Calendar icon
Thursday 25 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Gabon : Alihanga, ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo déballe sur Sylvia et Noureddin

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Au Gabon, l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, Brice Laccruche Alihanga est libre de ses  mouvements depuis le vendredi 20 octobre dernier. Il bénéficie d’une liberté provisoire après quatre ans de détention pour des faits de corruption entre autres. 
Quelques heures après sa libération, il a accordé une interview à plusieurs médias dont Gabonactu.
« Je me suis opposé à la gabegie galopante de l’ancienne première dame et de son fils »
L’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo a parlé de sa dernière confrontation avec Sylvia Bongo devant le juge et des raisons pour lesquelles il était tombé en disgrâce auprès de l’ex-Première dame et de son fils Noureddin. « Ça tient en trois points » explique t-il. « Le premier c’est qu’à un moment donné, je me suis opposé à la gabegie galopante de l’ancienne première dame et de son fils. Le deuxième est qu’au vu de l'état physique de l’ancien chef de l’Etat, j’ai suggéré à plusieurs reprises, dont une fois de trop, qu’il puisse se mettre en retrait de la vie politique et se reposer. Ce fut ma 2ème erreur. Je dirai pour simplifier le 2ème clou planté sur ma croix. Le 3ème et dernier point est que je me suis opposé avec force à la volonté affirmée de l’ancienne première dame et de son fils de prendre le pouvoir au Gabon et ce par tous les moyens possibles », a déclaré le franco-gabonais.
« J’ai perdu à peu près la moitié de ma masse corporelle « 
Il s’est ensuite réjoui d’avoir recouvré sa liberté, « parce que les projets du pouvoir d’antan étaient plus funestes » à son égard. Accessoirement, l’homme politique révèle avoir perdu près de la moitié de son poids dans les geôles gabonaises : « Je pesais avant ma mise à l’isolement total, 106 kilos, j’ai été pesé avant-hier à 57 kilos. J’ai perdu à peu près la moitié de ma masse corporelle ».
Auteur: Bernardin Patinvoh
Publié le: Lundi 23 Octobre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.