Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Fièvre Ebola: trois cas suspects décelés au Mali

Single Post
Fièvre Ebola: trois cas suspects décelés au Mali

Après le Liberia et la Guinée, c'est le Mali qui pourrait être touché par le virus Ebola. Le gouvernement malien a en effet annoncé ce jeudi soir que "trois cas suspects" de fièvre hémorragique virale ont été détectés dans le pays. Ils ont été placés en isolement en attendant les résultats de tests au virus d'Ebola.

 

"Dans le cadre de la surveillance de l'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola déclarée en Guinée", pays voisin, "les équipes socio-sanitaires déployées sur le terrain ont permis de déceler trois cas suspects" au Mali, a annoncé le gouvernement dans un communiqué ce jeudi soir.

 

"Sur les trois cas suspects, des prélèvements biologiques ont été effectués. Les échantillons prélevés ont été envoyés pour analyse au laboratoire de référence du CDC d'Atlanta, aux Etats-Unis. En attendant les résultats de ces analyses, les sujets ont été placés dans une unité d'isolement où ils reçoivent des soins appropriés. A l'heure actuelle, leur état de santé s'améliore", a-t-il ajouté.

 

Un cas suspect ne veut pas dire Ebola

 

Plusieurs pays de l'ouest africain sont en proie à une épidémie d'Ebola. En Guinée, pays limitrophe du Mali, 84 personnes seraient mortes d'une épidémie de fièvre hémorragique virale depuis janvier, essentiellement dans des districts du Sud. 35 de ces cas ont été confirmés comme étant dus à Ebola. Il n'existe ni vaccin, ni traitement contre ce virus qui est très contagieux et souvent mortel.

 

Plusieurs cas suspects, dont certains mortels, ont aussi été signalés au Liberia et en Sierra Leone, mais seuls deux cas ont été testés positifs à l'Ebola au Liberia, tous les tests ont été négatifs en Sierra Leone. "Le concept de cas suspect ne veut pas forcément dire maladie de fièvre hémorragique à virus d'Ebola", a précisé le gouvernement malien dans son communiqué.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Dy

    En Avril, 2014 (00:12 AM)
    waaaaw Il gagne du terrain ce virus han! Je pensais que Medecins sans frontières et autres organisations déplacées en Guinée maitriser la situation pour éviter son foisonnement???
    Top Banner
  2. Auteur

    @

    En Avril, 2014 (00:55 AM)
    ALIOUNE SOUARE nguir YALLAH ak YONETEME maygnou diam
    {comment_ads}
    Auteur

    Gfggg

    En Avril, 2014 (08:02 AM)
    Fermez les frontières avec le mali
    {comment_ads}
    Auteur

    Miss

    En Avril, 2014 (09:14 AM)
    Trois cas suspects au Mali.il ne faudrait même pas attendre les résultat des analyses,barricadons nous,fermez toutes les frontiéres avec le Mali .le Sénégal est en danger.soyons trés vigilants.FERMEZ les FRONTIIERES.que Dieu protége mon pays. :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Limale

    En Avril, 2014 (09:55 AM)
    Que dieu nous préserve de cette maladie.
    Top Banner
    Auteur

    Elle

    En Avril, 2014 (12:11 PM)
    amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2014 (14:24 PM)
    que le tout puissant protège notre pays.amine
    {comment_ads}
    Auteur

    Desolant

    En Avril, 2014 (17:19 PM)
    Ce qui est desolant c qu une seule organisation occidentale medcins sans frontieres a pu faire plus que tous les pays frontaliers de la Guinee pour eradiquer cette ebola. Ou sont nos medcins africains, a quoi servent ils pour le recul du ebola ou bien ils sont entrains de prendre leur the quotidien pendant leurs jours de greve. Jai vraiment pitie pour nos peuples africains. De quoi on est capable franchement mm pour faire fonctionner le tuyau de keur momar sarr il a fallu de simples techniciens chinois. Aidons nous et Dieu nous aidera. Pour notre independance on peut continuer a rever tant que le reve est gratuit. C juste mon cri de coeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Bb

    En Avril, 2014 (22:20 PM)
    la suite c Senegal
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Avril, 2014 (23:11 PM)
    QUAND ON PRIE ON PRIE POUR TOUS LES PAYS ET NON LE SENEGAL SEULEMENT ... CE QUE SOUHAITE C EST LES AUTORIES DISENT LA VERITE A LA POLPULATION PENDANT QU IL EST TEMPS ET NON LUI CACHER LA REALITE JUSQU IL SOIT TROP TARD ,,, EN LE DISANT TOT ON POURRA RECOURIR A LA MEDCINE AFRICAINE POUR PREVENIR ,,, IL NE FAUT PAS SEULEMENT PRIER PARCE QU IL Y A UN PROBLEME ,,, IL FAUT PRIER TOUT LE TEMPS MOI JE SAIS QUE ,,,,,,,, WASSALAM ,, QU ALLAH ERIDIGUE CETTE MALADIE QUI EST DUE PAR LES DETOURNEMENTS DES DENIERS PUBLICS ,, LES RIBBATS ,, LES CORRUPTIONS ,, CAR CEUX QUI ONT DETOURNE LES BIENS PUBLICS ILS NE POURRONT PAS LES UTILISER CAR EBLOA SERA LA POUR LES ASSOMMER TOUS ET TOUTES ,,, CEUX QUI N ONT RIEN N ONT PAS PEUR DE MOURIR ,, CE SONT LES MILLIADAIRES ILLICITES QUI VONT MANGER LEUR MAGOT DANS LEURS TOMBES INCHALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou Fii

    En Avril, 2014 (10:57 AM)
    @Alou Touré



    Pouvez-vous dire dans quels domaines le Mali investit 300 miiliards (par an?) au Sénégal? Merci
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email