Lundi 01 Juin, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Faible engouement des investisseurs pour les obligations du trésor du Bénin

Single Post
Faible engouement des investisseurs pour les obligations du trésor du Bénin

Les investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont montré, ce jeudi, un faible engouement pour les obligations assimilables du trésor (OAT) à 36 mois émises par le Bénin, a appris APA auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

Recherchant 20 milliards FCFA, l’Etat du Bénin s‘est vu proposer par les investisseurs un montant nettement inférieur à son besoin, soit 9,638 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar). Pourtant, le nombre de soumissions était important, se situant à 16.

Le taux de couverture du montant mis en adjudication se situe à 42,19%. L’émetteur a retenu le montant total des soumissions des investisseurs avec un prix moyen pondéré de 9.578 et un prix marginal de 9505.

Selon l’agence UMOA-Titres, le remboursement des Obligations se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement in fine) fixée au 16 mars 2021). Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d'un taux de 6% l'an dès la première année.


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:33 AM)
    Débarrassez vous de KEMI SEBA, le FRANCAIS JUIF et les investisseurs s'intéresseront de nouveau pour e Bénin ! Il est clair qu'aucun Investisseur n'oserait s'aventurer à placer ses sous dans un Etat qui prône une sortie de la zone UEMOA pour prendre l'aventure de l'installation d'une "monnaie de singe" QUI SERA FORCEMMENT INCONVERTIBLE DANS AUCUNE DES DEVISES FORTES, A SAVOIR L EURO ET LE DOLLAR USA ! Un Etat qui plongera certainement dans les filets des lobbies mafieuses italiennes qui fabriquent à la chaine de fausses coupures ! débarrassez vous par tous les moyens de KEMI SEBA ET RETOURNEZ LE EN FRANCE. L ARGENT, L OR, LE PETROLE N AIMENT PAS LE BRUIT ET LES INSTABILITES INSTITUTIONNELLES.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (10:55 AM)
      ca n'a rien à voir avec kemi seba! quand et où le bénin a proné une sortie de l'uemoa?
      c'est pas bon d'avancer des choses fausses.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email