Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

CAN U-17 : Le commentaire de Choguel Maïga après la défaite du Burkina face au Mali en demi-finale

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Déjà qualifiés pour le Mondial U-17, les Aiglons du Mali et les Etalons du Burkina Faso s'affrontaient hier mardi 15 mars à Casablanca, pour une place en finale de la CAN de cette catégorie d'âge. Les jeunes maliens ont ouvert le score en fin de première période grâce à Soumaila Fané.
Battus 2-0
Les Etalons, sonnés, ont lancé plusieurs actions offensives, sans jamais réussir à inquiéter les Aiglons. En seconde période, ils sont une nouvelle fois punis sur un corner de Soumaila Fané. La balle est reprise victorieusement par la tête Mamadou Traoré au premier poteau (74e mn). 2-0 pour le Mali. 
En fin de match, les poulains d'Oscar Barro vont totalement perdre pied en concédant deux cartons rouges dans l'espace de 13 minutes. 
Le Mali file donc en finale, au grand bonheur de Choguel Maiga. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l'ancien Premier ministre a félicité ses jeunes patriotes.
« C'est l'AES qui gagne »
Il estime que cette victoire est également celle de l'AES. « Nos Aiglonnets viennent de se qualifier pour la finale de la Can U-17 Maroc 2025. Félicitations à nos enfants et à tout l'encadrement. C'est l'AES qui gagne après ce match entre le Mali et le Burkina Faso. Vivez qu'ils nous ramènent la Coupe » a commenté l'ancien Premier ministre malien.
 Inutile de rappeler que le Mali, le Burkina Faso et le Niger, sont membres de la Confédération Alliance des Etats du Sahel.
Auteur: Bernardin Patinvoh

Commentaires (0)

Participer à la Discussion