Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Côte d'Ivoire: au moins 4 enfants morts dans des inondations à Abidjan

Single Post
Des inondations font 4 mort à Abidjan
Au moins quatre enfants sont morts dans des inondations à Abidjan après une nuit de pluies torrentielles, ont annoncé mardi les pompiers, mobilisés dans les nombreux quartiers de la capitale économique ivoirienne touchés.

"Nous sommes engagés depuis 03H00 (GMT et locales) sur plusieurs zones inondées. Bilan provisoire: 4 victimes décédées (enfants)", ont indiqué les sapeurs-pompiers ivoiriens sur les réseaux sociaux, précisant que les interventions se poursuivent.

Ils ajoutent que 46 personnes ont été "mises en sécurité", et une transportée à l'hôpital.

Des torrents de pluies se sont abattus toute la nuit sur Abidjan, inondant de nombreux quartiers et rendant impraticables plusieurs grands axes de circulation.

Dès le petit matin, des habitants ont posté sur les réseaux sociaux des photos et vidéos montrant leurs maisons ou leurs quartiers inondés et appelant les secours à l'aide.

La semaine dernière, six personnes étaient mortes dans un éboulement dans le quartier de Mossikro, dans l'ouest d'Abidjan, là encore après une nuit de très fortes pluies.

Le scénario de pluies torrentielles suivies d'inondations dévastatrices est récurrent dans la plus grande ville ivoirienne.

Les constructions dans des zones inondables, souvent habitées par des pauvres, sont légion dans cette métropole d'Afrique de l'ouest de plus de cinq millions d'habitants, en croissance continue.

En juin 2018, 18 personnes étaient mortes à Abidjan après des pluies diluviennes. En juin 2020, 13 autres avaient péri dans un glissement de terrain.

Le mois de juin est traditionnellement le plus pluvieux de l'année dans la capitale économique ivoirienne.

La Côte d'Ivoire doit organiser la Coupe d'Afrique des nations en juin 2023, un calendrier qui inquiète plusieurs observateurs.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    il y a 1 semaine (12:46 PM)
    Oooh mon Dieu ! Vers où va ce monde ?
    Top Banner
    • Auteur

      Ancien Gorgui De Yopougon

      il y a 1 semaine (16:11 PM)
      Que s'est il passé dans ma seconde belle patrie entre temps ? Avant il pleuvait des jours jusqu'à... mais la terre bénie de Côte d'Ivoire absorbait tout ou créer magiquement des lacs  ou des étangs ailleurs d'endroits sauvages. Excès d'urbanisation en constructions démesurées, édifices qui empêchent l'eau de circuler ... librement. L'eau aime aussi la liberté chère à l'homme.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ngnm

    il y a 1 semaine (13:03 PM)
    on nous prepare aussi a la catastrophe a venir.

    A la Banlieu: ca se passe aussi partout, ca n' a rien a voir avec le manque de canaux pour l' evacuation des eaux. De plus tout est volonte de dieu. Alors laissez nous profiter de l' argent du pays, nous nos familles et allies et prier dieu - votre mission sur terre-
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    il y a 1 semaine (13:20 PM)
    Bou donn Sénégal politiciens yeup diok pour exploiter situation bi. Bala may dé niou nane populations yi nioy sen yité té fekke sen bopp rek mo len yitele 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou

    il y a 1 semaine (13:39 PM)
    Organiser une coupe d'Afrique en côte d'ivoire ou en Guinée au mois de juin est une aberration. C'est impossible, les gars de la caf se foutent de nous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email