Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Deux hommes chargés d'explosifs arrêtés en Tunisie

Single Post
Deux hommes chargés d'explosifs arrêtés en Tunisie

Deux hommes suspectés d'appartenir à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ont été arrêtés samedi, en possession d'une ceinture d'explosifs et d'une bombe artisanale dans le sud de la Tunisie. Cette arrestation a eu lieu à Nekrif, dans la région de Tataouine, à 130 km de la frontière avec la Libye. Confirmant l'information donnée plus tôt par la télévision nationale tunisienne, une source autorisée a précisé dimanche qu'il s'agissait de la «première arrestation» de membres présumés d'Aqmi en Tunisie, où l'armée a renforcé ses patrouilles le long de la frontière sud avec la Libye.

 Selon cette source, les deux hommes, un Algérien et un Libyen, ont été arrêtés au cours de l'une de ces patrouilles. «Le Lybien a refusé d'obtempérer et il a été blessé et hospitalisé», a enfin indiqué la source.De son côté, l'agence officielle tunisienne TAP affirme que l'un des des suspects «a essayé de faire exploser une bombe mais celle-ci n'a pas explosé», tandis que «le deuxième homme a été arrêté en possession d'une ceinture d'explosifs».

Un cas isolé ?

Fondée en 2007 par Abdelmalek Droukdal, Aqmi affiche comme objectif la révolution islamique dans les pays du Maghreb et du Sahel. Selon un politologue tunisien, Slah Jorchi, «l'introduction de deux membres d'Aqmi en Tunisie est un cas isolé qui pourrait cependant indiquer que la Tunisie pourrait être visée par le réseau d'Al-Qaïda vu l'état de dérive sécuritaire dans le pays qui peut attirer ses membres à commettre des opérations terroristes».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email