Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Deux soldats français tués en Centrafrique

Single Post
Deux soldats français tués en Centrafrique

Deux soldats français ont été tués dans la nuit de lundi à mardi à Bangui dans le cadre de l'opération Sangaris, lancée la semaine dernière par la France pour rétablir la sécurité en Centrafrique, annonce la présidence française.Il s'agit des premières victimes dans les rangs militaires français depuis le déploiement le week-end dernier de 1.600 soldats français en Centrafrique en appui aux forces africaines.

"Le président de la République a appris avec une profonde tristesse la mort au combat, la nuit dernière à Bangui, de deux soldats français du 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres", déclare l'Elysée dans un communiqué. "Ils ont perdu la vie pour en sauver beaucoup d'autres."Le chef de l'Etat "adresse avec émotion ses sincères condoléances à leur famille et à leurs proches et "renouvelle sa pleine confiance aux forces françaises engagées, 

aux côtés des forces africaines, pour rétablir la sécurité en République centrafricaine, protéger les populations et garantir l'accès de l'aide humanitaire".Les opérations de désarmement des milices armées ont commencé lundi à Bangui et "se sont bien passées", selon l'armée française, qui a indiqué dans la soirée qu'il n'y avait plus de groupes armés dans la ville.L'Elysée a annoncé dans la matinée que François Hollande se rendrait en Centrafrique mardi soir à l'issue de la cérémonie d'hommage à Nelson Mandela en Afrique du Sud.

Marine Pennetier, édité par Jean-Baptiste Vey



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sax-né

    En Décembre, 2013 (10:55 AM)
    nos condoléances les plus attristées aux familles éplorées. INNAA LILLAH WA INNAA ILEYHI RAGI'ÔÔN
    Top Banner
  2. Auteur

    Boldak

    En Décembre, 2013 (12:48 PM)
    Qu'ils reposent en paix! leur disparition ne sera pas vaine...Honte aux dirigeants Africains qui sont restés poussifs et passifs devant ce génocide qui se joue en CENTRAFIQUE..Et que les esprits tordus ne nous pompent pas l'air en accusant la France de vouloir recoloniser le continent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo Brax

    En Décembre, 2013 (13:18 PM)
    MERCI, MERCI et MERCI President Hollande pour votre soutien a l'Afrique. Merci d'avoir permis aujourd'hui a la RCA d'echapper a ce que le Rwanda a connu en 1994, c'est a dire un genocide. Certes, nous deplorons les quelque 300 a 400 morts enregistres, mais sans votre intervention, ce sont des millliers d'autres centrafricains qui seraient menaces de mort. Thanks a lot for saving the CAR from the genocide that was being prepared.

    We will be grateful to you for ever.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Décembre, 2013 (07:05 AM)
    la france ne fait que activer le feu en RCA
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email