Jeudi 14 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ghana - Un avion s’écrase à Accra : plusieurs morts

Single Post
Ghana - Un avion s’écrase à Accra : plusieurs morts

Au moins dix personnes ont perdu la vie dans un écrasement d’avion survenu samedi soir près de l’aéroport d’Accra, capitale du Ghana, ont rapporté des médias.L’avion, un Boeing 727-200F de la compagnie Allied Air, vol de fret, qui venait d’effectuer la liaison entre l’aéroport international Murtala Mohammed de Lagos (Nigéria) et l’aéroport international Kotoka de Accra, avec un nombre de personnes à bord qui n’a pas été indiqué, venait juste de se poser, vers 19h00, heure locale, lorsque pour des raisons encore inconnues et dans des circonstances indéterminées, l’appareil a effectué une violente sortie de piste.

L’appareil est entré en collision avec un autobus, rempli de passagers, circulant sur une rue près de l’aéroport, ont rapporté des témoins. Au moins dix personnes ont été tuées tandis que les deux pilotes auraient survécu, selon des témoins et un officier supérieur. 

Toutes les victimes se trouvaient dans des voitures ayant été écrasées sous le poids de l’avionL’écrasement est survenu en périphérie de l’aéroport, qui se trouve près de hautes tours quasi neuves, d’hôtels et du ministère national de la Défense. Des témoins ont raconté que l’avion avait d’abord heurté une clôture entourant le site de l’aéroport, pour ensuite s’écraser contre un autobus et des voitures. Ils ont aussi déclaré que l’avion affichait les logos de la compagnie Allied Cargo.Le Ghana, un pays d’Afrique de l’Ouest abritant plus de 25 millions de personnes, n’avait pas connu d’important accident d’avion dans les dernières années.En juin 2006, un appareil Boeing du transporteur national de l’Angola avait atterri d’urgence à l’aéroport après être entré en collision avec un oiseau. (AfriSCOOP avec AFP & AP & Crash-aerien)


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Thiey Li

    En Juin, 2012 (23:17 PM)
    Texte nul
    • Auteur

      Ouzin.ba

      En Juin, 2012 (01:50 AM)
      "ecrasement d'avion" c nouveau ,ca vient de sortir! triple hourra pour le journaliste
      ouzin.ba"tristes tropiques"
  2. Auteur

    Affirmatif

    En Juin, 2012 (23:24 PM)
    ils veulent mentir rapidement alors qu'ils ne disposent d'aucune information fiable. texte trop nul même! ce n'est pas du rallye on veut de le bonne information. arrêtez l'amateurisme.
    • Auteur

      Romeokilo

      En Juin, 2012 (00:03 AM)
      c'est du copier-coller de l'articl d'afriscoop, comme indiqué à la fin de l'article (afriscoop avec afp & ap & crash-aérien).

      en fait il s'agit d'un b727-200f, cargo, de la compagnie nigériane, allied air cargo, basée a lagos (nigeria).
      cet avion effectuait un vol pour dhl (entreprise postale) sous le numéro de vol dhv-3 (lagos - accra).

      l'avion était immatriculé: 5n-bjn

      il y avait a bord 4 membres d’équipage, les 2 pilotes, l'officier mécanicien navigant et un accompagnateur.

      a l'heure de l'atterrissage, il y avait un violent orage a accra. l'avion s'est pose en milieu de la piste 21. la distance restante étant insuffisante pour freiner et rester sur la piste, l'avion est sorti de piste et à heurte un bus, des voitures et un motocycliste dans le quartier hajj village (tout près du stade" el wak sports stadium").

      il y a eu 12morts (11 occupants du bus et le motocycliste, un militaire) et de nombreux blessés.
      les 4 membres d’équipage sont blessés, la gravite de leurs blessures n'a pas été révélé).
    • Auteur

      Alexefagara

      En Juin, 2012 (10:00 AM)
      bravo !! une bonne maniere de montrer a seneweb que nous sommes plus informes qu'eux .
    Auteur

    Deep Concern

    En Juin, 2012 (23:36 PM)
    Il ya la "mer a boire" entre "s'ecrase" et "sortie de piste"



    Vraiment il est temps que qelque autorite qu'elle puisse etre, prend des mesures sur ce qui se fait ici
    Auteur

    Zender

    En Juin, 2012 (23:40 PM)
    Ton avion il s'est écrasé ou il a fait une sortie de piste? Ou alors, s'est-il écrasé avant de faire une sortie de piste???? Quels nullards!!!!!
    Auteur

    Antiquité: 727

    En Juin, 2012 (23:52 PM)
    Les 727 qui volent en Afrique sont tres vieux et la plupart n'on pas une bonne maintenance car la raison pour laquelle les compagnies les exploitent est qu'il n'ont pas les finances necessaires a acheter des avions modernes. Le premier vol d'un 727 -> Fevrier 1963, fin de production en 1984 (+ de 28 ans !!) ces 727-200F peuvent etre achetés a moins de 400 Millions(ceux qui volent en afrique frollent les 50 ans) CFA, c'est des véritables cerceuils volants, mais en Afrique...... :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    • Auteur

      Diaxlé

      En Juin, 2012 (06:09 AM)
      tu veux dire que notre "pointe de sangomar" national ' un boeing 727 aussi, ne vaut pas plus de 400 millions? wade et fils l'ont quand même rénové à près de vingt milliards de francs cfa.
    • Auteur

      Sr-71

      En Juin, 2012 (10:23 AM)
      la pointe de sangomar est en effet un boeing 727 "super 27" c'est a dire un 727 ameliore. contrairement a ce que butt dit. les wades ont detourne l'argent, sans meme faire des investigations, comment depenser plus de 40 millions de dolllars pour un avion obsolete de plus de 40 ans qui ne repond meme plus aux normes bruit et polution (la majorite des 727 ne peuvent plus naviguer aux usa ou en europe) quand le prix d'un a320 ou alors un 737 bbj est de 60 millions de dollars ?? enfin c'est le senegal. pendant cette meme periode le bateau le joola est reste un an en rade pour les reparations et ce gouvernement criminel n'a seulement depense 300 millions cfa pour une reparation partielle, on connais le resultat = la catastrophe maritime la plus grande du monde....
    • Auteur

      Aeroplane Bou Mak

      En Juin, 2012 (17:01 PM)
      la pointe de sangomar, boeing 727, avion construit en 1975 qui a donc 37 ans. valeur suivat l'etat des moteurs, entre 1m usd (500 millions cfa) et 4m usd (2 milliards cfa). cet avion comme l'indiquent les intervenants avant mo, est i tres vieux, onnereux a maintenir et ne répond pas aux nouvelles normes en vigeur aux usa et en europe. c'est un pouss mou tak... voici ci-dessous l'information de cet appareil.
      *********************************************************************************
      airframe info
      manufacturer: boeing
      model: 727-2m1 search all boeing 727-2m1
      year built: 1975
      construction number (c/n): 21091
      number of seats: 134
      number of engines: 3
      engine manufacturer and model: p & w jt8d-9 ser
      also registered as:
      n40104 deregistered cancel: 2006-07-12
      aircraft
      registration number: 6v-aef
      current status: registered
      owner
      address: ,
      senegal
    Auteur

    Iceberg

    En Juin, 2012 (00:41 AM)
    ON dit que l'avion est le moyen de transport le plus sûr au monde,mais reste quand même que ces crashs sont spectaculaires.Vivement que l'aeroport de dakar soit délocaliser vers DIASS ,car le site est devenu au file des ans trés peuplé et ceci constitue un danger permanent pour les populations riveraines.Les gros porteurs qui décollent des aeroports,prennent les airs en général avec un max-take-off de 4OO tonnes dont 125 tonnes de carburants,lA380 absorde dans ses réservoirs 292 tonnes de JET A1.UN AVION QUI DECOLLE EST UNE BOMBE VOLANTE.BEN LADEN a vite compris le mal qu'il pouvait infliger aux yankies et tout le monde a vu le résultat:DANTESQUE .DIASS va amortir le probléme pendant quelques décennies,mais les gens,comme des papillons autour d'une lampe,vont venir s'aglutiner autour de l'aeroport.
    Auteur

    Torchon

    En Juin, 2012 (00:47 AM)
    Un avion s’écrase à Accra ou sortie de piste à Accra eeeeeehhhhhhhhh cousin le Francais c pas facile dé :down: pour le titre
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2012 (13:52 PM)
    si ca se trouve c toi eme ki a ecri cet article; oui tu as kelkchoz a voir la dedans et c est pkoi tu le defend si bien nulard

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email