Mardi 10 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Human rights watch traque Yahya Jammeh

Single Post
Human rights watch traque Yahya Jammeh

«Des hommes politiques étaient forcés à l’exil, et il y avait des cas de tortures et beaucoup de disparitions», en Gambie. La confirmation est de l’organisation non gouvernementale Human rights watch, qui réagit ainsi à la présidentielle du 1er décembre dernier qui a vu la défaite du sortant, Yahya Jammeh. Ce qui, selon Jim Wormington, membre de l’Ong et chercheur sur la Gambie, devrait ouvrir la voie à un renouveau dans les relations diplomatiques de la Gambie, un pays qui doit s’ouvrir davantage à la démocratie.

«La Gambie deviendra un Etat de droit, un Etat qui respecte les droits de l’homme. Le gouvernement actuel doit revoir toutes les violations des droits de l’homme commises par le régime de Yahya Jammeh, en libérant tous les prisonniers politiques», somme l’Ong qui a tenu à féliciter «les juges qui ont ordonné la libération du prisonnier politique Usainou Darboe et ses coaccusés, au lendemain de la défaite de Jammeh».

Les détenus arbitraires aussi, «doivent être libérés. Mieux, le gouvernement actuel devra mener des enquêtes pour que certaines familles puissent savoir les conditions dans lesquelles sont morts leurs parents», insiste l’organisation qui révèle dans son rapport, les circonstances de la mort de l’opposant Solo Sendeng, qui a été «conduit au siège des services nationaux de renseignement et battu à mort».


Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:37 AM)
    Encore un grand Chef nègre qui sera mis au pilori de l'Occident ! Si Yaya avait un parrain protecteur à l'image d'Assad qui a massacré des centaines de milliers de ses compatriotes. Sous l'aile protectrice de la Russie ne sera jamais traduit à la CPI !
    • Auteur

      Mansawali Walimansa Senegambia

      En Décembre, 2016 (10:48 AM)
      oui ici disons bien à human rights watch que au lieu de
      traquer le président yahya jammeh en sénégambie
      mieux vaut tout faire ailleurs & ailleurs gravement pour
      mieux prévenir que guérir les africains des conflits ici

      oui ici disons bien à human rights watch que au lieu de
      traquer le président yahya jammeh en sénégambie
      mieux vaut tout faire ailleurs & ailleurs gravement pour
      mieux prévenir que guérir les africains des conflits ici

      oui ici disons bien à human rights watch que au lieu de
      traquer le président yahya jammeh en sénégambie
      mieux vaut tout faire ailleurs & ailleurs gravement pour
      mieux prévenir que guérir les africains des conflits ici

      oui ici disons bien à human rights watch que au lieu de
      traquer le président yahya jammeh en sénégambie
      mieux vaut tout faire ailleurs & ailleurs gravement pour
      mieux prévenir que guérir les africains des conflits ici
    • Auteur

      Reply_authorkoba

      En Décembre, 2016 (11:29 AM)
      laissons la justice gambienne faire son travail. les gambiens ont voulu le changement ils l'ont eu. donc faisons leur confiance pour le reste.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:40 AM)
    25 ans d'emmerdes s'ouvre devant lui, il est jeune et a beaucoup de temps pour PAYER n'est ce pas Macky ? Pour l'instant tu es CHARLIE...
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:47 AM)
    C'est son "petit livre" et ses intentions de RÉPUBLIQUE ISLAMIQUE qui commençait à emmerder Babylone et voilà le résultat ! les Barbus doivent se sentir orphelins.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:50 AM)
    human right , amnesty ou rado s il vous plait avant de parler de yaya diamé .faites une action commune contre maawiya ould sid ahmed taya l ex president mauritanien qui a fait pire que yaya diamé.si vraiment vous etes credible reglez le cas taya , la jeunesse africaine vous croira et vous donnera plus de crediblité.
    • Auteur

      Senegalais

      En Décembre, 2016 (11:38 AM)
      parfaitement d'accord avec toi je me demande ce qui retient la communauté internationale pour arreter ce criminel hors paire de taya qui se la coule douce après avoir procéder à une épuration sans ethnique sans prprécedent et massacrer des centaines de nÉgros senegalo mauritaniens. toute la sous rÉgion du mali au sÉnÉgal attend encore son arrestation
    Auteur

    Anonymecolysrique

    En Décembre, 2016 (10:51 AM)
    ils nous emmerde vraiment ses ONG et leurs accolytes blancs bande tricheurs et quant on massacrer les noirs en france aux usa en italie espagne et arabie saoudite qu'est ce kil font pour ces noirs tues comme des bons rien kil aillent aux diables ils se prennneent pour qui plus matures ou intellignet que noius je vous dit au diable bande de trouillards laissez les africains en paix gerer leurs pays comme il l'entendent dites moi combien des dictateurs ont 'ils eu en europe amerique asie oceanie et jamais de HUMAN RIGHT yayah a apporte la prosperite en gambie le developpement et la discipline

    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (11:01 AM)
      pauvre mec !
      ton plaidoyer pour l'afrique est pathétique ; des dictateurs comme ce fou défenestré ils sont légions en afrique ; pour mémoire : bokassa en autre et tous ceux qui plongent leurs populations dans la misère, tortures, crimes qui ont acquis des fortunes colossales sans pour autant améliorer le sort de leurs élus.

      jusqu'à preuve du contraire c'est l'afrique qui tient la palme des dictatures et des présidents richissimes. ils vivent comme des pachas, possèdent des biens immobiliers fastueux à l'étranger sans oublier leur parc automobile .
      avant de critiquer les toubabs, balaie devant ta porte, elle est enfouie sous les excréments et l'urine de ta famille et de tes voisins....
    Auteur

    Anonyme Colyrisque

    En Décembre, 2016 (11:12 AM)
    a ces marrionnettes chef d'etat qui cede a la pression de cet homme blanc ingrat qui ne pourra jamais rendre a l'afrique ce kil lui a fait durant des decenie et jusqu'a nos jours a quand reveillerez vous dirigenat africains oh mon dieu l'afrique pleurent ses enfants de mandela a seckou toure a khaffi a yayah sankara tous ces fils de l'afrique qui par la complicite de ces homme aux col blanc et mis hors circuit pour seulement leur plaisir ces bilakros qui ont deshonnnore leur pantalon devant leur semblables et si ce n'etaient pas les NOIRS que deviendraient t'ils quelle HONTE mais jamais parcequ'ils n'ont mm pas de vergogne ALLEZ VOUS EN L'AFRIQUE ET SES ENFANTS VOUS MERDENT
    Auteur

    Second

    En Décembre, 2016 (11:31 AM)
    Traque aussi Sarkozy qui a tué des millions d'innocent pr seulement assassiné khadafi....! J'aime pas c négre qui son à la solde de blancs ( ong mon cu ) qui ne les considères mm pas et pillent nos ressources ! :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:31 AM)
    Ils n ont qu à relé le cas de Jorges Bouche et de Vladmir Poutine d abord et de Nicola Srkozi qui a fait tué Khadafi pour rien et on en parle plus .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:06 PM)
    Qu'est-ce que Yayah Jammeh a fait de pire que Bush, Blair, Hilary Clinton, Sarkozy, et actuellement Hollande, Obama, Poutine, sans parler des dirigeants quataris et saoudiens? Ces Ong nous parlent des droits de l'homme? Et c'est toujours en Afrique que ces droits ne sont pas respectés? Ce qui fait mal, c'est qu'ils vont utiliser leurs marionnettes africaines pour abattre Jammeh.

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (12:32 PM)
    Il y a que les dirigent Africaines qui viole les droits de leurs propres sujets. Les occidentaux protègent leur peuple par tous les moyens. C’est bizarre et triste.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:00 PM)
    ET GEORGES BUSH QUI A ACCUSÉ SADAM DE DÉTENIR DES ARMES DE DESTRUCTION MASSIVES ET PROVOQUÉ LA GUERRE EN IRAK PROVOQUANT DES MILLIERS DE MORTS ET DES MUTILÉS.AUJOURD'HUI ONT SE REND COMPTE QUE C'ETAIT UNE CABALE VISANT A ECARTER SADAM POUR VOLER LE PETROLE IRAKIEN.EST CE QUE HUMAN RIGHTS WATCH A DÉPOSÉ UNE PLAINTE CONTRE CE BANDIT,PEUPLES D'AFRIQUE RÉVEILLEZ VOUS,L'OCCIDENT NOUS PREND POUR DES CONS
    Auteur

    Lucifer66

    En Décembre, 2016 (14:34 PM)
    Toujours ces ONG de merde, ces pompiers pyromanes, qui ne sont que des cellules d'espions à la solde des impérialistes. J'espère de tout coeur que les gambiens ne tomberont pas dans ce piège de déstabilisation qui peut mener à la guerre civile. On sait que chaos, la guerre sont les meilleures situation pour les charognards de faire business as usual.

    Que ces raclures de bidet de ONG aillent demander des comptes aussi à : Bush père et fils, Obama, Blair, Cameron, Sarkozizi, Hollande, Ouattara et autres.



    Afrique reveille toi, ces fouteurs de merde sont là que pour foutre la merde. Au nom de qui se melent elles des affaires interieures de nos pays.
    • Auteur

      Absolute

      En Décembre, 2016 (18:21 PM)
      tout à fait d'accord avec toi lucifer 66. c'est étonnant que hrw n'attaque pas les usa à savoir leurs polices pour les assassinats de sang froid des afros americains, ou de leur incarcération abusive. allez balayer devant votre porte quand on vient de l'occident qui est à la base de tous les maux: traite des esclaves, invasion de l'afrique à travers le colonialisme, toutes sortes de guerres, genocide des amérindiens etc... alors fichez la paix à la gambie!
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:49 PM)
    Allez traquer bush aussi bande de charognards
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (19:11 PM)
    Les ONG sont tous des domeram! Maudits soient ils
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:04 PM)
    Vous qui critiquez cette ONG c'est parce que Yahya n'a pas tué un de vos proches. Votre fierté africaniste qui s’arrête qu'à critiquer. Yahya a tué des gambiens, une ONG le dénonce et des africains comme vous crient au complot.

    Allez travailler, si vous voulez que l'occident nous respecte. La Chine et les autres ont travaillé dure pour se faire respecter. Mais nous on ne fait que se victimiser.

    Pitié!
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (22:22 PM)
      tu as un niveau de compréhension pitoyable et abruti. en démocratie, si biensure tu te réclame de la démocratie, un chef d'etat ne répond pas de ses acte de pouvoir sauf pour la haute trahison. quelle est la haute trahison de jammeh contre son peuple? nada, aucune. et ce serais vraiment affaire de thiouné d'atraire jammeh devant des tribunaux pour avoir exercé la violence, en circonstances apportunes, que le permet la constitution, par son serment de la faire respecter. jettez votre passion sur une supposé barbarie hors commun de jammef bien alimenté par la diabolisation. redevenez lcide bon sang.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:51 PM)
    Mais allez traquez bush; blair et autres
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:13 PM)
    PLS HRW move away we don't need you !!!!!!!! :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email