Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

[ VIDEO ] CPI : L'Ex - Presdient Ivrorien Laurent Gbagbo au Banc des Accusées

Single Post
[ VIDEO ] CPI : L'Ex - Presdient Ivrorien Laurent Gbagbo au Banc des Accusées
CPI Bagbo au Banc des Accusées
 


18 Commentaires

  1. Auteur

    Macaroni Paya

    En Février, 2013 (21:49 PM)
    k justice soit fait regarder moi sa grosse tete bandi :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Fimo

    En Février, 2013 (22:01 PM)
    Je Suis Amoureuse de Mon Meilleur Ami : Que faire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mann

    En Février, 2013 (22:20 PM)
    Je ne sais pas si Gbagbo à commis des crimes contre l'humanité ou pas, mais je ne pardonnerai jamais à ses hordes de jeunes patriotes qui ont entièrement pillé ma maison en février 2011. Ces criminels nourris et blanchis par le pouvoir Fpi, un régime tribaliste, violent, qui se disait socialiste, mais qui etait plus proche de l'ex-régime nazi du Troisième Reich.

    Ceux qui font l'éloge de Gbagbo n'ont pas vécu en CI entre 2000 et 2011. Ce sinistre individu n'a eu que ce qu'il méritait. Il ne doit s'en prendre qu'à lui-même. Dieu ne dort pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom Ndiaye

    En Février, 2013 (22:37 PM)
    le grand satan wade a réussi là où les colons ont échoués. la philosophie du refus devant le deureum, vue ses conséquences; n'ont pas servis grand chose aux petit fils de sérigne touba. Wade les a piégés en leurs balançant beaucoup de mallettes d'argent afin de les transformer en mercenaires de sa cause après son départ de la présidence. Aujourd'hui ils sont tous sur les nerfs , et se réfugient derrière des injures aux moindres contacts des nouvelles autorités; comme si ces dernier sont responsable devant leur situations. je leur demande de se ressourcer, car leur grand père a fait un grand travail dans les règles de la bienséances . accepter le don d’un voleur, n’est pas digne d’un marabout.
    {comment_ads}
    Auteur

    @fimo

    En Février, 2013 (23:07 PM)
    Kata ko te mey ngou diama
    Top Banner
    Auteur

    Libérer Gbagbo

    En Février, 2013 (23:58 PM)
    LIBERER GBAGBO, A QUAND LE TOUR DE SORO ET SON MAITRE WAT A RAT????? COMME TOUJOURS DES AFRICAINS A LA CPI ET LES NOTRES QUI INSULTES ET JUGES SANS AVOIR AUCUNE PREUVES SAUF LEUR MECHANCETÉS ET LEURS HAINES A CRACHER SUR LES LEURS ET SARKOZY IL SE LÁ COULE DOUCE LUI AVEC SA CARLA BRUNI IL N´EST PAS AFRICAIN DONC PAS DE PLACE POUR LUI A LA CPI........LA CPI POUR LES AFRICAINS.......LIBERER GBAGBO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Kadior

    En Février, 2013 (00:16 AM)
    ménan c confirmé.keb's thiam mo dokhotone keur becaye mbaye baparé djigne ko yoro
    {comment_ads}
    Auteur

    Liberer Gbagbo.......

    En Février, 2013 (00:40 AM)
    @ NTS POURQUOI LES IVOIRIENS ACTUELLEMENT VIVENT MIEUX ILS SONT EN PLEINE DEMOCRATIE ET AU PARADIS.......@ REPONSE IMPOLIS MALHONNÊTE ET VULGAIRE VA VOIR AILLEURS TOI AUSSI OU SE TROUVENT LES CRIMINELS OUI GBAGBO EST MEILLEUR QUE VOUS TOUS IL EST DIGNE FILS AFRICAIN ET VOUS QU´AVEZ VOUS FAIT ET TON WAT A RAT QAU´A T´IL FAIT?????? BANDES E NASES GBABGO C´EST LE MEILLEUR IL ES TMILLE FOIS MEILLEUR QUWE VOUS LUI AU MOINS IL EST POLI PAR COMME VOUS QUI N´AVEZ QUE L´INSULTE; ALLER VOIR AILLEURS.......BANDES DE LÂCHES VENDUS DES FRANCAIS PLUTOT PRSOTUTÉS DES FRANCAIS VOUS MERITER PIRE QUE CE VOUS AVEZ VÉCU CAR VOUS ETES DES NULS DES VAURIENS..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriots

    En Février, 2013 (01:01 AM)
    Pour qui la CPI n juge q des Africans.

    A quand le tour de Netanyahu .
    Top Banner
    Auteur

    Caporal Chef Diedhiou

    En Février, 2013 (04:34 AM)
    Pour conserver le pouvoir,les africains sont prets a assassiner

    leurs freres,peres,meres et soeurs.Ils achetent la dignite de

    certains analphetes,des opportunistes et les va nu pieds qu'

    ils transforment en machine a tuer.Gbagbo devait partir

    depuis longtemps,mais puisqu'il voulait prouver a sa femme

    qu'il etait garçon,maintenant il ne semble plus l'etre.Ali Baba

    a tente la meme chose,en essayant de creer des hostilites

    entre musulmans et chretiens,entre les Tarikha,entres les

    parties politiques mais il a echoue partout,lui qui croyait qu'

    avec l'argent tout etait possible.Il a cree des dependances

    de l'argent sale partout,cela ne lui a mene qu'a la fenetre du

    palais.Aujourdhui,ceux qui ont mordu a ses amecons sont

    dans la misere et la nostalgie du bordel du regime liberal.

    Il devrait suivre Gbagbo a la CPI pour plus d'humiliation.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zembla

    En Février, 2013 (06:58 AM)
    Bgagbo n est pas KADDAFFI MOUBARAK IL A PLUSQUE LA MOITIE DE LA COTE D IVOIRE AVEC LUI
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Ivoirienne

    En Février, 2013 (09:55 AM)
    @ IVOIRIENNE TON HEROS QUI A ETE INATALLE PAR L´ARMEE FRANCAISE TU N´EST QU´UNE PROSTITUEE DES FRANCAIS VA VOIR EN FRANCE TES MAITRES QUI VONT T´ENCU........VENDUES TRAITES ET LACHES.............
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Février, 2013 (10:37 AM)
    Je me demande pourquoi bgagbo doit être jugé pas la peine il mérite le poteau d'exécution depuis très longtemps, il ne devrait même être la cour pénale internationale c'est un vrai criminel . Avec son Blé Coudé
    Top Banner
    Auteur

    Liberer Gbagbo.......

    En Février, 2013 (12:59 PM)
    @ DJIBAN SI TU AS DES GROSSES COUILLES VA TOI MÊME LE PENDRE COMME CELA TON WAT A RAT TE DONNERA UN POSTE COMME CONSEILLER DES EGARÉS ET DES TRAITES, BRAVO DE LA PART DES AFRICAINS REGARDER SARKOZY ET BUSH PERSONNE N´EN PARLE ET REGARDER CE QU´ILS ONT FAIT DANS LE MONDE ET PERSONNE NE PARLE D´EXU SUROUT PAS LES FRANCAIS OU LES USA BOUCHE SOUSUS AUCUNE INSULTES ENVERS CES CRIMINELS RIEN BIEN AU CONTRAIRE ILS SONT BIEN PROTÉGÉS ET BIEN SOUTENUS IL N´A Y QUE NOUS AFRICAINS POUR CRACHER DANS NOS ASSIETTES?????? CELA MONTRE BIEN QUE NOUS NE SOMMES PAS MÛRES DU TOUT ET QUE CERTAINS NE SONT QUE DE PAUVRES VAURIENS; QU´A FAIT GBAGBO A COTE DE SARKOZY ET BUSCH ET J´EN PASSE IL´Y EN NÁ D´AUTRES MAIS L;ORSQUE IL S´AGIT D´UN AFRICAIN D´UN FILS DE L´AFRIQUE ALORS TOUT LE MONDE S´AGITENT ET EN AVANT LES INSULTENT , BERAVO UN GRAND BRAVO A CES PERSONNES QUI N´ONT AUCUN SENS DE PATRIOTISME ET DE DIGNITÉ - GBABGO SA PLACE N´EST PAS Á LA CPI MAIS CHEZ LUI EN CÔTE D´IVOIRE IL A ÉTÉ EMPRISONNÉ INJUSTEMENT ET CETTE PROCUREUR D ELA CPI UNE GAMBIENNE UNE HONTE ENCORE UNE VENDUE DES OCCIDENTAUX......LIBERER GBABGO, POINT BARRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sms Gbagbo

    En Février, 2013 (13:31 PM)
    Monsieur le Président et cher Aîné, dans ce combat qui n'est certainement pas le dernier de votre destin exceptionnel, des millions de vos compatriotes, des villes et des hameaux les plus reculés de ce pays dont vous connaissez le moindre mètre carré, sont à vos côtés et ne doutent pas un seul instant de son issue historique.



    Avec eux, d'autres millions d'Africains mais aussi d'Européens, d'Américains, d'Asiatiques, etc. Tous ont désormais compris que votre combat est celui de la dignité, le combat contre des systèmes et non contre des peuples ou des nations. C'est pour cette raison qu’alors que vous avez été conduit à La Haye par celui qui divisait fortement les Français, certains de ces Français sont aujourd'hui, de plus en plus nombreux à l'avant-garde du combat pour votre relaxe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je T'aime Papa Gbagbo

    En Février, 2013 (13:38 PM)
    "Kôrô"! Merci d'avoir tenu et encore beaucoup de courage face à une épreuve aussi tragique, injuste que pleine de fierté et d'espérance pour l'avenir des générations futures et qui vous a déjà fait rentrer dans l'Histoire. «Si vous tenez, je tiendrai», auriez-vous confié à l'un des nôtres qui vous a rendu visite. Votre lien avec le peuple est si fort que l'on se demande, qui, du peuple et de vous, aide l'autre à tenir.



    Le "piment" d'un combat étant à la mesure des trahisons, des défections et de toutes sortes de surprises auxquelles vous nous avez heureusement bien préparés, nous vous assurons de les gérer avec la force et l'esprit républicains qui vous ont toujours caractérisés. Ceux qui nous disaient manipulés par l'argent, savent désormais que nous ne recevions d'instructions que de nos convictions, ces convictions à la formation desquels nous sommes nombreux à avouer que vous n'êtes certainement pas étranger. Vous aimez aussi ceux qui prennent des initiatives, alors chacun s'est fait votre avocat sans que vous n'ayez rien demandé, et cela partout où il a pu se retrouver dans son exil, contribuant ainsi à diffuser très largement la vérité sur la situation en Côte d’Ivoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    "on Va Aller Jusqu'au Bout"

    En Février, 2013 (13:43 PM)
    Monsieur le Président, en ce jour solennel de l'audience dite de confirmation des charges du Procureur de la CPI contre vous, tous nos regards sont tournés vers La Haye et nos oreilles tendues vers les instructions que vous donnerez à l'Histoire. Votre "on va aller jusqu'au bout" lors de l'audience de présentation à la CPI en décembre 2011 n'est-il pas devenu le "OVAJAB" de ralliement de la «galaxie patriotique» africaine?



    Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts occidentaux. En Côte d'Ivoire et en Afrique aussi, beaucoup d'eau a coulé dans les plaines et forêts, puisque nous ne pouvons nous targuer de disposer en nombre suffisant de telles infrastructures pourtant indispensables à notre développement et pour la mise en place desquelles vous aviez un plan original: le prélèvement d'un maigre pourcentage sur toutes les exportations de matières premières de la CEDEAO pour la constitution d'un Fonds Commun, en vue du financement de nos infrastructures.



    Les lignes ont donc bougé et dans un Monde qui se veut juste, cette audience ne devrait qu'être une audience d'infirmation de charges. Même si, dans de nombreuses chapelles, le problème de votre relaxe tient plus de la crédibilité de certaines institutions de gouvernance mondiale que de votre réelle culpabilité au regard du droit international. La crainte de créer un précédent qui remettrait en cause des pratiques serait aussi l'un des enjeux de votre détention. Mais l'Humanité, au nom de laquelle ceux qui vous ont trop tôt condamné vous poursuivent, avec tant de férocité, au motif d'avoir commis des crimes contre Elle, peut-elle laisser se perpétrer un crime pour des crimes dont Elle sait dorénavant que vous n'êtes pas responsable?



    Traqués de toutes parts au nom de la stabilisation d'un pouvoir dont tous ont fini par se rendre compte que son plus gros problème relève davantage de sa capacité à se légitimer que de la reconnaissance politique de ses opposants, nous sommes nombreux à ne pas pouvoir vous manifester, par notre présence effective, notre solidarité, comme nous l'aurions tant souhaité. Mais ces poursuites, ces exils intérieurs et extérieurs ne pouvant empêcher nos cœurs de battre, ils battront à l'unisson du vôtre. A l'unisson de ceux de votre admirable équipe de défense qui va au delà du prétoire.
    Top Banner
    Auteur

    Ahiii

    En Février, 2013 (18:00 PM)
    je ne suis pas ivoirien, donc peu m'importait de savoir qui devrait être au pouvoir là bas. En revanche ce que je n'ai pas digérer, c le montage de la France sarkozienne. On aurait pu imposer la politique du NI NI. cad sans gbagbo, ni wouattara ni bédié aux élections de 2010.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email