Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Crashs des 737 MAX : Boeing propose 144 500 dollars à chaque famille de victimes

Single Post
Le PDG d'Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, sur les lieux du crash, dimanche 10 mars
Le géant aéronautique américain Boeing a proposé lundi de verser 144 500 dollars à chaque famille des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.

Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d’indemnisation dès ce jour et jusqu’au 31 décembre, précise un communiqué du fonds dédié à ces indemnisations.

Géré notamment par Kenneth Feinberg, un célèbre avocat américain spécialisé dans les fonds de compensation des victimes, ce fonds est doté au total de 100 millions de dollars.

Ce montant représente un peu moins que le prix catalogue d’un 737 MAX, dont tous les modèles sont cloués au sol dans le monde entier depuis l’accident du vol d’Ethiopian Airlines en mars en Ethiopie, qui s’est produit quelques mois seulement après celui de Lion Air en Indonésie, en octobre 2018.

Une centaine de plaintes

Pour recevoir l’argent, les familles n’auront pas besoin de renoncer à d’éventuelles poursuites judiciaires. « Le fonds est séparé et à part de tout contentieux. Le fonds est purement volontaire; personne n’est forcé d’y participer », assurent ses représentants.

L’avionneur fait en effet face à une centaine de plaintes, les victimes étant des ressortissants de plus d’une trentaine de pays. Les plaignants, qui réclament des centaines de millions de dollars à Boeing, affirment que le système de contrôle de vol du constructeur avait un défaut de conception, ce que rejette l’avionneur.

Les indemnisations seront versées dès que les dossiers auront été approuvés, souligne le fonds en précisant que tout demandeur devra prouver qu’il agit au nom d’une famille des victimes.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Pauvre Africain

    En Septembre, 2019 (14:16 PM)
    Dés que j'ai vu le montant de l'indemnisation...je me suis dit c'est pour un pays Africain...jamais je dis bien jamais ils oseraient indemniser ce montant pour une vie humaine si c'était des occidentaux ..jamais 140 milles $$ pour une vie humaine, si c'etait des occidentaux ca se chiffrerait a minimum 1 millions de $ et lá je suis meme bien bas. Pauvres Africains
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:56 PM)
    pour eux africain doou nitte
    Auteur

    En Septembre, 2019 (18:12 PM)
    Les Familles il faut refuser et porter plainte . 1 millon minimum .
    Auteur

    Senegalais

    En Septembre, 2019 (07:22 AM)
    Il ne doivent pas toucher a cette somme.pourkoi Etre indemniser a moins de 150.000$ cest du nimporte quoi.il doivent percevoir au moins 1million$ et sa mm sa doit etre le strict minimun.parcek la plupart des passager etai Africain donc il se disent kil peuvent les indemniser peu.Non sa ne passera pas.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (13:27 PM)
    Quelques pistes et idées pour avancer :

    1- Négocier le montant de l'indemnisation à l'achat de l'avion avec le constructeur. C'est comme les assurances vie et décès. Ça fait peur mais c'est utile.



    Sinon les Africains n'ont qu'à réclamer également un prix du billet d'avion calculé sur leur pouvoir d'achat. C'est pas très compliqué. Dagnouye doff doflou rekk c'est racistes de M....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email