Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Mali : Décès de l’ancien président Ibrahima Boubacar Keïta (IBK)

Single Post
Mali : Décès de l’ancien président Ibrahima Boubacar Keïta (IBK)
L’ancien président malien, Ibrahima Boubacar Keïta (IBK), est décédé ce dimanche 16 janvier à 9 h, à son domicile, à Bamako (Mali), à l’âge de 76 ans. La nouvelle est donnée par un membre de sa famille.

Porté à la présidence de la République du Mali le 4 septembre 2013, IBK  a été réélu  en 2018. Cependant, il a été renversé par des militaires le 18 août 2020.

Lors de ce coup d’Etat, dans un contexte d’un mouvement populaire, il a été arrêté avec son Premier ministre Boubou Cissé et plusieurs responsables politiques.

On se rappelle, sa disparition avait été déjà annoncée au mois de septembre 2020. Un démenti formel avait été apporté par ses proches. «IBK n’est pas décédé. Il se porte de mieux en mieux et continue ses soins à Abu Dhabi», avait-on informé.

Et cette fois-ci, l’information relative à son rappel à Dieu est confirmée. Le décret divin est tombé.



49 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (12:36 PM)
    Paix à son ame. Macky, reprend ta tete, seul le pouvoir de Dieu est infini.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:50 PM)
       Dé rèk moy deug. La vue ici-bas est une vaine distraction. que mirages. Qu'Allah lui accorde lui pardonne et le loge au Paradis.
      Je ne sais pas comment son fils (le decrié) Karim Keita fera pour assister aux obsèques: 1) Beaucoup de vols vers le Mali sont suspendus  2) Karim est sous mandat d'arrêt international. S'il se présente à Bamako, il sera arrêté... à moins que Goïta ne le protège illégalement. C'est une leçon dur. J'espère qu'elle sera bien ruminée par d'autres proches de présidents.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:24 PM)
      Paix à son ame que le Paradis soit sa demeure!
      Nous n'oublions pas que ses decisions sont en partie responsables de la situation actuelle de ce pays frere avec  une gestion clanique des affaires etatiques avec son fils Karim Keita (Karim Wade)  qui etait promu pour le remplacer dont les images de ses soirées arosées sont encore sur Youtube. Ne pas le dire c'est de la fumusterie.  Une fois encore paix à son ame!
      Ceci dit Macky n'apprendra rien de cette situation de destitutation qui certainement a ete mal vécue au contraire, il va persiter jusqu'à ce qu'un soulevement le déloge et qu'une balle soit logée dans son crane.
      Malgré les évenements de mars 2021, des marabouts, féticheurs et guissanés vont lui faire croire qu'il peut continuer à maguouiller, traficoter les élections protéger les pilleurs de derniers publics. 
      Des transhumants sans scrupules et marabouts confrériques vont lui aussi faire croire  "l'exception senegalaise" que leurs grands parents qui ont tous tous colloboré avec le blanc ont prié pour ce pays, le fameux loufi mame yi niane, dara doufi khew,  jusqu,à ce que ca lui éclate en pleine face.
      Si tu me lis mon président Macky Sall, apres les eletions locales, confirme que tu ne peux pas être candidat pour descrisper cette ambiance de confronation sanglante ou de mort qui regene dans le pays, enleve ton coude des dossiers recombolesques, remets à l'opposition un fichier sans maguouille.
      La jeunesse se fout de Sonko ou d'un autre politicien même si lui parait le plus véridique! Ils aspirent à un pays démocratique et sont prets à payer de leur vie! 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:06 PM)
      Do khalate sa bopp ba parai..Macky est plus proche du paradis que toi qui n'a rien fait pour ton peuple...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:37 PM)
      Signe profond à observer en ces moments de tensions entretenus par ceux qui l'ont évincé. Un sage, un vrai et digne  " Samory et Soundiatta Keita"... dans le cœur est parti. Paix à son âme.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:10 PM)
      Si la mort l'avait trouve en plein pouvoir ce serait une histoire encore plus complexe qu'elle ne l'est aujourd'hui.
      Condoleances a sa famille et paix a son ame
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (15:32 PM)
      Tout ça parce que le nègre ne peut pas se départir de ses émotions et de son attachement sentimentale aux choses et au plaisir du pouvoir. Même le caractère éphémère de la vie lui échappe dans ses analyses, au de la de 60 ans l'espérance de vie maximum si l'on prend les tranches d'âge est de 20 ans, au delà de 80 ans notre vie est supportée par les générations suivantes le naufrage est physique et intellectuelle, ne pas anticiper sur cet état de fait ne peut conduire que par ce faire manipuler par d'autre comme le fut Bourguiba, Bouteflika, Hailé Selassie, Hofouet, IBK... la liste est longue. Et ce fesant laisser en soi un pays en désarroi et déchiré entre des forces occultes qui cherchent à s'emparer du pouvoir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Meunonaah Geunah Neekh Ni

      En Janvier, 2022 (18:00 PM)
      Le Président Senegalais à Près De 40 ans devant Lui - S'il est épargné par la Graisse et le karma ( le haqq ) Des pauvres senegalais Avec le gaspillage qu'il fait de leurs ressources:  petit échantillon de bout de TER à 3,5 fois le cout de l'AIBD - Près De 45 Milliards réfectionner un seul Building Au lieu de construire plus d'infrastrures à Même d'améliorer les conditions de vie de la majorité des Senegalais ( nombreux vivront jusqu'à la mort sans mettre pied Au Building admin  - Puis en même temps Une Même structure à DIAMNIADIO la sphère ministérielle - Avion PR à renouveler pour PLus de 3 fois le cout de l'avion que le PR Avait acheté ( pour être critiqué Du resté Par les occidentaux 40 Milliards environ ) - 55 Milliards CNI biometrique pres de 5 fois pour un Marché similaire engagé par l'Algérie malgres sa population qui double Celle Du Sénégal ( 17 millions d'Euro seulement ) - DIAMNIADIO onferencd cand Entre abdou Diouf Surfacturation et rallongement coûts jusqu'à la fin des travaux centaines De Millions supplémentaire à la dernière minute  - les autoroutes à 6 fois le prix du km selon les standards internationaux - ect....on aurait passé toute Une nuit sur les abus de la gestion de Ce Président qui a trop minimisé la droit à la Une vie de qualité qui était possible S' Il avait géré Avec vertus et sobriété Comme Il avait promis de faire Au Tout début de Son mandat - Avant d'être pris au piège de l'ivresse du pouvoir.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Bm

    En Janvier, 2022 (12:37 PM)
    Paix à son âme 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rip

    En Janvier, 2022 (12:37 PM)
    Paix à son âme. #francedegage#
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:42 PM)
    Paix à son âme. Qu'Allah swt sauve le Mali.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amala

    En Janvier, 2022 (12:45 PM)
    france ñac na benen domam. 

    Le nouveau cycle malien est irréversible et personne ne peut l'arrêter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Janvier, 2022 (12:48 PM)
    Legui dem na si keurou deugue bi. Il doit faire face a Allah swt vous les soit disant presidents et soit disant certains chefs religieux ragal lene Yalla adouna dafaye diekh sen askane soneu nagne te lep yen la. La mort est devant nous. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:05 PM)
    Ibk à renforcé l'étranger et appauvrit son peuple .Qu'il soit jugé a la hauteur de ses actes .La lutte continue
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (13:13 PM)
      J'espère très bien que les Sonkolait ne vont pas jubiler comme lors du décès du juge SAMBA SALL qui était chargé du dossier 📂 Ousmane Sonko/Adji Sarr. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:06 PM)
    je suis sur que son intention etait de faire du bien pour le mali ,tous les fils de presidents son aux anges ,car leur pere beneficient du fond noir qui leur est legalement verse ,,,,Paix a son ame ,je suis sur qu il a regrette de devenir president
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (13:35 PM)
    Oooh mon Dieu paix à son âme 
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:46 PM)
    Qu'Allah ait pitié de lui.

    Les chefs d'Etat qui ont infligé un embargo au peuple du mali iront-ils aux obsèques en terre malienne? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Drôle

    En Janvier, 2022 (13:48 PM)
    C'est plutôt un faible, un nérvis de moins. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Janvier, 2022 (13:57 PM)
    J ai perdu un ami et frère , 

    Hier IBK m avait appelé pour me dire que le destin de l Afrique est entre mes mains et Que je suis le seul à avoir la solution.

    PROS 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (14:46 PM)
      C'est vrai qu'il faut lui anticiper sa sortie tellement il ment comme il respire 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:07 PM)
    un traitre de moins, qu'il brule en enfer
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:14 PM)
    Au suivant...le bled des sprinters perd une de ses inomblables raclures....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:15 PM)
    13h57...Un.petite chèvre à enkuler pour 500 cfa, ça te dot ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibsondiop

    En Janvier, 2022 (14:16 PM)
    Les Diolas sont sur le forum. C est sur, il n y'a que dans cette ethnie que l on peut retrouver une telle méchanceté et idiotie. De vrais athées les Diolas. Comment un etre humain peut il se réjouir de la mort de son prochain. Vos aïeux parents sont surement entrain de bruler en enfer car IBK vaut mieux qu eux dont la plupart etait des mécréants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:20 PM)
    Un coup des russes...EFFICACES
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Janvier, 2022 (14:21 PM)
    INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!

    ALLAHOUMA AGHVIR LEHOU WA ARHAM HOU!!!!

    QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH L'ACCUEILLE DANS SON PARADIS.

    MES CONDOLEANCES A' TOUS LES MEMBRES DE SA FAMILLE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:21 PM)
    Vive les russes....ils effacent tout

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mario

    En Janvier, 2022 (14:23 PM)
    Je prends de la metformine depuis plus de 4 ans pour mon diabète de type 2 qui a entraîné une dysfonction érectile. Je souffrais également d'hépatite B chronique. J'ai rencontré une hépatite B chronique. J'ai rencontré d'anciens clients du docteur Nelson testant son bon travail sur différents maladies avec la phytothérapie sur ce blog d'actualités. J'ai passé une commande pour son produit pour le diabète et l'hépatite que j'ai reçu à mon adresse via le service DHL dans les 4 jours et sous sa direction, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours après avoir terminé le traitement, je suis allé faire un test de glycémie qui a été complètement réduit à 3,5% et mon hépatite B était complètement guérie sans aucune trace du virus sur mon sang. Je recommande le docteur Nelson Salim Herbs à toute personne atteinte du virus de l'herpès 1 et 2, infection fongique, fibrome, arthrite, VPH, psoriasis, fibrome, cancer du sein, cancer de la peau, tumeur, maladie de Lyme, cancer des os, faible sperme, EBV, lupus, désintoxication corporelle, infection à levures, cancer du poumon, MPOC, Candida, gale, prostate, cirrhose du foie ; Ses infos. E-mail;

    [email protected]

    ou Whatsapp +212711099960.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky

    En Janvier, 2022 (14:27 PM)
    Honte à Macky sale qui a signé l'embargo et la fermeture des frontiéres.

    maintenant, ira t-il aux obsèques ?

    niak diam
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:28 PM)
    POUTINE EST EFFICACE
    {comment_ads}
    Auteur

    Papiss From Barcelone

    En Janvier, 2022 (14:33 PM)
    kouli nakhsiin sahi khatil mawti...Paix a son ame
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:33 PM)
    Les femmes innocentes qui meurent chaque jour avec leurs bébés dans le ventre parceque les dirigeants africains préfèrent détourner l'argent et filer des contrats injustes à leur maître ne sont elles pas des humains ?

    Les présidents africains ont un passif plus lourd que leur actif.  Non seulement ils nous volent mais ils n'ont aucune respect pour les africains. 

    Personne ne souhaite la mort à personne mais la mort d'un président africain ne me fait aucun mal. 

    Si vous croyez s'ils ne rendront pas compte vous vous trompez. Ils rendront compte même de la mort des fourmis qui n'ont pas pu collecter des graines de mil par faute de mauvaise récolte si cette mauvaise récolte est due à un manque de soutien des paysans.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (14:39 PM)
    Repose en paix M. Le Président. Qu ALLAH vous accueille dans SON PARADIS.

    Tous ces gens qui s'agitent ne sont que des moins que rien. IBK a été choisi par ALLAH pour diriger le Mali. Avant de parler aux autres présidents, il faut penser aux Maliens qui ont dit du n'importe quoi sur l'homme. Vous qui parlez du président Sall,pourquoi vous ne parlez pas de Goita.  Quel discours d'hypocrite va t il tenir? Tout le monde sera à l'écoute des témoignages hypocrites des maliens. 
    Auteur

    En Janvier, 2022 (14:43 PM)
    14h33...sale chien érrant, Aliou Sall,Amar,Wade,Samuel,Sindiely,Prodac,Diop Sy,Farba Ngom et Senghor...sont tes maîtres et t'emmerdent...ramène nos oryx, espèce de lâche primitif..
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Janvier, 2022 (16:22 PM)
    13 52 house niggaz cest les gens comme toi lecheur de cul blanc kan leur maitre dit kil est malade le house nigga dit: nous sommes malade.

    Macky sall vrai house nigga

    Vive la.Mali
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:25 PM)
    Il a fait ce qu'il a pu dans cette situation carabinée du Mali en proie à toutes les difficultés. Il représentait le dernier signe de la légalité dans ce pays, confisqué par des putchistes qui cherchent à apitoyer les maliens pour les avoir autour d'eux. Que Dieu lui pardonne et sauve le Mali....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (16:38 PM)
    Le Sénégal et le Mali ce sont toujours soutenus depuis x temps mais la succession de coups d'État ont archaïsé ce grand et beau pays. Tous les démocrates et progressistes devraient rejeter et condamner ces multitudes de rackets du pouvoir au détriment des sociétés civiles. Et puis ils m'énervent vraiment. Comment peut on accepter ça. Nous ne sommes pas dans les années 60 quant même. Et puis la vie humaine est très limitée et qu'on devrait bien vivre cette éphémère période et c'est possible. Faut aller voir dans ce pays, comment les chefs militaires ce sont rapidement enrichis et voir toutes les grandes villas qu'ils construisent, pendant les militaires maliens meurent comme des mouches faute de matériel fiable à cause des sommes détournées et qui étaient destinées à mieux les équiper. Et puis cet argent est financé par des communautés internationales qui contrôlent l'argent débloqué et veillent sur sa bonne faisabilité. Tous ceux qui sont bien informés savent que ce qui se passe au Mali est une énorme  escroquerie très théâtralisée. Toutes ces petites frappes militaristes tiennent les populations par des slogans tels que. (Le colonialisme, souveraineté, etc..) Moi qui ne suis pas issus de ces pays, je me retrouve très fatigué de tout ça et je m'étonne que ces putchistes soient soutenus par qui que ce soit. Soutenir la population oui mais pas des racquetteurs constitutionnels. Pourquoi les foules se soulèvent des qu'un président démocratiquement élu veut faire plus de mandats autorisés mais quand une bande de gamins issue de la société civile, nourrie éduquée et prise en charge par elle, s'accapare illégalement de ce que nous avons de plus fondamental en commun c'est vraiment crapuleusement ingrat. Il n'y a que Khadafi, Ngouabi, Rawlings et  Sankara  qui ont réussi et c'est une exception.
    Auteur

    Sale Maquis

    En Janvier, 2022 (16:38 PM)
    seule en afrique les mamans meurent en accouchant à cause de ces dirigeants qui volent l'argent du contribuable, aucune pitié, qu'il brule en enfer
    {comment_ads}
    Auteur

    Big Senegal

    En Janvier, 2022 (17:18 PM)
    Ca c' est de l' HYPOCRISIE PURE ET DURE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed

    En Janvier, 2022 (17:58 PM)
    Paix à son âme. Qu'Allah lui fasse miséricorde et l'accueille dans son paradis al firdawse. Amine. Toutes mes condoléances au peuple malien. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaafy

    En Janvier, 2022 (18:03 PM)
    Paix à son âme!

    que dieu l'accueille au paradis amine 
    Auteur

    Reuthiou Fal Maquis

    En Janvier, 2022 (18:06 PM)
    au jugement dernier je ne pardonnerai aucun de ces dirigeants cruels
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:11 PM)
    Comment ses amis Macky, Barro, Ouattara, Bouhary feront pour assister à ses funerailles??
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:21 PM)
    Eux ce sont des bâtisseurs. En tout cas Macky est un visionnaire, un bâtisseur. Nous prions pour qu'il obtienne 2 autres mandats 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:23 PM)
    La CEDEAO  est sur la planète terre. Les révolutionnaires en carton sont à Mars.
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (00:25 AM)
      Tu parles de mars 2021. C'est vrai que le gros a eu peur comme jamais.la prochaine sera la bonne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:26 PM)
    Non c'est des romantiques en mal de sensation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (18:30 PM)
    Ils en auront pour très longtemps car le peuple est réfléchi et ne se laisse pas emporter par des états d'âme sorties des tiroirs des musées de la décolonisation. Ça on s'en tape, on avance les yeux fermés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bondébarras

    En Janvier, 2022 (19:27 PM)
    Un complexé-vaurien en moins. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (19:31 PM)
    Ils disent que les sénégalais méritent qu'on les martyrise en volant leur patrimoine, en détournant l'argent public, en s'enrichissant sur leur dos. Ils inventent même des crimes et délits qui n'existent que dans leurs têtes. Oh les gens savent bien plus qu'eux, mais y vont avec la manière, le vécu et avec humilité. Tous ces petits révolutionnaires de la démocratie intégrale, essuieront leurs souliers sur les moquettes des mosquées de quartier au détriment du mur des lamentations érigé pour les capter et en faire des proies faciles. La politique ne s'apprend véritablement que dans la vie réelle et non dans les livres, nos opposants ne savent pas ça 
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:01 PM)
    assassiné par la junte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (20:02 PM)
    La faute au militaire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdr

    En Janvier, 2022 (20:36 PM)
    Sonko défagoul discours ???

    Attendons nous à une sonkonerie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Janvier, 2022 (20:47 PM)
    Thièye la vie ! 
    Auteur

    La Var

    En Janvier, 2022 (21:11 PM)
     



    Les aurorités maliennes insulteront sa mémoire si elles organisent un hommage national.



    Choguel Kokala Maïga : « IBK ne peut plus diriger le Mali »

    ENTRETIEN. Comptant parmi les leaders de la contestation, cet ex-ministre du président Keïta campe le décor de la pression mise sur IBK pour le pousser à démissionner.

    Ingénieur des télécommunications, Choguel Kokala Maïga est à la pointe de la contestation contre le président Ibrahim Boubacar Keïta, dont il a pourtant été le ministre de l'Économie numérique, de l'Information et de la Communication entre janvier 2015 et juillet 2016. Ex-président du Mouvement patriotique pour le renouveau, parti se réclamant de l'ex-président Moussa Traoré, renversé en mars 1991 par le Comité de transition pour le salut du peuple présidé par le colonel Amadou Toumani Touré. Dans cet entretien accordé au Point Afrique, il égrène les griefs reprochés au président Ibrahim Boubacar Keïta et pourquoi le départ de celui-ci est la meilleure solution pour le Mali.

    Le Point Afrique : Quels facteurs ont contribué à la naissance du mouvement de contestation M5-RFP ?

    Choguel Kokala Maïga : Ce mouvement est issu d'une prise de conscience de l'ensemble des forces vives de la nation, y compris des membres du parti de la majorité présidentielle que nous avons rencontrés. Ils partagent le même diagnostic que nous mais ne prescrivent pas le même médicament. Nous sommes en tout cas arrivés à la conclusion qu'Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) n'a pas les capacités à diriger le Mali. Si ça continue comme ça, d'ici peu, c'est le Mali qui risque de disparaître à cause de lui.

    C'est cette crise de confiance qui a fait que les forces politiques et sociales de tous horizons qui n'avaient rien de commun par le passé se sont retrouvées. Car IBK s'est attaché à détruire tous les contre-pouvoirs, institutionnels, sociaux et politiques, par la corruption, les intimidations, les emprisonnements. Il y a même des journalistes qui ont disparu. Tous les moyens ont été utilisés pour anéantir toute forme d'opposition à son régime. Nous avons compris que rien ne peut marcher avec lui. Toute personne qui a eu des accords politiques avec lui constate qu'il ne les respecte pas.

    Pendant que le pays est en guerre et que toutes les ressources sont dédiées à l'armée, nous avons la preuve qu'une partie de celles-ci a été détournée à plus de 80 %. Depuis sa prise de fonction, la guerre qui était au nord, à Kidal, est descendue au centre. Quand il a été élu, l'État était à Kidal, il y avait un gouverneur et des préfets. Aujourd'hui, il n'y a plus d'État sur 75 % du territoire national.

    En 2018, lors de sa réélection, la communauté internationale était complice. Une illustration de cela est qu'avant que la Cour constitutionnelle ne proclame ses résultats tous les chefs d'État, y compris le président français, se sont mis à féliciter IBK pour sa victoire. C'était une façon en réalité de mettre la Cour constitutionnelle du Mali entre parenthèses pour dire « nous le reconnaissons comme président, que les Maliens le veuillent ou non ».

    Donc, la majorité des Maliens est arrivée à la conclusion qu'il a trahi le Mali.

    Il y a une sorte d'oligarchie qui s'est créée autour de lui, qui s'est enrichie, qui a pris le pays en otage. C'est ce sentiment diffus dans la société qui a poussé tout le monde à se lever. Les Maliens ont compris qu'ils n'accepteraient plus ce qui s'est passé et lui-même a compris qu'il ne peut plus leur imposer ça. J'ai donné une image lors d'un meeting du M5. J'ai dit que l'élection, c'est comme un permis de conduire que la nation donne à quelqu'un, comme un chauffeur auquel le peuple a donné un permis pour le conduire. Si ce chauffeur passe son temps à faire des accidents et qu'il y a tous les jours des morts, qu'il détruit tout, alors le peuple lui retirera le permis, et c'est ce qui arrive aujourd'hui. Les Maliens ne veulent plus qu'il reste président.

    {comment_ads}
    Auteur

    Regina

    En Janvier, 2022 (06:30 AM)
    Vous vivez une rupture ou un divorce douloureux ? Gagnez votre ex-petit ami, ex-petite amie, ex-mari, ex-femme et gardez-les en permanence. Mon mari m'a quitté pour une autre femme il y a 6 mois et depuis ma vie a été pleine de douleur, de tristesse et de chagrin car c'était mon premier amour avec qui j'ai passé toute ma vie. Un ami m'a dit qu'il avait vu des témoignages d'un lanceur de sorts nommé DR SUNNY qui peut ramener son amant dans quelques jours, je ris et dis que je ne suis pas intéressé, mais à cause de l'amour que mon amie avait pour moi, elle . J'ai consulté le grand prêtre en mon nom et à ma plus grande surprise au bout de 2 jours mon mari m'a appelé pour la première fois après 6 mois qu'il me manquait et qu'il regrettait tout ce qu'il m'avait fait subir. pour moi et maintenant nous sommes heureux ensemble. Je n'arrive toujours pas à y croire, parce que c'est tellement incroyable. Merci DR SUNNY d'avoir ramené mon amoureux et aussi mon adorable ami qui a intercédé en ma faveur, pour tous ceux qui pourraient avoir besoin de l'aide de ce grand Dr voici le mail : [email protected] Vous pouvez aussi l'envoyer par WhatsApp à +2348082943805
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:30 AM)
    B­­o­­n­­­j­o­­­u­­­r, j­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­grap­­­hi­­­ée n­u­­­e) Veuil­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­va­nte ->>> W­W­­­W­­.­­­X­2­1.­­­F­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:43 PM)
    B­­o­­­n­j­­­o­u­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­­grap­hi­­ée n­­­u­e) V­e­­u­­i­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­i­­va­­­nte ->>> W­­W­­W­­­.­­X­­­2­­1.­­F­U­N id09351963

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email