En Gambie, les agents de l’Unité d’intervention policière (PIU) ont mis la main sur deux jeunes hommes âgés de 18 et 22 ans à Old Yundum. Ils sont accusés d’avoir eu des relations sexuelles contre-nature dans un immeuble inachevé de cette localité du pays.
L’identité des deux hommes n’a pas été révélée. Ils ont été initialement détenus au siège de la police anti-criminalité à Banjulinding, avant d’être libérés. Certains médias gambiens ont indiqué que les suspects avaient été relâchés sans qu’aucune charge formelle ne soit retenue contre eux.
« L’homosexualité est illégale est Gambie »
Une information démentie par le porte-parole de la police dans les colonnes de "The Standard". Selon Modou Musa Sisawo, les deux hommes ont été libérés sous caution, mais l’enquête se poursuit. Interrogé sur les accusations spécifiques portées contre ces suspects, il a suggéré qu’elles étaient en lien avec une infraction sexuelle contre nature.
Pour rappel, l’homosexualité est illégale est Gambie. Les gays encourent des peines allant de 14 ans de prison à la réclusion à perpétuité.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion