si vous l'ignoriez la CI depuis sa crise est interdite d'importer des armes.Alors pour avoir des armes illicitement allassane ouattara passait par biliaise compaoré son bras armé depuis la rébellion et donc presque tout l'arsenal militaire qui se trouve dans ce régiment de voyous appartient à la CI.Raison pour laquelle allassane ouattara n'a toujours pas digéré la chute brutale de son mentor,son bras armé biliaise compaoré.Donc comment faire pour revenir l'ancien système?Fomenter un coup d'état honteux car n'oubliez pas qu'à quelques jours de son putsch,diendéré était bel et bien à Abidjan.Que faisais-tu là bas?Je vous laisse deviner.Chose curieuse,le 8 septembre 2015,ce machin cedeao nomme yayi boni facilitateur des électeurs au Burkina Faso alors que le Burkina Faso n'était pas le seul pays de l'espace cedeao à organiser des élections courant octobre 2015.Qui est le facilitateur des élections en CI?Qui est le facilitateur des élections en Guinée?Personne,personne.Vous ne trouvez pas curieux tout ça?Ceci pour dire que le complot était bien planifié avec la bénédiction de certains chefs d'état félons de ce macin cedeao.Le peuple burkinabè ayant vu que la ficelle était trop grosse surtout après le passage de ce manipulé médiateur avait donc décidé de prendre son destin en mains et le résultat est sans appel.Avec maestra nos stratèges militaires et surtout le vaillant peuple burkinabè ont mis échec et mat à cette imposture sans l'aide de personne.

    La patrie ou la mort,nous vaincrons!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR