Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Crash d' Air Algérie : tous les corps vont être ramenés en France

Single Post
Crash d' Air Algérie : tous les corps vont être ramenés en France

Le président François Hollande a annoncé samedi que tous les corps des passagers du vol d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi au Mali seraient ramenés en France. Les familles des victimes qui le souhaitent pourront se rendre sur les lieux du crash.

 

Le président de la République François Hollande a annoncé samedi 26 juillet que "tous les corps de tous les (118) passagers du vol d'Air Algérie "qui s'est écrasé jeudi au Mali" seront ramenés en France" après un "travail de regroupement et d'identification".

 

"J'ai décidé de faire en sorte que les équipes qui sont sur place puissent, le temps nécessaire, faire le travail de regroupement des corps et d'identification et, lorsque ce sera possible, tous les corps seront ramenés en France. Je dis bien tous les corps de tous les passagers de ce vol", a déclaré François Hollande, à l'issue d'une rencontre avec les familles des 54 victimes françaises au Quai d'Orsay à Paris.

 

Le chef de l’État français a ajouté que "les familles qui le voudront" seraient accompagnées, "le moment venu", "sur le site" du crash. À cet endroit, "il y aura une stèle qui sera érigée pour que nul n'oublie que, dans cet endroit, sur ce site, ont disparu 118 personnes", a-t-il précisé. Il a également salué "le courage et la dignité remarquable" des familles, à qui "nous devons solidarité, compassion et soutien".

 

Les drapeaux français en berne à partir de lundi

 

Les drapeaux seront en berne pour trois jours sur les bâtiments officiels à travers toute la France en signe de deuil, à compter de lundi 28 juillet.

 

Par ailleurs, François Hollande a assuré que l'endroit où s'est écrasé l'avion était désormais sécurisé par un détachement militaire français, malien et de l'ONU. Il a rappelé qu'il y avait deux enquêtes en cours, l'une administrative et l'autre technique, avec une vingtaine de fonctionnaires français, notamment des gendarmes, sur place.

 

Une information judiciaire sera très prochainement ouverte et des plaintes déposées, comme c'est normalement le cas dans ce type de catastrophe, a-t-il ajouté. "Donc il y aura là aussi une coopération judiciaire internationale avec le Mali, avec l'Algérie, avec le Burkina Faso", a précisé François Hollande.

 

Les boîtes noires retrouvées

 

Le vol AH5017 assurait la liaison entre Ouagadougou et Alger avec 118 passagers et membres d'équipage, dont 54 passagers français. Il n'y a aucun survivant. Les deux boîtes noires ont à présent été retrouvées, un élément précieux pour le déroulement de l'enquête.

 

Elles seront exploitées dans un "délai rapide", a promis le chef de l'État. "Si des faisceaux d'indices laissent penser que les conditions météorologiques ont été déterminantes, je n'ai voulu écarter aucune hypothèse (...) Tout sera examiné", a-t-il dit.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Fanch

    En Juillet, 2014 (01:23 AM)
    Un avion Algérien sur le territoire Malien et c'est encore aux pauvres idiots de Français blancs qui bossent et payent des impôts de payer l’addition pour ensuite se faire insulter....



    Les Algériens n'ont honte de rien...
  2. Auteur

    Deug Deug

    En Juillet, 2014 (04:46 AM)
    hypocrytes comme les francais il y a pas,de leur vivant on a probablement refuse le visa a certains et que maintenant qu il faut transporter leurs depouilles en france,tout ca pour du tapage de moi president
    • Auteur

      Fanch

      En Juillet, 2014 (11:22 AM)
      si il avait fallu attendre les africains, les corps comme ceux des victimes du joola mangés par les crabes, seraient restés pourrir au soleil ou dévorés par les chacals, honte à vous, bandes de sauvages incapables de la moindre pitié...
    Auteur

    Créés Do

    En Juillet, 2014 (10:05 AM)
    Voilà un signe qui ne trompe pas. Les états et gouvernements africains sont vraiment limités. L Algérie qui a une frontière et est voisine du Mali , n est même pas capable de gérer cette catastrophe . Un crash d avion ça peut arriver même aux compagnies mes plus développées. Mais quand ça arrive il faut se retrousser le manches et bosser, faire le nécessaire. Nos autorités ne savent pas gérer. C est l Afrique . Et pourtant l Algérie devrait avoir les moyens. Ils ont du pétrole et du gaz . Arrêtons d insulter la France .
    Auteur

    Heller

    En Juillet, 2014 (16:07 PM)
    Étonnant , pourquoi ce crash au nord du mali ? Dites nous la vérité.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email