Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Droits de l’homme : Khartoum salue ’’les efforts louables’’ de Dakar en sa faveur

Single Post
Droits de l’homme : Khartoum salue ’’les efforts louables’’ de Dakar en sa faveur

Le gouvernement soudanais a adressé lundi une ‘’lettre de compliments’’ au chef de l’Etat sénégalais pour ses ‘’efforts louables’’ en faveur de l’adoption, par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU en septembre, d’une résolution relative à l’assistance technique au bénéfice de Khartoum.

Le 29 septembre dernier, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a adopté, par consensus, une résolution relative à l’assistance technique pour le Soudan, en matière de droits de l’homme, selon un communiqué transmis à l’APS.

‘’C’est à ce titre que le gouvernement du Soudan a adressé une lettre de compliments au gouvernement du Sénégal et au chef de l’Etat pour les efforts louables accomplis dans cette nouvelle perspective pour le Soudan’’, lit-on dans le communiqué.

L’adoption de cette résolution a été ’’obtenue après d’innombrables initiatives heureuses menées de concert avec les autres pays membres de l’ONU’’, indique le communiqué.

‘’Le Soudan sort de la sphère de contrôle et de surveillance et n’est plus confronté à une politique de deux poids deux mesures selon le quatrième chapitre du conseil de sécurité de l’ONU, qui stipulait la présentation de rapports périodiques sur la situation des droits de l’homme’’ dans le pays, selon le texte.

‘’Les pays membres de l’ONU, par cette résolution, sont tenus d’appuyer et de promouvoir désormais les capacités nationales du Soudan en matière de droits de l’homme, au delà du rôle de l’expert spécifié dans le 10ème chapitre du Conseil de sécurité de l’ONU depuis le 29 septembre dernier.’’

Khartoum ‘’s’engage à ne ménager aucun effort pour la réussite des tâches assignées à l’expert nouvellement désigné, M. Mohamed Chandi Ousmane, en accord avec les dispositions de ladite résolution et lui souhaite la bienvenue en terre soudanaise’’.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Octobre, 2011 (00:48 AM)
    Et quoi encore ces massacreurs de noirs?
    Top Banner
  2. Auteur

    Dj Rakadiou

    En Octobre, 2011 (02:01 AM)
    Un vodka bien glacee tek ci lakhassou yamba. Call benn xale.... Senegal c'est bon :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Incapables!!!

    En Octobre, 2011 (03:07 AM)
    Depuis toujours les pays africains ont eu besoin des occidentaux, d'organismes internationaux pour règler leurs problèmes internes. C'est à se demander s'il n'aurait pas fallu laisser toute l'afrique sous tutelle des occidentaux. Les africains ont voulu leur indépendance, l'ont obtenue mais qu'ont-ils fait de cette indépendance? Evidemment ces mêmes africains, incapables de se prendre en mains, accuseront toujours les "autres" d'être à l'origine de leurs problèmes et du sous-développement. Toute l'afrique est en crise, en révolution, en guerre mais de la faute de qui? Un africain répondra toujours: ""c'est de la faute des autres"! Combien y a-t-il d'africains prêts à se lever le matin pour aller au travail? Combien de pays africains sont gérés honnêtement? Que les africains continuent à se laisser vivre , c'est leur problème, mais qu'ils arrêtent de pleurnicher auprès des "autres"! :haha:  :haha:  :haha:  :down:  :down:  :down:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Je Le Connais Bien

      En Octobre, 2022 (00:51 AM)
      Mandiaye DÌOP est un technique hors paire un fonctionnaire émérite qui à fait son parcours dans l'administration classique et qui aime son travail.
      Il n'a jamais été au prodac désolé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Charite Bien Ordonne Commence

    En Octobre, 2011 (07:22 AM)
    LIBEREZ MALICK NOEL SECK QUI A FAIT SON TRAVAIL ET LE NOTRE… AU MOINS RESPECTONS SON SACRIFICE, SALUONS LE ET UNE PENSEE A SON FILS. NOUS POLTRONS, ASSIS DERRIERE NOTRE VIRTUEL CONFORT ET CLAVIER
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Octobre, 2011 (13:27 PM)
    Il y a 3 types de soudanais:

    1 - des noirs musulmans qui se considerent "Arabes", donc asiatiques: ils traitent les autres noirs musulmans d'esclaves (tous, les africains de l'ouest compris) et les massacrent; ils traitent les noirs non musulmans "niggers" et les massacrent

    2 - des noirs musulmans qui se considerent Africains et ont des noms Africains et qui vivent principalement au Darfour

    3 - des noirs animistes et chretiens qui se considerent Africains et qui vivent au sud-Soudan. Ils viennet tout juste de prendre leur independance.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email