Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Reçu par le Colonel Doumbouya : Le GIMA encourage le CNRD à poursuivre de manière inclusive le Dialogue entamé

Single Post
El Hadji Malick Mbaye et Colonel Mamady Doumbouya
Le Colonel Mamady Doumbouya, Chef de l’Etat guinéen et Président du CNRD a reçu, ce lundi 9 Mai à Conakry, une délégation de la Mission du Groupe D’Initiatives pour une Médiation Africaine (GIMA). Le Sénégalais, El Hadji Malick Mbaye a conduit la délégation composée de la représentante de Gima France, Mme Chakri Latifa, du directeur de la Radiodiffusion Nationale Guinéenne, Alpha Ousmane Diangolo Barry, renseigne un communiqué parvenu à Seneweb. Lors de l’audience, notre compatriote, El Hadji Malick Mbaye  a présenté au chef de l’Etat guinéen les objectifs et les missions de l’organisation, cela en présence du Ministre- directeur de cabinet du Président de la République, Djiba Diakité .  

D’après le document, le Président Doumbouya a magnifié la noblesse des ambitions du GIMA et a exprimé ses encouragements pour le rôle important que le GIMA entend jouer pour une Afrique unie et apaisée, surtout avec sa vision et son slogan « Pour des solutions africaines aux crises africaines ».

Pour rappel, le GIMA est une organisation apolitique et non confessionnelle basée à Rabat. Il regroupe des intellectuels de la société civile et autres acteurs de la vie politique et sociale africaine et sa mission principale est de réfléchir sur des mécanismes de médiation rapides et efficaces à l’Africaine, c’est-à-dire s’appuyant sur des ressources endogènes pour la gestion des conflits en Afrique et partout ailleurs où sa médiation et son expertise sont requises pour le retour ou l’instauration de la Paix.


7 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 6 jours (10:31 AM)
    Seneweb les gens connaissent "Maodo". Ou bien c'est pour le camoufler et le sauver d'un lynchage que vous mettez El hadji Malick ???
    Top Banner
  2. Auteur

    Ngène Khamè Ko Boubaakh

    il y a 6 jours (10:45 AM)
    MAODO MALICK MBAYE, c'est lui le directeur de l'agence anamo qui avait versé 11 mois de salaire à un employé FICTIF ! 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (11:24 AM)
    maodo malick mbaye bou adji sarr en guinée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 6 jours (11:51 AM)
    Mais ce gus quand est ce qu'il va avoir le temps pour s occuper de son anamo?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (12:29 PM)
      Il n'est pas à l'Anamo pour la gérer mais pour en empocher le salaire et les privilèges qui vont avec le poste de directeur général … 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 6 jours (13:33 PM)
    COLONEL MAMADY ta fin approche problemes africains et solutions avec une francaise dans la delegation ,tu dois etre fou MAMADY,Tu seras bientot renverse,demande a DADIS qui avait pris wade pour son pere ..As tu une fois entendu des africains aller regler les problemes de la FRANCE ,jeunehomme fais bien attention 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 6 jours (14:02 PM)
    On peut pas être partisan chez-soi et vouloir être de la société civile au niveau continental. Mr MBAYE est bien membré de l'APR au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    il y a 6 jours (15:49 PM)
    Ce GIMA n'est qu'un regroupement sans valeur et...inconnu de la diaspora et des institutions internationales. Mr. Doumbia en sa qualité de président doit faire respecter son image et éviter de recevoir n'importe qui. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email