Lundi 25 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ebola : le décès, en pleine rue, d'un sexagénaire vomissant du sang crée la panique à Bouaké

Single Post
Ebola : le décès, en pleine rue, d'un sexagénaire vomissant du sang crée la panique à Bouaké
Un retraité, la soixantaine révolue, a trouvé la mort, jeudi, en pleine rue, dans le quartier Djamourou, au Nord de Bouaké (352 km au nord d’Abidjan), créant la panique au sein des riverains ‘’très inquiets de cette mort suspecte’’, dans la crainte d’un cas d’Ebola, a constaté APA sur place, dans la deuxième ville du pays.

‘'C'est aux environs de midi, (12h00 GMT, heure locale) que j'ai été alerté par des habitants du quartier de cette situation. Quand je suis arrivé sur les lieux du drame, j'ai aperçu un homme couché par terre et qui agonisait'' a déclaré Idrissa Koné, le chef du quartier Djamourou. 

Selon le témoignage de M. Koné, l'homme vomissait ‘'beaucoup de sang'' qui lui a fait penser au virus Ebola, avant d'alerter les sapeurs-pompiers qui constatent son ‘'décès quelques minutes après leur arrivée''.

Alertés par les sapeurs-pompiers, des agents de l'Institut National d'Hygiène publique (INHP), du Centre Hospitalier Universitaire (CHU), et du 3ème arrondissement du commissariat de police de Bouaké arrivent sur les lieux à 15h00 GMT, heure locale.

Face à un cas ‘'de mort jugée suspecte'', les agents sanitaires, vêtus d'équipements de protection individuelle, ont pulvérisé le corps et les lieux avant de faire enlever la dépouille. 

Aux populations accourues malgré l'angoisse, Dr Vamara Touré, médecin au CHU de Bouaké a rassuré. ‘'Je vous sais inquiets mais rien ne prouve pour l'instant qu'on a affaire à un cas d'Ebola, vomir du sang ne veut pas automatiquement dire qu'on est atteint d'Ebola'' leur a-t-il indiqué, précisant que ‘'des problèmes gastriques ou une hémorragie digestive'' pourraient être à l'origine de cette mort. 

En attendant, ‘'un prélèvement a été fait que nous allons acheminer vers l'Institut Pasteur à Abidjan qui nous enverra les résultats'' a conclu Dr Touré. Une source hospitalière contactée en fin de journée, a confié à APA que la victime répondait au nom de Henry Méné.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email