Mercredi 03 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Esclavage en Libye : Le coup de gueule de Claudy Siar

Single Post
Esclavage en Libye : Le coup de gueule de Claudy Siar

L'animateur de RFI Claudy Siar est en colère. Une colère sombre. Il ne comprend pas que, "en 2017, en Afrique", on puisse vendre des Africains comme du temps de l'esclavage. C'est ce qui est arrivé en Libye. Sa rage est d’autant plus forte que les dirigeants africains restent silencieux.


liiiiiiiaffaire_de_malade

73 Commentaires

  1. Auteur

    Anonym

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    IL LA TOUJOURS ETE...PFFFFF
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (18:15 PM)
      ils sont vendus à qui ? pour être utilisés où ? si l'on sait que l'esclavage n'est licite dans aucun pays ! et ces "esclaves "vont, au 21 ème siècle, suivre comme ça leurs "maitres " docilement comme des moutons ? non je ne crois pas à cette histoire !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (19:51 PM)
      ne vous foutez pas de nos gueules.wade fait partie de ceux qui ont créé le chao en libye, uniquement pour faire plaisir à sarkozy
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Novembre, 2017 (21:35 PM)
      ce n’est que l’histoire qui se répète . jadis, c’étaient des toubabs qui venaient chez nous offrir des pacotilles à nos roitelets qui, en échange, leur donnaient leurs sujets à réduire en esclavage.
      jadis, les toubabs signaient des protectorats avec nos roitelets pour s’accaparer nos terres.
      jadis, c’étaient nos roitelets qui allaient faire des razzias dans nos villages, chercher des gens à vendre aux toubabs comme esclaves.
      aujourd’hui qu’est ce qui a changé ?
      eh bien, ce sont des africains noirs (oui y’a pas que les arabes) qui jouent aux passeurs et transportent ces cafards aux confins de l’afrique du nord pour y être vendus comme esclaves !
      aujourd’hui, nos anciens roitelets sont devenus nos présidents de la république et les protectorats sont devenus ces contrats léonins d’exploitation de nos ressources naturelles que signent nos dirigeants en nos noms avec les multinationales.
      aujourd’hui, les pacotilles sont devenus ces voitures rutilantes, ces comptes en banques bien fournis que nos dirigeants reçoivent des puissances occidentales et multinationale pour leur vendre nos ressources naturelles et nos terres.
      quand diable sortirons nous de ce cercle vicieux ?
      quand aurons nous une opinion publique instruite et engagée pour mettre un terme à ce pillage de l’afrique, responsable de la destruction de l’image de l’homme noir ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (17:49 PM)
      lisez le livre "le génocide voilé" de tidane ndiaye pour mieux comprendre ma situation
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (11:37 AM)
      qui est ce monsieur et qu'est ce qu'il représente. je trouve qu'il ressemble à un vrai esclave et il aurait du être le premier vendu aux marchants d'esclaves sur le sol libyen si d'ailleurs il sera possible de lui trouver un acquéreur.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:34 PM)
    Le monde arabe est bizarre (pas tous les arabes bien sur)...Cela montre que si l'occasion se presente, nous negro-africains serons toujours rendus esclaves, aussi bien dans le monde arabe qu'en occident. Concernant le foot ball, saviez-vous qu'au Qatar ou on doit jouer la coupe du monde 2022, il ya plus de 2000 morts pendant la construction des stades et autres infrastructures...et on prevoit encore d'autres morts avant le coup d'envoi en 2022. Pendant ce temps, qui sont les victimes? Pas les arabes, bine sur... Que dit la FIFA sur cela?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (20:00 PM)
      arretez vos conneries. la question qu'il pose et que nous devions poser depuis longtemps, c'est qu'est ce qu'on fait? que' font nos dirigeants qu'on a élu? a quand un sommet extraordinaire de l'union africaine sur la question? a quand les résolutions de l'onu? a quand la réaction de yen a marre, balai citoyen, les partis d"opposition? si ça se trouve, plusioeurs sénégalais ont été déjà vendus et nous on est là à parler de coupe de monde. alors pour une dizaine de journalistes de charlie heebdo tués près d'une dizine de chefs d'etat africains se sont déplacés à paris avec de fortes délégations qui ont coûté plein d'argent au budget de l'eta. ne sommes nous pas des humains dotés de cervelle, fiers et patriotes comme les autres.
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Novembre, 2017 (21:41 PM)
      hier, les toubabs donnaient des pacotilles à nos roitelets qui, en échange, leur donnaient leurs sujets comme esclaves. hier, les toubabs signaient avec nos roitelets des protectorats par lesquels ils faisaient main basse sur nos terres.
      aujourd'hui, qu'est ce qui a changé? rien, sinon que nos roitelets sont devenus nos présidents de la république et les protectorats les contrats léonins d'exploitation de nos ressources naturelles signés avec les multinationales, tandis que les pacotilles sont les voitures rutilantes, les comptes en banque que les occidentaux donnent à nos dirigeants en récompense du pillage qu'il leur ont permis de faire de nos ressources!
    Auteur

    Tabarnak

    En Novembre, 2017 (17:36 PM)
    Merci Claudy pour cette belle intervention !
    • Auteur

      Linda Mujerr

      En Novembre, 2017 (23:35 PM)
      seneweb aura oublié d'appeler "tata" coumba gawlo, la pleureuse attitrée des rohingyas! allez! tous, en rangs d'oignons, devant l'ambassade de libye
      et la représentation de l'onu! sinon, taisez-vous!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:43 PM)
    Pas même plus de 2 commentaires sur cette vidéo qui devrait susciter la réaction de chacun-e d'entre nous. Cela prouve à quel point on est désintéressé des points importants. Il est temps de se réveiller jeunesse africaine, la prise de conscience tarde.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (07:39 AM)
      je constate que l’élimination de l'italie de la coupe du monde a suscité plus de colère et d'indignation que le sort réservé à ces migrants par les négriers. décidément, le monde marche sur la tête. nos dirigeants ne parlent jamais de l'essentiel, notre président au lieu de nous parler de ça nous dit qu'il a demandé à you de faire une chanson à la gloire des lions...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:09 PM)
    Je comprends Ckaudy. J'éprouve le même sentiment de tristesse mais pas d'étonnement.

    Je suis convaincu que nos dirigeants s'occupent de tout sauf des problèmes des populations.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:12 PM)
    ... :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: ...



    ... comba gawlo et ses ..... VOUS ETES Où.... :interrogation:  :interrogation: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:16 PM)
    nos dirigeants n'en ont rien à foutre ainsi que nos droits de lhommiste
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:33 PM)
    nos dirigeants ne sont préoccupés par comment se maintenir au pouvoir et encore voler plus d'argent pour mourrir un jour sans pouvoir tout dépenser de son vivant.

    Pauvre peuple qui n'a personne pour le protéger, pauvre peuple qui souffre du chômage réfléchissez avant de voter c'est très important
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:36 PM)
    Ils ne diront rien du tout surtout au senegal vue que c est leur maître qui la pratique, en plus c est permis dans us et coutume. :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:39 PM)
    Merci Claudy pour ce cris du cœur qui doit et j'espère révéiller les consciences,

    il serai temps que nos politiques Africain arrête de ce regarder le nombril pendant que les richesses et l'avenir du continent et spolié , pillé, massacré .

    Je vous recommande la vidéo de Tidiane Gadio( Président de l'institut Panafricain de statégiies) posté le 11/11/2017 sur son Facebook, conçernant la jeunesse en Afrique.

    Au delà des politiques il faut aussi que nous, le peuple noir, nous révéillons.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:39 PM)
    Merci Claudy pour ce cris du cœur qui doit et j'espère révéiller les consciences,

    il serai temps que nos politiques Africain arrête de ce regarder le nombril pendant que les richesses et l'avenir du continent et spolié , pillé, massacré .

    Je vous recommande la vidéo de Tidiane Gadio( Président de l'institut Panafricain de statégiies) posté le 11/11/2017 sur son Facebook, conçernant la jeunesse en Afrique.

    Au delà des politiques il faut aussi que nous, le peuple noir, nous révéillons.

    Auteur

    Prudence

    En Novembre, 2017 (18:43 PM)
    Ce qui nous tue nous Africains c'est d'etre complexes.

    Nous sommes complexes devant les arabes car nous les prenons comme les meilleurs musulmans. Moi un arabe et un blanc devant moi, je choisi le blanc. N'oubliez pas que les arabes (Tunisie, Maroc, et Algerie) sont les premiers pays a vendre des noirs et aussi vendre les blancs pris le long des mers pour aller les vendre en arabie Saoudite, Qatar etc...

    Les gouvernements n'ont rien fait parceque c'est nous qui avons choisi, c'est nous qui avons opte a vivre comme les europeens, c'est nous qui avons refuse de cultiver nos terres pour aller en Italie, Espagne et se retrouver dans leurs champs agricoles. Ma mere disait, celui qui refuse de cultiver ira plus loin que la longueur de son champ. Nous faisons la honte de l'Afrique. Nous qui se lancons sur le chemin de l'aventure, personne n'a demande de la permission a y aller, nous allons clandestinement. Vous direz que nos gouvernements n'ont qu'a cree de l'emploi pour nos jeunes, ce n'est pas possible. Tout etudiant qui sort de l'universite, tu lui dis d'aller aux champs il va te gifler, chacun veut un poste ministeriel ou etre un DG d'une societe. Ce n'est pas possible. Le gouvernement ne peut pas tout faire. Osez quelque chose et le gouvernement peut vous assister,

    Quand j'etais au lycee on faisait des greves mais arrive ici a l'etranger j'ai compris qu'on n'a pas du tout raison. Ici tu vois un maitrisard qui est manoeuvre, il travaille dans des entrepots.

    Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (19:47 PM)
      ce qu'on demande aux dirigeants, c'est d'abord d'arrêter de détourner les fonds publics. une fois que cette demande de base aura été satisfaite, on pourra parler d'autre chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (22:39 PM)
      nos pays sont deja esclavagisé par l'occident et leur pillage incessant de nos ressources au moins l'arabe il evite de nous faire chier chez nous contrairement aux blancs , on a qu'a evité ces pays la ...
    • Auteur

      Prudelette

      En Novembre, 2017 (23:19 PM)
      @prudence: bien dit... mr/mme
      en fait j'aimerai bien lire l'histoire des europeens vendus par les arabes. est ce que vous avez un livre a suggerer?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:44 PM)
    merci Claudy naar bakhoul mais la faute c nos dirigeants c nos dirigeants qui ne font rien pour lutter contre le chômage ou qui préfèrent enrichir certains et abandonner d'autres les gars restés au pays et battez vous contre l'injustice de nos dirigeants tôt ou tard i ils changeront leur façon de faire
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:46 PM)
    Je pense la meme chose que lui, comprends pas la lâcheté de nos dirigeants.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:46 PM)
    Je pense la meme chose que lui, comprends pas la lâcheté de nos dirigeants.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:02 PM)
    L'esclavage est de nos jours l'apanage des pays sous développés.... !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:10 PM)
    est-ce que les faits sont avérés. attention à la manipulation via les médias. Youssou Ndour nous avait prévenus dans sa chanson "less wakhoul"
    Auteur

    Merci Siar

    En Novembre, 2017 (19:11 PM)
    tu as dis CLAUDE L'Africain contemporain n'a pas les sens de l'estime de sois , quant j'entends de hypocrite Sénégalais s'en offusqué alors le pire se produit dans leur PRISON des attitude digne des comportement d'esclavagiste , "PAQUETAGE DE DÉTENUS " ou quant tu demande un personne à rester digne et éviter de se comporte mal ,il te répond " BEN ici c'est la prison" DONC un System qui vaut que l'on reste indigne , ou que l'on devient comme telle , au appel matinal on les empêche de soulager leur vessie alors qu'un toilette souillée et partagé entre 50 personnes si cela n'est pas un esclavagiste déguisé dite moi alors ce que c'est Alors AU autre PENDA MBOW et consors allez d’abord assainir ce qui se passe dans vos prison c'est là ou tout débute.
    Auteur

    Malien

    En Novembre, 2017 (19:26 PM)
    Bonjour chers frères. Nous étions solidaires des Birmans par appartenance à la religion peut-être. Des palestiniens par religion aussi. Le monde s'est mis en branle à chaque attentat en Europe. Bizarrement malgré ce que nous souffrons au Mali, au Nigeria... aucune condamnation, aucune émotion. Les Lybiens feront des Africains ce qu'ils veulent et personne ne dirait mot. Nous sommes hypocrites et prêts à voler au secours des autres, (pas de nos frères presqu'un signe de malédiction). Le monde se fout de l'Afrique et nous nous moquons de nous même entre Africains. L'Union que nous préconisons en Afrique n'a pour le moment aucun fondement. Lorsque les peuples auront compris la nécessité de se mettre ensemble pour défendre des projets et idéos communs, l'Afrique imposerait aux politiques un certain sérieux.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:41 PM)
    C'est ce qu'on appelle le trafic d'êtres humains. C'est choquant, surtout par rapport à l'histoire du continent africain, mais ce n'est pas qu'en Afrique que ça se passe. Partout dans le monde, il y a des réseaux qui pratiquent ce business.
    Auteur

    Sara

    En Novembre, 2017 (20:01 PM)
    On n'entend pas ceux qui déclamaient sur la situation en birmanie comme gwalo et compagnie.Des noirs dont des sénégalais sont tortutés et vendus comme des objets en libye(pays à 99% musulmans) et avez vous entendu un seul pays arabe condamné ce qui se passe en libye avec les africains noirs?La libye est à 2 H de vol de dakar.A méditer par les dirigeants d'afrique sub sahariens,leurs population,et des opportunistes comme gwalo
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (23:29 PM)
      sara comment pouvez-vous avoir la haine du musulman au point de comparer le sort des millions de rohingyas massacrés, brûlés vifs, depuis plusieurs siècles dans leurs propres terres, à celui de ces jeunes africains, partis illégalement à l'aventure, conscients des dangers qui les attendent chez ces barbares ?
      aimerais-tu que l'on compare l'esclavage meurtrier et multiséculaire des noirs d'afrique à l'esclavage sexuel des femmes de l'europe de l'est partis à l'aventure pour gagner de l'argent ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (16:13 PM)
      ce n'est pas avoir la haine du musulman que de défendre ses frères noirs. vous êtes très prompts a défendre les royinga qui sont a des années lumières, alors que vos propres frères africains sont fait esclaves a quelque kilomètres de vous en mauritanie et en lybie.
      parlant d'esclavage, tu fait exprès de passer sous silence que l'esclavage a commencer avec les arabes. ces derniers était meme plus sanguinaires que les occidentaux. ils esclavagisait et castrait tes ancêtres, au point de commettre un nettoyage racial qui a conduit a reduire la population noire a une infime minorité dans ces pays. a ce jour ces memes arabes ne te prennent meme pas pour un humain.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (18:39 PM)
      vous êtes malhonnête de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dis, vous pouvez très bien défendre nos frères de lybie mais vous n'avez pas le droit de contester le soutien à nos frères musulmans de birmanie, l'un n'exclue pas l'autre. nous sommes tous humains avants d'être noires ou blancs ou animistes ou athée ; c'est à croire que vous faites partie de ceux qui massacraient les pauvres musulmans civils du centre afrique, vous êtes inhumain, on n'a pas besoin de gens comme vous dans nos rangs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (04:39 AM)
      effectivement, s’émouvoir de la birmanie n’exclut pas de s’émouvoir de ce qui se passe en mauritanie. ce qui est hypocrite, c’est de s’émouvoir de la situation en birmanie, alors que vos propres frères musulmans sont faits esclaves à deux pas de vous et ca vous laisse de marbre. les gens ont marché pour les rohyinga à dakar et ces mêmes hypocrites n’ont jamais pensé à marcher pour leur frères.

      tu me dis “qu’on est tous humains.” Ça, va le dire aux arabes qui castraient les oncles de tes ancêtres ou qui transforment tes sœurs en esclaves et qui ne te considèrent même pas comme un être humain.
      oui,
    Auteur

    Ngoor

    En Novembre, 2017 (20:06 PM)
    Restons chez et débrouillons nous avec le peu qu'on a.Tous ces pays développés sont en général partis de rien, tout ce qu'ils ont aujourd'hui, ils l'ont eu car leurs ancêtres se sont serrés la ceinture, se sont battus.Nous,aujourd'hui, on devrait se battre , nous sacrifier pour nos enfants, faire développer nos pauvres pays pour que nos enfants ne se sentent plus obliger de risquer leur vie pour aller dans des pays ou les gens ne nous respectent pas.Je me sens mal dans ma peau quand je vois des groupes de jeunes Africains pleins de vie, motivés se masser derrière des grillages.Nos dirigeants, n'en parlons même pas, je ne sais pas à quoi ils servent
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:12 PM)
    Il faut intervenir en Libye. et puis barrer la route aux inconcients qui pense que le salut est de passer par le desert pour aller en europe
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:18 PM)
    wade sarkozy bhl doivent être fiers
    Auteur

    Jhfetujijhtthhhhjhh

    En Novembre, 2017 (20:27 PM)
    C’est pour quoi l’etat doit soutenir les entreprises nationales qui réinjectent les bénéfices dans nôtre pays et ainsi fixer les enfants du pays,mais au Sénégal on nous traite en esclavage et malgré cela tous les secteurs vitaux sont céder aux étrangers,ça fait vraiment mal
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:33 PM)
    vous êtes édifiés nos dirigents sont traitres signent accords France pour contenir le terrorisme et ce pays est un des plus frappes par le phénomène en Europe

    Une école, mon oeil!

    il faut plutôt cesser d'offrir nos ressources à la France sangsue. La preuve, la richesse

    agréguée exceed de loin, très loin son pib. Où est-ce qu'elle pique cette diférence colossale: dans ses anciennes colonies d'Afrique, les pays les plus pauvres d'Afrique
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:33 PM)
    Je suis abattu par cette vidéo. Je ne pouvais imaginer de telles pratiques en 2017. L'esclavage me paraissait si loin n'étant qu'un mauvais souvenir pour nous que je ne pensais jamais même dans l'imaginaire le plus fou que cela recommencerais un jour.

    A qui la faute?

    - A ceux qui refusent de faire le boulot qu'ils acceptent volontiers de faire ailleurs, qui tiennent à forcer le destin. Au bas mot , chaque immigrant sénégalais à prie ce risque avec près de 2 000 000 fr cfa dans ses poches. Ne fallait t-il pas essayer un investissement car on a vu des gens qui sont parti de rien et réussir dans ce pays.

    - A la société sénégalaise qui impose l'impossible ( ataya, petit dej , dej , diner , korite , magal , maoulouid , tabaski , fin danee , bateme , mariage, scolarite , facteures eau elect tel et jen passe) dont chaque cérémonie exige des dépenses d'une monstruosité inouïe. Si vous pouvez pas le faire , vous ne comptez pas pour cette societze.

    - Les gouvernants , l es plus belles voitures du monde se retrouvent en afrique sous developpee. La marque mercedes vit des commande pharaoniques. chaque president , ministre responsble veut avoir son cortege de 4x4 ritulants teintes et noirs. Les fonds secrts servent a senrichir et entretenir une clientele politique. Le president devait voyayer en classe economqie afin de presever les ressources maigrichonnes qui sont alimantees par les vendeurs a la soavettes, tva, ir , is , roit de porte . on vit au dessu de nos moyens et rien nest fait pour lesjeunes sinon ceux du parti avant la patrie. cest une honte de courber l"echine tout le temps quon se rends en occifent pour quemnder ds appui loges dasn les paradis de merde. on aarrete une ponte du regime en France avec beaucoupde fric , plus que ce qui a été traité et on nous de putain demergencr. des cancres de 1ere cat gouvernet nos états ou on ne sait pas ce qu est lalternace et on nous dit que toutmarche. On ne ecide de rein on nous dicte tout , j comrends malheuresment parfaois cs aventuriers. ils ne saent plus ou donner la été. Chak sortie un faste jamais vu ou on depensess de centaine de millions pour du poukaré . jessaie de comrpendre ces jeunenes dont les presi ne e souci guere. des projets pharaoniques enlouitssanr dss milliatds pendant que tes jeunes sechangent en libye avec des guertes tiaff. cest ne Honte. Je suis decue , amere et res choquee. Ilvau mieu faire ses valises.



     :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear:  :fbtear: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (15:01 PM)
      mon cher les seuls responsables ce sont ces aventuriers eux-mêmes. je dirai à la imite que ce sont des paresseux qui refusent de travailler dans leurs pays respectifs et pensent forcer le destin en allant à l'aventure. ces aventuriers qui arrivent même en europe continuent de vivre la misére et présentent un visage dégradant de l'homme noir. moi je ne condamnerai aucun gouvernement car mêmes les hypocrites savent qu'aucun pays de régime capitaliste ne peut assurer le plein emploi. allez dans nos campagnes, vous n'y trouverez que des vieilles personnes car tous les bras valides ont fuit pour s'entasser dans les centres urbains pour soit disant chercher du travail. vendre des cures dents ou des menthelatum est un travail? la vérité est que nous africains nous sommes des paresseux qui refusent de travailler et qui aiment la facilité.
      pour qu'il y ait vente il faut de la marchandise, un vendeur et un acquéreur. que des gens acceptent d'être de la marchandise, ça ce sont leur problème.
      dans nos entreprises, dans notre administration, dans nos champs, personne ne travaille et chacun veut avoir beaucoup d'argent; c'est impossible. quand tu crée une entreprise se sont tes propres travailleurs qui vont la couler soit en ne travaillant pas, soit en détournant la clientèle, soit en volant l'entreprise.
      ceux-là qui vont en aventure pour se constituer en esclaves sont responsables de leur propre sort.
      le probléme de l'africain noir est qu'il n'est jamais responsable de quoi que se soit. ce sont toujours les autres qui sont responsables de ses propres problèmes.
      nous africains sont de gros paresseux, donc nous n’occupons que la place que nous méritons. que ce soit en europe ou aux etats unis les noirs se contentent d'aides sociaux au lieu de travailler. chacun accuse nos gouvernants. que peuvent faire nos gouvernants si le peuple refusent de travailler. nos gouvernants ne redistribuent les biens créés par la population par son travail. si cette population ne travaille pas où prendront-ils les biens à redistribuer.? emprunter? et ils paieront comment?
      qui arrivent à l'heure dans son lieu de travail? qui fait correctement son travail? même dans les villages les gens ne travaillent pas plus de 4h de temps et ils reviennent pour boire le thé.
      l'africain est responsable de son propre sort comme l'aventurier qui préfére être vendu comme esclave.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (04:58 AM)
      les paresseux, ce sont des couillons comme macky qui ne foutent rien et qui volent les milliards de leurs peuples les plongeant plus dans la misère. pour qu’un individu soit aussi prêt à risquer sa vie, pour rejoindre l’occident, c’est qu’il est vraiment désespéré. tu parles des campagnes, mais tu as vu la misère qui y règne?

      je n’encourage pas ce que ces jeunes font, mais je pense que tu ne t’adresses pas aux vrais responsables.

      d’ailleurs où vont se soigner tes autorités quand ils sont malades? avec ça, comment veux tu que les jeunes de leurs pays conçoivent que l’eldorado se trouve dans leurs propres pays?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (04:58 AM)
      les paresseux, ce sont des couillons comme macky qui ne foutent rien et qui volent les milliards de leurs peuples les plongeant plus dans la misère. pour qu’un individu soit aussi prêt à risquer sa vie, pour rejoindre l’occident, c’est qu’il est vraiment désespéré. tu parles des campagnes, mais tu as vu la misère qui y règne?

      je n’encourage pas ce que ces jeunes font, mais je pense que tu ne t’adresses pas aux vrais responsables.

      d’ailleurs où vont se soigner tes autorités quand ils sont malades? avec ça, comment veux tu que les jeunes de leurs pays conçoivent que l’eldorado se trouve dans leurs propres pays?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (21:23 PM)
    Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (21:33 PM)
    Pour ceux qui n'y croient pas voici la source :



    http://edition.cnn.com/videos/world/2017/11/13/libya-migrant-slave-auction-lon-orig-md-ejk.cnn
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (21:51 PM)
    Il a quand même reçu youssou ndour dans son émission aujourd'hui et au lieu de lui demander ce qu'il comptait faire en tant que conseiller de macky et leader d'opinion il a préféré lui tressé des centaines de laurier tout juste par ce que rfi est le partenaire officiel de son bercy alors les je suis suis énervé bof les africains d'Afrique régleront leur propre problèmes
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:27 PM)
    Rien de nouveau sous le soleil, il y a de l'esclavage dans tous les pays arabes, et aussi dans des pays avec des noirs...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:33 PM)
    Macky n’a jamais eu le temps des Sénégalais, il a toujours été occupé à voler leur milliards. Seuls des cons peuvent élire un voleur comme président et espérer qu’il va faire émerger leur pays. Trop d’idiots dans ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (23:00 PM)
      bande d'ignare ce problème dramatique existait bien avant lui et meme du vivant de kadafi alors les "coup de guelle d' un soit disant journaliste qui tout a coup apprends ce drame please !!!! tous des hypocrites en libertés qui se joignent a la fanfare du buzz.....c est dégoûtant et consternent !
    Auteur

    A.

    En Novembre, 2017 (22:40 PM)
    Mais pourquoi est-ce que nos jeunes filmes dans cette sordide histoire de vente aux encheres en Libye, acceptent t-ils de vendre leur dignite humaine pour des pecules? Moi c'est la question que je me pose a priori? braver autant de dangers pour tout simplement accepter de maniere volontaire, docilement et avec sourire a la cle, de se laisser auctioner comme un animal pour l'occident... Avant de m'addresser a nos gouvernants, je m'addresserai tout d'abord a nos freres et soeurs qui se laissent entrainer par ce "gain facile" et indigne just pour se retrouver en europe pour apres dire ou faire dire que l'on evolue maintenant en Europe ou autre. A la place la vaste majorite de nos jeunes se battent dignement pour leur pain. Difficilement certes, mais dignement et ce jusqu'a la fin. Quant aux politiques, la veille ecole a failli depuis, seuls les jeunes pourront changer les choses. Et encore, le chemin est et sera long.
    Auteur

    Serigne Mbacke Ndiaye

    En Novembre, 2017 (22:42 PM)
    Pendant que Macky Sall est occupé à engraisser une oligarchie politico- maraboutique à l' appétit insondable ,abyssal, gargantuesque et pantagruélique des Sénégalais sont vendus comme esclaves en Libye .Le plus inquiétant c'est le silence des journalistes qui préfèrent nous abreuver de platitudes plutôt que de susciter un débat de fond sur le phénomène .
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Novembre, 2017 (22:47 PM)
    Monsieur Claudy Siar, je vous comprends. Mais ça ne va rien changer car l'esclavage existe encore en Afrique. Allez en Afrique de l'ouest , vous trouverez encore des soi-disant esclaves.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:57 PM)
    Senegal pays le plus pourri au monde , les esclaves sont dans les rues de Dakar, les marabouts de voleurs qui exploitent des ignorants de l'islam ,eux même des nulars de l'islam , un président voleur avec sa mafia nommé cheikh kanté qui a vide' les caisses du port de Dakar, tous les soirs de l'année 2016 2017 la présidence de Macky sall venait récupérer les recettes journalier du port , après d'avoir fait leur coup tordu , en essayant de brouiller les pistes ils recrutent tout va du personnel au port , en se barrant, des vrais salades de la République,le peuple sénégalais à tout pour être heureux , mais un peuple qui se bat pas risque de disparaître, la jeunesse sénégalaise doit se battre pour rester au pays , pour rester au pays il faut grand nettoyage .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (23:09 PM)
    CEST LEUR FAUTE....CE SONT EUX QUI ONT QUITTE L'AFRIQUE LIBREMENT POUR ALLER OU?? EN EUROPE , ET FAIRE QUOI??



    JUSTE POUR ETRE MEPRISE PAR LE BLANC ET TRAVAILLER COMME UN ESCLAVE..



    ILS SONT LEURS PROPRES VICTIMES..



    BOUNIOU KENN REYYY WAAYY..
    Auteur

    Ta Gueule

    En Novembre, 2017 (23:24 PM)
    Ce pitre qui cirait les pompes du nain de Carla ose l'ouvrir ?

    Qu ll se terre sous les cocotiers des iles !!

    ce antillais/guadeloupéens des boy rek....
    Auteur

    Linda Mujer

    En Novembre, 2017 (23:42 PM)
    Et l'assourdissant silence de Christiane Taubira? Hélas! Elle est plus préoccupée de défendre les prévarications des lobbyistes LGBT!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (07:01 AM)
      je pense que tu réfléchis par ton trou duc. c’est à taubira de se substituer aux autorités africaines? c’est elle que les migrants ont élu pour soulager leur vécu?
    • Auteur

      Linda Mujer

      En Novembre, 2017 (23:14 PM)
      non, mais elle semble avoir perdu une occasion de se mêler des affaires africaines, et de crier au racisme anti-noirs, à propos de tout et n'importe quoi.
      .idem pour lilian thuram. au fait, où est-il, monsieur "j'ai mon mot à dire sur tout ce qui concerne les noirs d'afrique et d'ailleurs"?. serait-il tombé dans une fosse septique (cf. votre obsession du mot cul et vos pseudo-réponses badigeonnées d'excréments à des commentaires articulés...cqfd!) à force de rajuster sa mine d'ex-séminariste défroqué "ante letteram"?
      seneweb devrait envoyer l'horrible video à bernie sanders, george soros, obama et à leurs nervis de "black lives matter".
      les libyens, même du etmps de khadafi jetaient 60% des immigrés négro-africains dans les cages du zoo de tripoli. chaque matin, ils en extrayaient quelques uns pour aller les répartir dans des chantiers, où ils travaillaient comme des mules, sans salaires. quiconque osait réclamer le fruit de son travail était expulsé vers le désert pour y être abandonné, comme des centaines d'autres, aux rapines et séquestrations des bédouins.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (16:01 PM)
      depuis quand un chien comme toi s'intéresse aux causes noires? taubira ou thuram se prononcent sur les sujets qu'ils veulent et ils n'ont aucun conseil ou suggestion a recevoir de toi. ils auraient pu choisir de se taire comme rama yade ou qui sais je d'autre. pour le reste de tes salades, je ne perdrais pas plus de temps a y répondre.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (23:54 PM)
    Beau discours...mais qui les a poussés à aller "se livrer" aux négriers ? Depuis des lustres, tout le monde sait qu'il n'y a plus d'eldorado et pourtant ils continuerons toujours de partir en sachant que c'est définitivement sans issue. Quand prend le risque de partir à l'aventure, il faut en assumer les risques: crever en route ou arriver, chose rare, pour cueillir des pommes et récolter des tomates pour des salaires de misère et vivre comme des rats car ils n'ont aucune qualification. L'europe ne les attend pas et ne compte pas sur eux( ça se saurait) et a ses propres problèmes avec ses chômeurs et ne les considérera comme des bienvenus...ce qui explique l'émergence des partis extrémistes et ça sera de pire en pire pour tous les sub-sahariens. Il faut se rendre à l'évidence et aucun de nos dirigeants n'y peut quoique ce soit. Les portes sont grande ouvertes à ceux qui peuvent leur apporter quelque chose mais pas aux autres. Difficile à entendre et à lire mais c'est la triste réalité et ce n'est pas en criant qu'on y changera quelque chose. Le monde tel qu'il est en ce moment a ses réalités socio-économiques et l'immigré clandestin n'est désiré nulle part et je n'en veux pour preuve que les discours identitaires contre nos voisins les plus proches... Cultivons nos terres, balayons devant nos portes et arrêtons de gindre sur nos rancunes et de toujours rendre l'autre de nos malheurs passés, présents et à venir ! Totalement stérile...!!! Ma ngui diéguelou bou weer !
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Novembre, 2017 (08:09 AM)
      voilà un discours responsable. tant qu'on continuera à nous apitoyer sur le sort de ces cafards qui ont décidé volontairement d'aller vivre une vie de chien ailleurs au lieu de rester travailler dans leur pays, ils ne sauront pas que ce sont eux les responsables de ce qui les arrive. il faut les laisser crever là bas et sensibiliser ceux qui restent.
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Novembre, 2017 (08:09 AM)
      voilà un discours responsable. tant qu'on continuera à nous apitoyer sur le sort de ces cafards qui ont décidé volontairement d'aller vivre une vie de chien ailleurs au lieu de rester travailler dans leur pays, ils ne sauront pas que ce sont eux les responsables de ce qui les arrive. il faut les laisser crever là bas et sensibiliser ceux qui restent.
    • Auteur

      Africain Dépité

      En Novembre, 2017 (08:09 AM)
      voilà un discours responsable. tant qu'on continuera à nous apitoyer sur le sort de ces cafards qui ont décidé volontairement d'aller vivre une vie de chien ailleurs au lieu de rester travailler dans leur pays, ils ne sauront pas que ce sont eux les responsables de ce qui les arrive. il faut les laisser crever là bas et sensibiliser ceux qui restent.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:15 AM)
    Merci Claudy. Dirigeants, faites qq chose.
    Auteur

    Jerejeff!!!

    En Novembre, 2017 (01:35 AM)
    Jerejeff Claudy!!! Soit béni!!!!!



    On en a VRAIMENT RAS-LE-Q!!!



    Ceci est juste IN-CRO-YA-BLE!!!  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonymeyo

    En Novembre, 2017 (01:55 AM)
    Ca se passe en Mauritania depuis tjours so whts da big deal here!?
    Auteur

    Anonymeyo

    En Novembre, 2017 (01:57 AM)
    Ca se passe depuis tjrs à côté en Mauritania so whts da big deal here?!? ????
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (08:18 AM)
      ça se passe aussi chez nous au fouta où il y'a toujours es esclaves. un article a même été publié par le journal le monde donnant la parole à des gens qui se disent esclaves de notre bien-aimé président. balayons devant notre porte. outre l'esclavage, nous avons aussi des système de castes en vertu desquels certains, du seul fait de la naissance, se croient supérieurs aux autres. le racisme devient encore plus vil lorsqu'il s'applique entre individu de la même couleur et de la même ethnie et c'est ce qui existe chez nous.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (08:18 AM)
      ça se passe aussi chez nous au fouta où il y'a toujours es esclaves. un article a même été publié par le journal le monde donnant la parole à des gens qui se disent esclaves de notre bien-aimé président. balayons devant notre porte. outre l'esclavage, nous avons aussi des système de castes en vertu desquels certains, du seul fait de la naissance, se croient supérieurs aux autres. le racisme devient encore plus vil lorsqu'il s'applique entre individu de la même couleur et de la même ethnie et c'est ce qui existe chez nous.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (03:11 AM)
    Enfin un qui porte ses couilles.

    Merci
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (06:22 AM)
    Merci mon frère ! Je suis métisse blanc et noir. Mon arrière blanc a vendu mon arrière noir, maltraité, tué... Et j'ai la haine et toujours la haine parfois d'être métisse en pensant au crime contre l'humanité qui est l'esclavage. J'ai mal au cœur et les larmes en feu. Je ne sais pas si je suis blanc ou noir en marchant sur un long file suspendu sur une falaise. Je suis triste et fier de voir mon frère claudie défendre avec haine sa race. Bravo ! La question que je pose en étant métisse Noir et Blanc : est-ce que je peux devenir raciste ? Une autre question: Ai-je le droit d'être raciste ?

    J'ai une pensée aux couple noir et blanc avec des enfants métisses, sur quel pied dansé. Bon je m'arrête là car trop de choses dans mon cœur en demandant au bon Dieu de m'aider en me donnant la force d'exister. Encore bravo mon frère Claudie comme toujours. Où sont passés les frissons ?
    • Auteur

      Citoyen

      En Novembre, 2017 (12:11 PM)
      relèves la tête mr.! dis toi qu'il y'a quelque part quelqu'un qui vit une situation beaucoup plus difficile que la tienne. traces ton chemin, arrêtes de te focaliser sur les couleurs. je suis sûr que tu peux le faire. parfois on a souvent l'habitude de sous estimer notre capacité à aller de l'avant.
      nb: ton commentaire me fait de la peine!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (17:55 PM)
      ton premier complexe est de te faire passer pour un métisse. génétiquement, le noir est la race dominante alors que la race blanche est récessive, donc tu es noir. ne tombes pas dans ce piège européen qui tend à séparer le noir homozygote du noir hétérozygote comme toi. aux usa, tu serais considéré comme noir, un point, un trait.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (06:22 AM)
    Merci mon frère ! Je suis métisse blanc et noir. Mon arrière blanc a vendu mon arrière noir, maltraité, tué... Et j'ai la haine et toujours la haine parfois d'être métisse en pensant au crime contre l'humanité qui est l'esclavage. J'ai mal au cœur et les larmes en feu. Je ne sais pas si je suis blanc ou noir en marchant sur un long file suspendu sur une falaise. Je suis triste et fier de voir mon frère claudie défendre avec haine sa race. Bravo ! La question que je pose en étant métisse Noir et Blanc : est-ce que je peux devenir raciste ? Une autre question: Ai-je le droit d'être raciste ?

    J'ai une pensée aux couple noir et blanc avec des enfants métisses, sur quel pied dansé. Bon je m'arrête là car trop de choses dans mon cœur en demandant au bon Dieu de m'aider en me donnant la force d'exister. Encore bravo mon frère Claudie comme toujours. Où sont passés les frissons ?
    Auteur

    Beugeuth

    En Novembre, 2017 (07:49 AM)
    je constate que l’élimination de l'Italie de la coupe du monde a suscité plus de colère et d'indignation que le sort réservé à ces migrants par les négriers. Décidément, le monde marche sur la tête. Nos dirigeants ne parlent jamais de l'essentiel, notre président au lieu de nous parler de ça nous dit qu'il a demandé à You de faire une chanson à la gloire des lions...
    Auteur

    Noir

    En Novembre, 2017 (08:25 AM)
    ces gens ont refusé de rester chez eux et travailler pour l'essor de leur pays. Ou est le probleme s'ils dépensent leur énergie pour quelqu'un d'autres .Toujours ce sont les noirs on nous fait ceci ou cela . voila la vraie question? race inferieure ou pas ?
    Auteur

    Parentde3metisses

    En Novembre, 2017 (08:30 AM)
    Post 45

    Il n'y a pas de couleur. Petit. C'est quoi ca,je suis metisse. Tu traines des complexes nom de Dieu. Tu es un etre humain comme tout un chacun. Noir,blanc,jaune...

    Arrete de pleurer et redresse la tete avec fierete. Tu n'es pas plus qu'un etre humain,et,moins qu'un Dieu. Alors ,ils ont rate ton education(tes parents ) oui ou non.

    Soit fort et reste toi meme. Ici personne ne te demande de savoir danser....
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (08:43 AM)
      va dire aux policiers americains qui canardent les noirs, aux marchands d'esclaves en lybie, a l'extrême droite européenne qu'il nya pas de couleur...scientifiquement oui la notion de couleur a peu de valeur (les blancs ne sont meme pas blancs mais roses) mais sociologiquement et psychologiquement oui c une realite
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:31 AM)
    Un peuple qui n'a pas de mémoire est un peuple condamné...les Africains font comme si l'esclavage navait jamais existé...et pourtant tt le monde sait que la condition de l'homme Noir dans le monde est determinee en grande partie par ce traumatisme qui a duré 5 siècles...On s'aligne sur les autres on les imite on leur laisse s'emparer de nos ressources pour de la pacotille...on ne s'aime pas entre nous on est Divise tiraille on a des dirigeants cleptocrates complexes....On ne fait rien pour nous affirmer notre culture nos Langues notre histoire...Du coup tout le monde se dit eh bien rien a Change ces gens sont, comme c dit dans la Bible les des descendants de Cham, ils sont nés pour être des esclaves...On est pas encore à l'abri d'une troisième traite des esclaves! C l'histoire qui se répète quand on a pas de mémoire...Les Juifs eux l'ont compris et ont tire les lecons qu'il faut...jusqu'a l'extinction du Soleil tt le monde saura que l'holocauste a eu lieu et que c un peuple martyre...mais l'esclavage des Africains? Ya meme pas mal d'europeens qui se disent eh bien c leur Probleme sils se sont vendus entre eux on a rien à foutre Avec sa....LES DIRIGEANTS AFRICAINS QUI OUVRENT PARTOUT LEUR GRANDE GUEULE POUR CONDAMNER LE TERRORISME VOUS NE LES ENTENDREZ JAMAIS SE PRONCER SUR CA!!! ET APRES CE VIDEO VU COMBIEN DE FOIS DANS LE MONDE TU VEUX QUEN TANT QUAFRICAIN ON TE RESPECTE AILLEURS!!! SI CA AV ETE DES ARABES DES CHINOIS DES JUIFS BON SANG!!! CA SERAIT LE TOLLE GENERAL!!! ON EST, SURTOUT NOTRE ELITE CORROMPUE ET NOS DIRIGEANTS! :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    Auteur

    Boyzpalm

    En Novembre, 2017 (08:36 AM)
    Ou est votre visionnnaire Gorgui Abdoulaye Wade dans tout ça?

    Celui qui est allé chasser Khadafi alors que si vous telephonez ou se connecter à internet dans ce continent maudit à bon prix c'est grace à Khadafi

    Et in nous parle de Rhohingas?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:46 AM)
    Claudy........... encore un hypocrite que veut se faire voir et les internautes comme des moutons suivront.

    Attendons de voir la suite
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:19 AM)
    A quand le planning familial ? Il faudrait d'abord maîtriser notre démographie afin de donner une chance aux générations futures tant sur le plan économique que écologique. Tant qu'il y aura des familles qui auront plus de 2 enfants plus il y aura de pauvres pour immigrer en Europe. Pourquoi ne pas comprendre que si les autres pays Européens ou Asiatique ont pu d'industrialiser c'est grâce à la maîtrise de la démographie. Bref je préfère avoir un seul enfant à qui donner la meilleur éducation au lieu d'en avoir une bande qui va finir sur le marché d'esclaves en Libye.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (17:00 PM)
      c'est un mauvais management économiuque depuis plus de 30 ans qui nous a conduit à cette situation, sinon l'expansion démographique, comme des années 70-80, les economists notent comme en allemagne aujourd'hui est toujours bonne pour toute économie saine
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:21 AM)
    A quand le planning familial ? Il faudrait d'abord maîtriser notre démographie afin de donner une chance aux générations futures tant sur le plan économique que écologique. Tant qu'il y aura des familles qui auront plus de 2 enfants plus il y aura de pauvres pour immigrer en Europe. Pourquoi ne pas comprendre que si les autres pays Européens ou Asiatique ont pu d'industrialiser c'est grâce à la maîtrise de la démographie. Bref je préfère avoir un seul enfant à qui donner la meilleur éducation au lieu d'en avoir une bande qui va finir sur le marché d'esclaves en Libye. Que nos futures générations ne soient pas les victimes de nos pulsions sexuelles incontrôlable aujourd'hui. Fin à la polygamie !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:41 PM)
    Anonyme 39 je ne suis pas d'accord avec toi le fait de dire que ça ne changera pas. Déjà ce n'est pas parce que je vais ailleurs que l'on me prend pour esclave et aussi faut se mettre à la place de ceux qui quittent leur pays. Quelqu'un qui a très faim son ventre lui dira je m'en fou du moment qu'il soit plein. Mais si tu as faim et que tu peux résister encore, là ton ventre fera le difficile. Certes quitter son pays par coup de tête et sans te préparer alors les conséquences t'attendront en espérant l'aide de Dieu.

    Donc mes frères réveillons nous !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (13:55 PM)
      de toutes les façons les arabes et tous ceux qui se reconnaissent comme tels , oui les arabes ont toujours été des esclavagistes , bien avant les européens et après les européens. mais nous même africains quand seront nous un jour responsable de nos actes. nos frères du mali, sénégal guinée , ci et autres sont vendus et aucun pays d'afrique ne réagit. c'est lamentable, je préfère encore être ré-coloniser . merde à tous ces président africains
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:54 PM)
    Bnjr parentde3metisses, t'a rien compris sur mes dires LOL. Mais je te pardonne. Que Dieu te donne la force de comprendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (07:26 AM)
      quel dieu? celui qui ne comprend que l' arabe ( la langue parlée au paradis) , le blond sur la croix ou tes. ancêtres??
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:55 PM)
    Auteur

    Parentde 3metisses

    En Novembre, 2017 (14:18 PM)
    Post 55

    Je n'ai point essaye de t'offensser,mon fils. Je fus tout simplement touche par ton post et peut etre spontanement reagi. J'ai peut etre l'age de ton pere(57ans) et je suis pas detenteur de la verite.



    Ca me rappelle mes 2fils ,confrontes a la meme situation. Mon discours reste le meme: vehiculer des valeurs humaines,ne point privilieger quelqu'un grace a sa couleur,ne pas desavantager qqu'un a cause de sa couleur,respecter l'individu qque soit sa couleur.....

    Car les hommes naissent libres et egaux...en droit.

    Et ,crois mon fils. Ils ont su tirer leur epingle du jeu.

    Je te souhaite beacoup de
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:35 PM)
    Lol je ne t'en veux pas Papa tinkiete. Je te comprends car tes conseils ne peuvent pas marcher sur tout le monde. Et préfère être conseillé par un inconnu que par les gens que je connais malgré ces derniers sont très importants. Au fait papa c'est tu l'âge que j'ai ? En parlant de métissage, ce n'est pas facile d'être dans deux endroits différents et tant que tu ne l'ai pas tu ne pourrais pas comprendre.

    Dernière chose, à part tes enfants observe d'autres métisses autour de toi et tu verras. Bonne soirée !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:13 PM)
    kouye niak diome, noirs africains mola gueneu niak diome

    humiliation apres humiliation

    nitt kou nioul natou la
    Auteur

    Bigtaf72

    En Novembre, 2017 (16:02 PM)
    Bonjour

    Je suis désolé mais je n'arrive pas à suivre ce monsieur qui a ciré les pompes de Sarko et cie et on sait bien pourquoi la Libye est devenu comme ça.

    Alors avant de parler de la Libye, je parlerai plutôt de la Mauritanie à côté ou ces pratiques existent de nos jours.

    Dans ce monde maintenant , toute personne qui l'ouvre c'est pour ses intérêts parce que tu t'offusques des crimes de charlie(des crimes que je ne cautionnerai jamais) pour la libre expression et en même temps on emprisonne des gens pour leurs expressions sur les réseaux sociaux. Voilà pourquoi le discours de ce monsieur me donne la nausée de même que ceux des BHL et autres penseurs pour nous comme si on avait pas de cerveau , mais bon si on regarde le succès de la télé on comprend le niveau
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (19:34 PM)
      et toi qui critique claudy, tu fais quoi a part ouvrir ta grande gueule pour pavoiser. je suis sur qu'on organiserait une marche de soutien a nos frères en mauritanie, que ton-cul.n'y serait pas.
      claudy a parle de la lybie, qu'est ce qui t'empêche de faire une vidéo et de dénoncer l'esclavage en mauritanie? avant de regarder ce que font les autres, juge d'abord ce que tu fais.
    Auteur

    Linda Mujer

    En Novembre, 2017 (21:50 PM)
    A l'auteur (N°1) des commentaires toujours tartinés d'excréments et qui se sera tout de suite reconnu (CQFD): étant une femme, cela ne me dérangerait pas qu'un malotru de votre espèce m'appelle "chienne" , et non pas "chien".
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:44 AM)
    num 1 Tu n'a as l'air ému toi par ce cri ce coeur de Claude qui lui vient des tripes.



    Tu sembles faire partie des hommes dont Dieu " a scellé le coeur " . " Même un rocher qui se fend laisse souvent apparaître de l'eau" dixit . Autrement , il peut s'émouvoir. Je prie pour que tu sois pas descendant d'un négrier càdire les négros qui vendaient leurs frères noirs aux blancs, ceux aussi qui aidé les colons français à faire exiler Serigne Touba Bamba au Gabon.



    Tous honteusement coupables. Pardonnes nous notre ignoble lâcheté Claude

    bis
    Auteur

    Philein

    En Novembre, 2017 (13:50 PM)
    Depuis la déclaration universelle des droits de l'homme ils existent encore des individus qui ne comprennent toujours pas que l'esclavage est une oppression de la part d'un groupe par rapport à un autre.C'est un crime et ceci doit être puni par les lois et la charte des nations unies...qui restent je ne sais par quelle malheur silencieuse devant la maltraitance d'individu qui transitaient vers certains pays où qui cherchent de l'emploi pour une vie meilleure. où est l'OUA où est l'ONU. Toujours il faudrait que la plaie soit infectée avant de mettre en place des dialogues et je ne sais quoi pour montrer qu'ils s'engagent. L'humanité n'est pas un jeu soit vous vous battez pour faire vos preuves où vous faites une coalition pour combattre ce fléau... :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:49 PM)
    que font les dirigeants africains pour stopper l'exode de ces migrants. les jeunes veulent travailler pour gagner de l'argent pour se loger, se nourrir et s'occuper de leurs familles. que font les dirigeants pour retenir les jeunes? que font les dirigeants à part mettre la faute sur les pays européens. que font les familles de ces jeunes pour les encourager à investir ici plutôt que de prendre la route de la mer en pirogue? les jeunes migrants sont souvent peu scolarisés et n'ont pas d'expériences d'emplois. comme clandestins, comment feront-ils pour s'intégrer et trouver du travail. MAIS, À PART LES PAROLES ET DISCOURS, QUE FONT CONCRÈTEMENT LES GOUVERNEMENTS AFRICAINS POUR RETENIR LEURS JEUNES.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (23:21 PM)
    ferme ta guelle "journaliste " tu apprends seulement que cette horreur existe que maintenant , LES FOOTBALLEURS?????? et toi connard tu te dis humain ????un homme de principes????et toi avec ton carnet d'adresse de toubab'tes amis "africains" haut placés tu pouvais rien faire???? toi qui es des antilles et les esclave de la république dominicaine ????ca t as jamais dérangé au 21 eme siecle que des noirs sont exploité comme des esclaves dans les champs de cannes a sucre???quand en afrique du sud afrique central on vend a des famille libanais tordus des jeunes filles qui finisse esclaves ca AUSSI ca existe depuis des lustre!!! meme des libanais du liban se battent contre ca !!! des photos ,des reportages mais personne n a ouvert sa guelle et usé de sa notoriété !!!sale hypocrite tu serais encore chez canal et les esclaves en Libye ne seraient pas a la "page" comme durant toutes ces longues années durant!!!!t aurais fermé ta guelle ! alors pour le respect et au nom de tout les braves , les dignes que personne n'a soutenu dans cette lutte contre l esclavage "blancs,noir,arabe TOUT être humain qui n'a pas baissé les bras pour faire de son mieux", des milliers de femmes d'hommes qui sont mort en libye pour avoir refusé pour tout ceux qui ont subi et ceux qui subissent depuis DES ANNéeS !!!!!!! ferme ta grande guelle car tu ne vaux pas mieux que tout ces gens que tu accusent !

    merci aux commentaires qui souligne l'esclavagisme ici meme.



    #garde ta haine pour toi#

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (05:14 AM)
      ya ngui mer deh. claudy n’a fait que dire la vérité. pète un bon coup, ça te soulagera.
    Auteur

    Levwaz Guadeloupe

    En Novembre, 2017 (09:58 AM)
    Rien de surprenant sur le silence des gouvernants africains!!!



    Ce sont eux les principaux responsables depuis des lustres de : l'esclavage passé et actuel, de la migration de masse des africains vers l'occident,de la diaspora afro-descendante dans toutes les amériques, bref ils sont tenus par les c..par qui vous savez.

    Ils ont surtout peur d'êtres responsables envers leurs communautés car ils n'ont pas reçus l'autorisation pour l'ouvrir.  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:48 PM)
    Les nègres sont ingrats, aveuglés par leur racisme ou plutôt par leur jalousie, ils se plaisent à dire du mauvais des arabes et des musulmans alors qu'ils ne voient pas le sort des milliers d'immigrés Africains morts dans les océans aux portes de l'Europe sans être secourus. En libye, comme il n’y a pas d'Etat, des faits isolés de traitements même durs mais rémunérés comme ils se passent toujours en France font que l'ont crie au scandale. Notons que même réduits en esclaves comme le disent à juste ou à tort certaines mauvaises langues, ces immigrés clandestins sont pour le moins encore en vie. La remarque qui saute aux yeux est que le nègre par nature est non seulement amnésique mais ingrat parce que du temps où l'Etat libyen existe, il a obtenu, le travail noble rémunéré, le respect, la suppression des visas et dans les pays d’Afrique noir des constructions d'écoles, d’hôpitaux, d’hôtels, de complexes ministériels, de routes, de ponts, de barrages, d'octroi de financements dans des secteurs vitaux et j'en passe. Donc ces pays noirs Africains au lieu d'aider ce grand pays à retrouver sa stabilité cherchent plutôt à aggraver des problèmes pour faire oublier au monde que tous les maux crées en Libye servent davantage les visées de l'Europe et l'aide à continuer a avoir une mainmise sur ses richesses naturelles de manière illégale.
    Auteur

    Levwaz Guadeloupe

    En Novembre, 2017 (12:09 PM)
    SILENCE,ON TOURNE...la scène se passe en libye , pays de la négrophobie du monde arabe, sur la vente à la criée des migrants noirs.

    Si l'occident s'émeut timidement sur le spectacle affiché on ne comprend toujours pas la non réaction des peuples noirs et des institutions politiques dirigées par des hommes noirs dans le monde (Afrique et diasporas noirs,y compris DOM/TOM).



    Si il s'agit d'une reprise de vente d'esclaves noirs qui a commencée ici là,dans quel pays aura lieu la prochaine criée ?
    Auteur

    Nopil

    En Novembre, 2017 (16:53 PM)
    non mais tu fais semblan d y croire comme sa !!! tu penses serieusment kon va te croire ?

    Ils te paie combien pour ton cinema ?

    n importe quoi...

    qui achete des escalave ??? c'est imposible... l'occident depense des miliars pour bloquer le migran... mais ils vont kan meme accepter les escalave ?????

    il ya ke issi en afrique kon peut faire sa !

    il ya ke des cretin pour croire en ton cinema
    Auteur

    Nopil

    En Novembre, 2017 (16:54 PM)
    non mais tu fais semblan d y croire comme sa !!! tu penses serieusment kon va te croire ?

    Ils te paie combien pour ton cinema ?

    n importe quoi...

    qui achete des escalave ??? c'est imposible... l'occident depense des miliars pour bloquer le migran... mais ils vont kan meme accepter les escalave ?????

    il ya ke issi en afrique kon peut faire sa !

    il ya ke des cretin pour croire en ton cinema

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email