Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Congo : Le fils de Sassou Nguesso nommé ministre de la Coopération internationale

Auteur: TV5monde.com

image

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a nommé un nouveau gouvernement. Parmi ses membres, son fils Denis Christel Sassou Nguesso, nommé ainsi qu'un membre de la principale formation d'opposition.
La nouvelle équipe compte 36 membres, dont quatre ministres d'Etat et huit femmes, selon un décret lu à la télévision publique.Parmi les onze personnalités qui font leur entrée dans ce gouvernement figure Denis Christel Sassou Nguesso, 46 ans, fils du président, qui prend le portefeuille fraîchement créé de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé.Honoré Sayi devient quant à lui ministre de l'Energie et de l'Hydraulique. Cet enseignant en philosophie était jusque-là président du groupe parlementaire de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS), première formation d'opposition.Le ministère des Finances et du Budget revient à Rigobert Roger Andely, un cadre de banque, originaire de la région de la Cuvette (Nord) comme le  président Sassou Nguesso, et qui avait déjà occupé ce poste entre 2002 et 2005.
Auteur: TV5monde.com
Publié le: Lundi 17 Mai 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.