Au Burkina Faso, le conseiller spécial du capitaine Ibrahim Traoré, Li Yubao, a offert au gouvernement 53 véhicules électriques d’une valeur d'un milliard de francs CFA. Le généreux homme d’affaires originaire de l’empire du Milieu est le président-directeur général de Yunhong International Group.
Pour que les ministres roulent en véhicules électriques
Le dirigeant burkinabé a décidé de mettre les voitures déjà réceptionnées (une trentaine) à la disposition des ministres. Son but : réduire le train de vie de l’État, mais aussi « préserver l’environnement et garantir davantage la santé des populations, surtout dans les milieux urbains ».
La cérémonie de remise de ces moyens roulants aux membres du gouvernement a été présidée par le directeur de cabinet du capitaine Traoré, Martha Céleste Anderson Dekoumwin Medah.
Une autonomie de 500 km
Il avait à ses côtés le ministre de l’Économie et des Finances Aboubakar Nacanabo et le représentant du donateur, Wei Yang. Ce dernier a déclaré que les véhicules électriques ont une autonomie de 500 km.
Quant au ministre Nacanabo qui a reçu les clés des voitures, il a promis que ses collèges en feront bon usage, puisqu’ils sont tous engagés pour la protection de l’environnement et la réduction du train de vie de l’État.
Signalons à toutes fins utiles que le généreux donateur Li Yubao a déjà acquis la nationalité burkinabé.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion