Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Des ambassades attaquées au Soudan

Single Post
Des ambassades attaquées au Soudan

Quelque 5.000 manifestants islamistes ont mis le feu à l'ambassade allemande à Khartoum, après avoir arraché le drapeau allemand pour le remplacer par un étendard islamiste, a constaté un correspondant de l'AFP. Ils ont ensuite bloqué la route afin d'empêcher l'arrivée des pompiers, tandis que la police répliquait par des tirs de gaz lacrymogènes. Des manifestants ont également attaqué l'ambassade britannique, à proximité, pour dénoncer un film dénigrant l'islam diffusé sur internet qui a provoqué une vague de protestation dans de nombreux pays. Ce film a provoqué mardi soir une attaque contre le consulat des Etats-Unis en Libye dans laquelle l'ambassadeur et trois autres Américains ont péri. Mercredi, plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées devant l'ambassade des Etats-Unis à Khartoum, mais aucun manifestant n'était entré dans l'enceinte du bâtiment. Rassemblées à l'initiative d'un groupe se présentant sous le nom de "Jeunes Soudanais", elles réclamaient "des excuses immédiates et le retrait immédiat de la vidéo du film sur YouTube". Vendredi, des dizaines de milliers de musulmans ont à nouveau manifesté à travers le monde arabe et l'Asie pour dénoncer ce film produit aux Etats-Unis, déclenchant de nouvelles violences. Les réactions parfois violentes déclenchées par "Innocence of Muslims" ("L'innocence des musulmans"), dont des extraits sont diffusés sur internet, rappellent la colère qu'avait provoquée la publication de caricatures du prophète Mahomet en 2006 par un journal danois. Réalisé par un cinéaste qui s'est présenté comme Américano-israélien et qui selon les médias américains serait de religion chrétienne copte, le film de piètre qualité cinématographique dénigre les musulmans, présentés comme immoraux et brutaux, ainsi que le prophète Mahomet.

liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Tialki

    En Septembre, 2012 (13:47 PM)
    ou sont nos imams très présents sur la scène politique or leur credo devrait être la défense de l'ISLAM (Maye Niang, Sarr, celui de Thiès etc......)
    • Auteur

      Fseye

      En Septembre, 2012 (06:00 AM)
      espece de vampire assoiffe de sang! si un seul cheuveu tombe a cause de toi tu en repondras a allah. musulman indigne!
  2. Auteur

    Loumo

    En Septembre, 2012 (15:38 PM)
    damani ana kilifeu diné yi ak waraté kat yi louniouy khar dioh lène niou digeul way
    Auteur

    Zigzag

    En Septembre, 2012 (17:02 PM)
    Le film est un blasphème ! Si j'ai deux pieds sur terre et la tête sur les épaules je me dis bizarre, bizarre, quand je lis les infos internationales j'ai l'impression que les manifestations sont trop bien bien organisées. Dans quel but ? Qui a financé l'organistion ? Pendant ce temps, beaucoup trop de gens souffrent.
    Auteur

    Islamistes Assassins

    En Septembre, 2012 (09:21 AM)
    provoc d'islamistes assassins.. C'est tout ce qu'ils savent faire: tuer et encore tuer...
    • Auteur

      Voltairenet.org

      En Septembre, 2012 (18:51 PM)
      c'est pour cela qu'ils ont mis des explosifs et detruit par demolition controlé au thermite dans les 3 tours de new york ( y compris le wtc de larry silvertein qui n'a été touché par aucun avion), envahi iraq ( alors qu'il n a pase le nom d'1 seul arabe dans les manifestes de vol des passagers ) et assassinés des millions de civils et detruit le pays, envahi l'afghanistan et detruit le pays, envahi la libye et detruit le pays et sont entrain de detruire la syrie et l'afrique en commencant par le mali avec leur potes al seoud/wahabistes.

      ps: seneweb par peur des americains ou "recherche de visa" a censuré la liste phenomenales des actes de guerres et violences amerikkkains inouies sur l'humanité depuis deux siecles.
    • Auteur

      Kocc Idriss Barma

      En Septembre, 2012 (19:09 PM)
      seneweb censure aussi repetitivement par peur des terroristes ( ha ha ha ha ha ) la liste documentÉe des 115 mensonges de gog (anglo-amerikkkains masonniques) et magog (caucasiens ashkenazes-khazars sionistes ) sur le le terrorisme du 11 septembre qu'ils ont entierement planifiÉs de a (comme amerikkka ) à z ( comme zionazi ) avec la complicité de leur alliés arabes dictateurs et faux-musulmans du golfe alseoud.

      question à seneweb : pourquoi ne censurez-vous jamais ceux qui insultent l'islam, le prophete et les musulmans?
    • Auteur

      Fseye

      En Septembre, 2012 (05:58 AM)
      espece d'ignorant et de mauvais musulman. ta haine t'aveugle! connais tu le nombre de musulmans noir qu'omar el bashir tue chaque jour que dieu fait a cause de leur couleur? tu as du sang sur les mains et un jour tu repondras a allah!
    • Auteur

      Voltairenet.org

      En Septembre, 2012 (10:47 AM)
      c'est ca continue de chercher à plaire à yahjouj et mahjujet elude le vrai probleme : l'orchestration du false flag du 11 septembre et du terrorisme avec les dictateurs al seoud pour aboutir à leur fins diaboliques.
    Auteur

    Kocc Idriss Barma

    En Septembre, 2012 (18:34 PM)
    Allah voit Tout, connait les coeurs sincères comme les coeurs hypocrites et les actions de ceux qui supportent le mal, la perversité et l'oppression comme les actions de ceux qui defendent le bien ne lui sont pas cachées.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email