Le Chef d’état-major général des armées sénégalaises (Cemga), le Général Cheikh Wade sera en visite de travail au Mali du 26 au 30 juillet. Ce déplacement de la haute autorité de l’armée sénégalaise, en plus de renforcer la coopération militaire entre les deux pays, sera une occasion pour le Cemga de s’enquérir des conditions de vie et de travail des militaires du 10e contingent sénégalais (Detsen/10) déployé au Mali dans le cadre de la Minusma.
Au cours de son séjour, le Général Cheikh Wade rendra une visite de courtoisie aux forces maliennes, aux forces sénégalaises, au chef de la Minusma, à l’ambassadeur du Sénégal au Mali entre autres, à Bamako, le 27 juillet. Puis il se rendra à Mopti le mercredi 28 juillet pour rencontrer les militaires de la Detsen/10 ( 850 éléments). Il se rendra ensuite à Gao pour rencontrer la compagnie sénégalaise du Génie (Detgen 3, 140 éléments) déployés au Mali depuis octobre 2020.
Auteur: Thiebeu Ndiaye
Publié le: Mardi 27 Juillet 2021
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.