Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ebola: Le Nigeria déclare l’état d’urgence

Single Post
Ebola: Le Nigeria déclare l’état d’urgence
Le président nigérian Goodluck Jonathan a déclaré vendredi que la lutte contre le virus Ebola, qui a fait deux morts au Nigeria, était « une urgence nationale », selon un communiqué de la présidence.

« Le contrôle et la maîtrise du virus Ebola au Nigeria sont une urgence nationale », a déclaré le président, cité dans le communiqué.

Goodluck Jonathan a également approuvé un plan d’intervention spéciale et le déblocage immédiat de 1,9 milliard de nairas (11,67 millions de dollars) pour combattre la maladie au Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique.

Le président nigérian a demandé à la population d’éviter tout rassemblement de masse pour éviter la propagation du virus: « les groupes politiques et religieux, les familles, les associations et les autres organisations doivent décourager les rassemblements et activités qui entraîneraient un contact rapproché avec des personnes infectées et seraient un facteur de risque ».

Il a chargé le ministère fédéral de la santé de travailler pour « s’assurer que toutes les mesures possibles sont prises pour contenir avec succès la menace du virus Ebola, en accord avec les protocoles internationaux ».

Parmi ces mesures, la mise en place de nouveaux centres de mise en quarantaine, le relevé précis des personnes entrées en contact avec les patients infectés, le contrôle aux frontières.

Goodluck Jonathan a aussi ordonné l’arrêt immédiat des transports de cadavres de personnes infectées: « tous les décès doivent être signalés aux autorités compétentes et des précautions particulières doivent être prises pour transporter les corps ».

Les autorités nigérianes ont annoncé mercredi que cinq nouveaux cas d’Ebola avaient été confirmés, ainsi que la mort d’une deuxième personne infectée, portant à sept le nombre total de cas recensés.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Août, 2014 (12:22 PM)
    Comme si Boko Haram ne suffisait pas ! Ebola doit mobiliser toutes nos forces ces temps-ci. Nous sommes souvent très laxistes, mais là c´est très sérieux.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email